Mon Edison Pearl...

Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Re: Mon Edison Pearl...

Message par Moskva »

FredleK a écrit :Comme le stylo n'est pas encore expédié, le fabricant peut probablement, en utilisant du papier abrasif, atténuer la présence du logo. Et repolir le tout ensuite.

Je suis assez de votre avis, cela nuit à la ligne du stylo, ce logo.

Personnellement, je n'aime pas non plus la gravure sur le corps, mais il est vrai, cela donne un petit goût « vintage ».

La plume en or porte le logo Edison, en hommage à l'inventeur. Mais comme c'est un assez horrible personnage, je n'aurais jamais voulu acheter un stylo marqué de la sorte.
Comme déjà dit dans un autre message, mon seul Edison est arrivé avec une plume acier bien tordue... Je ne l'ai donc pas conservé, et ne pense pas renouveler l'expérience un jour.
Le logo est une chose, le remplissage une autre et je ne l'avais pas demande. Je suis curieux de voir ce que cela peut donner sans et pense que cela peut grandement attenuer l'effet... ou se patiner avec le temps ?! Cependant il est certain qu'a comparer les photos avec et sans gravure, ma preference va a l'absence mais il faut maintenant assumer. Je pourrai toujours effectuer une operation ulterieure apres l'avoir eu en mains.

Encore une fois, la situation s'est precipitee et ce que je considerais comme une discussion s'est transforme en realisation avant que je puisse dire quoi que ce soit. Peut-etre le defaut d'une communication par email en anglais...

En dehors de la plume, des avis sur la finition meme du stylo ?

Meme s'il m'arrive d'ecouter AC/DC, cela ne fait pas de moi un expert d'Edison et je ne sais pas si je dois lui preferer Tesla... mais j'ai bien aime le personnage interprete par Bowie... ok, cela n'a rien a voir :? :mrgreen:
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Re: Mon Edison Pearl...

Message par Moskva »

Je l'ai finalement récupéré lors de mon séjour à NYC. Pour rappel, il s'agit d'un Pearl allongé avec une section de plume moins creusée, le tout dans un matériau "dark tortoise" fourni par American Art Plastics. La plume est en or 18k rhodié ; j'avais demandé une moyenne, celle-ci est une large retaillée en M (plus de M en stock). Il m'a fallu renvoyer la plume pendant mon séjour car celle livrée initialement ne possédait pas le logo Edison (choix personnel).

Les photos fournies par Brian avec l'évolution des gravures :
Image
Image
Image
Image

Je voulais une gravure discrète et me suis retrouvé dans un premier temps avec un remplissage non demandé en gris argent... il est finalement passé un peu de son propre avis au gris mat puis au marron, proche de la teinte du stylo, qui me convenait. Communication un peu difficile sur ce point.

Mes photos... oui, elles sont mauvaises et pourtant j'ai tenté quelques efforts ; difficile par conséquent de saisir les nuances de teinte dans le matériau :

Image
Image
Image
Image

Le résultat global est satisfaisant mais certainement pas exceptionnel. Un stylo sympa pour tous les jours... Il est livré dans une boîte simple dans laquelle une étiquette Edison est rajoutée. Le stylo est équipé d'un convertisseur.

Pour conclure, un stylo artisanal probablement avec les défauts de ses qualités... j'ai donc deux petites remarques : tout d'abord le pas de vis qui n'est pas très 'propre' mais je ne sais pas si c'est lié à la qualité du matériau et/ou au manque de soin dans la finition :

Image

Ensuite la plume - Brian reçoit les plumes 'vierges' et fait rajouter son logo, cela manque là encore de 'précision'. Accessoirement, je me suis aperçu que le bord latéral droit est légèrement gondolé, on le devine à droite du 'B' sur la photo suivante ; comme j'ai moi-même revissé la section dans le stylo (la nouvelle plume, celle avec le logo...) il se peut que j'en sois responsable bien que j'en doute fortement pour avoir pris toutes les précautions nécessaires :

Image

Par manque de temps, il me faut encore le tester mais cela ne saurait tarder plus encore.

Edit : le convertisseur a été rempli avec l'encre Private Reserve Copper Burst, couleur sympa mais je m'attendais à une teinte légèrement plus foncée. Plume facile, elle glisse sur le papier. Par contre, le débit est bien trop fort - pour moi, je veux dire - et il se peut également que la plume large n'ait pas suffisamment été retaillée en moyenne. Résultat sur une simple feuille en 80gr, cela traverse joyeusement le papier. Copie à revoir, peut-être dans cette boutique parisienne évoquée encore récemment mais dont je ne me souviens pas du nom à cet instant. J'en profiterai pour demander s'il est possible de rectifier le bord latéral de la plume.
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Mon Edison Pearl...

Message par Leibniz »

En tout cas le dark tortoise est plutot beau ;)
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: Mon Edison Pearl...

Message par julien »

Tu as l'air quand même pas mal déçu, c'est bête ça :(
Pourtant, en photo comme ça, je le trouve à tomber :shock:
Le mien n'est pas prêt, Brian a du retard à cause des salons. Il me faudra donc attendre encore jusqu'à début décembre avant qu'il ne l'envoi.
J'ai gardé la plume acier, pour voir ce que ça donne (n'en ayant aucune).
Bon, ben j'espère que sa réputation sur FPN n'est pas trop exagérée (tu m'as un peu foutu les chocottes, là).
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Re: Mon Edison Pearl...

Message par Moskva »

julien a écrit :Tu as l'air quand même pas mal déçu, c'est bête ça :(
Pourtant, en photo comme ça, je le trouve à tomber :shock:
Le mien n'est pas prêt, Brian a du retard à cause des salons. Il me faudra donc attendre encore jusqu'à début décembre avant qu'il ne l'envoi.
J'ai gardé la plume acier, pour voir ce que ça donne (n'en ayant aucune).
Bon, ben j'espère que sa réputation sur FPN n'est pas trop exagérée (tu m'as un peu foutu les chocottes, là).
Pas déçu, pas du tout, mais pas non plus exagérément enthousiasmé... Le stylo est très agréable en mains, le matériau est beau et finalement la gravure me convient telle quelle, lisible en restant relativement discrète. Donc comblé sur l'aspect esthétique même si le pas de vis mérite un effort supplémentaire car cela tranche avec le reste.

Pour la plume, je suis déjà un peu moins satisfait : je n'aime pas trop le concept de la plume large retaillée pour des histoires de stock, le choc latéral me laisse un doute (et surtout je sais qu'il est là) et le résultat sur papier ne me convient pas. Je suppose que ce n'est pas un problème mais cela nécessite une nouvelle intervention.
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Re: Mon Edison Pearl...

Message par Moskva »

Aucune lumiere aujourd'hui alors impossible de faire mieux avec ou sans flash ; on voit bien sur la derniere photo que le bord lateral gauche de la plume est bancal :

Image

Image

Image

Image
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Mon Edison Pearl...

Message par jpeg »

Ce stylo est vraiment beau, forme, matériau, couleur. En dehors des légers défauts, peut-être prendre le temps de vous apprivoiser l'un l'autre ? Ca se passe souvent comme ça, quand on a une minuscule contrariété, quand une toute petite chose déçoit d'entrée, il faut du temps pour la remettre en perspective, ça déteint sur le reste, on met un moment à s'approprier et à aimer l'outil. C'est parfois la même chose pour l'écriture, un rien étranger fait qu'on n'aime pas la plume, et puis un jour, en y revanant, on se dit "Ah, tiens, c'est pas mal du tout...".

Le clip très simple se marie très bien avec la pureté de la ligne.

J
FredleK
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 83
Enregistré le : 21 janv. 2009 23:21

Re: Mon Edison Pearl...

Message par FredleK »

Donc, le problème constaté sur mon stylo (plume tordue), se retrouve ici.

Les matériaux utilisés pour les stylos sont beaux, et le design général est réussi, mais pour le reste, oui, je pense que la réputation est surfaite.

À ceux qui auraient envie d'acheter un Edison, je conseille de prendre la plume de base la moins chère possible.
Clairement, il n'y a aucune raison d'en choisir une autre, ce n'est pas le fort du fabricant.
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Mon Edison Pearl...

Message par Bluebird »

zut c'est quand même dommage ces approximations alors que le stylo est vraiment magnifique ! :(

peut-être l'envoyer à un nibmeister ou à Brian Gray lui-même (mais il semble bien débordé ..)
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Re: Mon Edison Pearl...

Message par Moskva »

jpeg a écrit :Ce stylo est vraiment beau, forme, matériau, couleur. En dehors des légers défauts, peut-être prendre le temps de vous apprivoiser l'un l'autre ?
Oui, il est très beau et pour la plume je suis certain que tout se passera bien avec un petit réglage...
FredleK a écrit :Donc, le problème constaté sur mon stylo (plume tordue), se retrouve ici.
Ok, je comprends mieux car je ne visualisais pas le problème que vous aviez rencontré. Ce doit être sa marque de fabrique :roll: Avez-vous réussi à rétablir la courbe ? J'avoue que c'est vraiment le seul point qui me démange... je conçois mal que cela puisse lui échapper et qu'il décide néanmoins de l'envoyer mais il me faut certainement accepter de n'avoir pas les mêmes critères.
FredleK
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 83
Enregistré le : 21 janv. 2009 23:21

Re: Mon Edison Pearl...

Message par FredleK »

Pour Moskva :

Non, je n'ai pas cherché à corriger le problème de la plume.
La mienne était tordue d'une autre façon. En se tenant face à la plume, on pouvait voir une déviation vers la droite.
Une vue de côté montrait une "bosse".
De la camelote, quoi. J'avais pourtant choisi une plume de meilleure qualité que celle d'origine, normalement.

Brian s'est proposé de changer la plume gratuitement, je le reconnais (elle se dévisse facilement, donc pas de problème pour la retirer), mais j'ai refusé, considérant qu'il s'était un peu fichu de moi en envoyant un stylo monté de la sorte.

Depuis, je me suis débarrassé du stylo. Inutile de conserver un objet qui ne me rappelle que de mauvais souvenirs.
Même avec une nouvelle plume, je n'aurais pu l'apprécier.
Modifié en dernier par FredleK le 21 nov. 2009 17:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Re: Mon Edison Pearl...

Message par Moskva »

@ FredleK:

Je crois comprendre assez bien ce sentiment de forte deception pour l'avoir deja ressenti et etre arrive aux memes conclusions. Heureusement, ce n'est pas le cas ici. Il me semble impossible de ne pas voir le probleme et cela me gache un peu la vue mais ce ne doit pas etre si grave et j'espere pouvoir y remedier (pas moi-meme hein :? ).
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Re: Mon Edison Pearl...

Message par Moskva »

Pour information, et après réflexion, j'ai préféré renvoyer le stylo à Brian. C'est simple : les qualités d'écriture ne me conviennent pas et ne me semblent pas non plus correspondre à la commande de départ. Je n'aurai certainement pas acheté un stylo en boutique dont la plume était à retailler et j'aurai au moins souhaité en être informé avant réception; dans ces conditions, ce n'est pour moi qu'une bidouille qui l'arrange. Ensuite, la plume légèrement tordue : c'est probablement idiot mais je ne vois que cela et, même remarque, il ne me viendrait pas à l'esprit d'acheter un stylo neuf avec un tel défaut !

Je suis assez ennuyé par cette petite histoire et j'espère sincèrement que cela va bien se passer; je regrette simplement d'avoir perdu du temps en cherchant une solution de mon côté.
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: Mon Edison Pearl...

Message par julien »

Eh ben, pas de bol :cry:
Il m'a envoyé hier les photos du mien et, sur une des photos le clip n'a pas l'air posé correctement. Je le lui ai dit et il m'a promis de vérifier… j'commence à baliser un peu :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Re: Mon Edison Pearl...

Message par Moskva »

Je crois aussi que les bords sur le mien ne sont pas forcement tres "propres" mais ce n'est rien; il me semble avoir egalement evoque le pas de vis... Ca pourrait etre mieux mais ce n'est pas le plus grave.

Par contre, la plume... pas possible !

A priori, tout devrait bien se passer pour le changement de plume et j'espere le recuperer de nouveau pour les fetes de fin d'annee quand je reviens en France pour quelques jours; on verra bien... cela coute juste un peu cher en frais postaux, surtout de Moscou pour un service efficace et securise :?
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Mon Edison Pearl...

Message par loic »

Moskva a écrit :Je crois aussi que les bords sur le mien ne sont pas forcement tres "propres" mais ce n'est rien; il me semble avoir egalement evoque le pas de vis... Ca pourrait etre mieux mais ce n'est pas le plus grave.
Pour le pas de vis, je ne sais pas si c'est le problème que vous rencontrez là, mais une goutte ou deux de silicone est une étape obligatoire sur les stylos-plume en ébonite pour éviter les grincements et accessoirement l'usure après des centaines et des centaines d'opérations d'ouverture et fermeture.
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Re: Mon Edison Pearl...

Message par Moskva »

Un peu absent ces derniers temps... Très ennuyé par le déroulement du SAV, je reviens pour vous demander conseil.

Brian réfute tout défaut sur la plume, il la qualifie même de parfaite. pourtant la photo suivante montre bien le bord déformé :

Image

Je passe sur le fait que, pour lui, il est parfaitement normal de prendre la plume qu'il a en stock pour la retailler sans même penser un instant à en informer le client. Pour moi, obtenir une large (mal ?) retaillée en moyenne est différent d'obtenir une vraie plume moyenne. Peut-être suis-je trop exigeant ?

Enfin, il fait maintenant du chantage sur les frais de renvoi en France - sans proposer de solution aux autres problèmes - alors que j'ai moi-même réglé sans discuter les frais d'envoi de la première plume sans logo (USA - USA) et ceux du stylo entier pour régler ses défaults (Russie - USA par DHL).

Il semble ignorer ma demande - recevoir le stylo commandé que je continue d'apprécier mais avec la bonne plume en état parfait - et propose un simple remboursement.

J'avoue ne pas comprendre cette attitude et ne sais quoi faire... votre avis ?!

Merci par avance !!!
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Mon Edison Pearl...

Message par Leibniz »

A mon avis si tu commandes un stylo de ce prix la avec une plume moyenne et que le gars t'envoie une plume large retaillée sans t'avertir ca me semble un peu cavalier. Si en plus la plume est de travers...

Il doit y avoir un misunderstanding. :shock:

A ta place je me sentirais quelque peu frustré par cette situation. Dis-lui qu'au pire tu feras une revue du stylo sur FPN :mrgreen:

Plus sérieusement, si ca bloque tu peux toujours lui parler de Better Business Bureau, et si ca ne vaut pas la peine de s'énerver plus accepte sa proposition de remboursement en lui faisant sentir qu'il n'agit pas en bon commerçant.
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Re: Mon Edison Pearl...

Message par Moskva »

Merci à vous pour les réponses. Cependant, l'histoire est finie, il a pris la décision unilatérale de rembourser le stylo.

Tout cela me laisse un goût amer et je ne comprends pas sa réaction mais peut-être certaines subtilités m'échappent avec la barrière de la langue. La déception est d'autant plus grande que j'ai tout tenté pour obtenir le résultat initialement commandé et que seule la plume posait problème sur ce stylo par ailleurs tout à fait charmant. Mais, et cela reste inquiétant, cette plume ne présentait selon son avis pas le moindre défaut ; de nouveau, je passe sur l'arrangement concernant la taille de la plume corrigée qui ne prête pas à discussion selon lui.

Autant dire qu'il ne faut pas être trop exigeant sur le niveau de qualité qu'il est capable de délivrer et les moyens qu'il peut déployer pour satisfaire un client.

Tout ca pour ca ! Je suis un peu triste :cry: Mais il faut voir le bon côté des choses : j'ai dépensé env 130 USD (frais de port et Paypal) pