Oldwin à facettes

Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Oldwin à facettes

Message par JeanB »

André Mora a tiré son OLDWIN "classic" en quelques exemplaires à facettes, dits "Doric" dont ce beau vert... J'ai craqué !

Image

Image

Image
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Oldwin à facettes

Message par jva »

Tu as bien fait.
Très beau stylo.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Oldwin à facettes

Message par LYTH »

Un jour, j'en aurai ! :mrgreen:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Oldwin à facettes

Message par dboulonnais »

LYTH a écrit :Un jour, j'en aurai ! :mrgreen:
Méfie-toi Lionel, je me disais ça aussi
:D :D :D :D :D
Il a corrigé ce jour, de retour, rincé et ré-encré en noir
Quelle plume, glisse excellente, finition du stylo parfaite avec démarcation section/corps quasi impalpable
J'ai fait sensation avec lui et quelques autres stylos hier....

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
chaixly
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 278
Enregistré le : 19 févr. 2011 11:46
Localisation : Grenoble

Re: Oldwin à facettes

Message par chaixly »

tres beau pour plus tard
PIERRE
bq de stylos suivant l'ambiance
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Oldwin à facettes

Message par LYTH »

Très belle bête Damien ! ;)
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1174
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Oldwin à facettes

Message par Thomaparis »

Fantastique ! La version à facettes, et son celluloïd semble être d'une grande sensualité, avec des transitions très douces entre les couleurs.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Oldwin à facettes

Message par dboulonnais »

Je ne peux que conseiller, l'un ou l'autre selon les goûts
Le Facette est superbe lui aussi
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Oldwin à facettes

Message par georges zaslavsky »

belle pièce damien ;)
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Oldwin à facettes

Message par dboulonnais »

Merci Georges !! Effectivement, un lointain rêve qui a pris forme et qui a du mal à quitter ma main...
Mon Inspecteur l'a regardé avec insistance mardi dernier, après m'avoir momentanément emprunté mon Man 100 coupe de Monde ("prêtez-moi votre gros machin Damien !") pour annoter une copie !!!
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Oldwin à facettes

Message par georges zaslavsky »

dboulonnais a écrit :Merci Georges !! Effectivement, un lointain rêve qui a pris forme et qui a du mal à quitter ma main...
Mon Inspecteur l'a regardé avec insistance mardi dernier, après m'avoir momentanément emprunté mon Man 100 coupe de Monde ("prêtez-moi votre gros machin Damien !") pour annoter une copie !!!
vous l'avez acheté lors des dernières enchères?
Avatar du membre
godgod1992
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 64
Enregistré le : 24 déc. 2011 02:24
Localisation : Huy, Belgique

Re: Oldwin à facettes

Message par godgod1992 »

Très joli stylo ! Tu as bien fait de sauter sur l'occasion ;)
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Oldwin à facettes

Message par dboulonnais »

georges zaslavsky a écrit :
dboulonnais a écrit :Merci Georges !! Effectivement, un lointain rêve qui a pris forme et qui a du mal à quitter ma main...
Mon Inspecteur l'a regardé avec insistance mardi dernier, après m'avoir momentanément emprunté mon Man 100 coupe de Monde ("prêtez-moi votre gros machin Damien !") pour annoter une copie !!!
vous l'avez acheté lors des dernières enchères?
Yes !!! Et je ne pensais vraiment pas l'avoir !
En fait, il me semble que seules les très grosses pièces intéressaient les acheteurs, les plus petites, moyennes et grosses (pour moi, cet Oldwin fait parti des grosses pièces) sont restées
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1174
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Oldwin à facettes

Message par Thomaparis »

Le celluloïd est vraiment très original sur ta version, Damien... Je t'imagine passant des heures à tester les reflets sous les différentes lumières, pour jouer à faire ressortir plutôt telle ou telle nuance...
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Oldwin à facettes

Message par dboulonnais »

Thomaparis a écrit :Le celluloïd est vraiment très original sur ta version, Damien... Je t'imagine passant des heures à tester les reflets sous les différentes lumières, pour jouer à faire ressortir plutôt telle ou telle nuance...
Nous avons les mêmes jeux !!!
Je le prends avec moi demain, je dois bosser avec mon Inspecteur pour un forum à la rentrée ! Il va encore regarder cet Oldwin !!
Il faut d'ailleurs que je regarde ce que je vais prendre d'autre !
Un 303 peut être !
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: Oldwin à facettes

Message par fdm44 »

Je vois Damien ;) que nous avons beaucoup de points communs au sujet de nos goûts stylographiques.

Voici le mien, accompagnant ma montre du moment :

Image

Je tiens beaucoup à ce stylo plume, le moment de son achat est un souvenir encore très frais.

Je me revois ce matin là chez André Mora, début Mars 2011, lors d'une petite heure de disponibilité que je m'étais concoctée pendant un déplacement Parisien, les yeux écarquillés devant les multiples stylos plumes qui m'attiraient tous autant les uns que les autres, bercé par les paroles de Christine avec sa façon unique d'évoquer tel ou tel stylo, toujours aussi précise et généreuse en détails.

Je m'étais déjà fait plaisir avec 3 stylos dont une belle pièce, le Graf Ebène et Ivoire de Mammouth, j'avais déjà plus que largement dépassé le budget que je m'étais fixé, et là, sans crier gare, alors que sur ma demande Christine me présentait quelques Oldwin, voilà que je me retrouve avec ce magnifique celluloïd Ciel d'Orage devant les yeux, un coloris et une matière fantastiques, une association savante de teintes, de nuances et de reflets répondant exactement à mes goûts, "dommage que ce stylo soit en modèle Art déco" dis-je à André Mora derrière son pupitre, "S'il avait été utilisé pour le modèle streamline classique, il m'aurait vraiment intéressé !".

André Mora sort alors de son atelier et m'interpelle : "Vous l'auriez vu comment ? avec plume rhodiée ou or jaune ?" Tout de go, étant plus particulièrement attiré par les plumes or jaune, je réponds "attributs or jaune, il serait parfait comme ça !".
Et là, André Mora rajoute "Je vous le monte maintenant si vous le prenez, je devais justement en monter un".

Les quelques dixièmes de seconde qui ont suivi n'ont été que doux vertiges et sentiments mêlés de doute et de fascination, le genre de sensation que l'on éprouve lorsqu'on trouve l'objet tant recherché, celui qui va satisfaire votre passion pour un moment mais que la raison réprouve. Non il n'est pas raisonnable de l'acheter, il faut bien s'arrêter de temps en temps pour se renflouer. Oui mais bon, si je ne le prends pas, je ne le retrouverai sans doute jamais, les Oldwin sont souvent des pièces uniques faîtes à partir de matériaux disponibles en très petites quantités...et puis, si je ne le prends pas, je vais m'en vouloir, cette pièce me hantera longtemps, un si beau celluloïd tel que je ne l'aurais jamais rêvé, que faire, quelle décision prendre, que dois-je répondre ?...

Résultat, vous le savez, la tentation était trop grande et je ne le regrette évidemment pas, plus d'un an après maintenant.
C'est une mes plus belles pièces et un des stylos auquel je tiens le plus.

La morale de cette histoire est qu'il vaut mieux venir les poches vides chez André Mora ou en les ayant remplies considérablement. Son magasin, actuellement en refonte d'ailleurs, est une vraie caverne d'Ali Baba, et vous n'êtes jamais au bout de vos surprises quand vous passez son seuil !

Nic ;) las
Verba volant, scripta manent...
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Oldwin à facettes

Message par Dunhill »

Très beau stylo, j'aime beaucoup cette forme, le seul point négatif jusqu'à maintenant et qui m'empêche d'acheter un Oldwin, c'est qu'ils sont à cartouches et qu'à ce prix là je préfère les pistons.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: Oldwin à facettes

Message par fdm44 »

Ils ne sont pas alimentés seulement par cartouche, on peut aussi utiliser un convertisseur qui aura exactement la même fonction qu'un piston.

Avec cette info, maintenant, plus de fausses excuses :mrgreen: !

Nic :lol: las
Verba volant, scripta manent...
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Oldwin à facettes

Message par Dunhill »

Si encore une excuse, le convertisseur oui , mais sur un stylo à 300 euros maxi, ou à la rigueur un Sailor 1911 avec une Cross Empereur. Je sais je suis chiant :D , mais moi et les pistons ces une grande histoire d'amour.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: Oldwin à facettes

Message par fdm44 »

Sans aucune animosité, Dunhill ;) , qu'est-ce donc qu'un convertisseur sinon un piston amovible ?

Pour info, le piston est pour moi également mon système d'alimentation préféré mais si le convertisseur a indéniablement moins de charme qu'un piston, il a un côté plus pratique pour le nettoyage et un autre atout, il contient souvent moins d'encre et permet d'en changer plus souvent.
Verba volant, scripta manent...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités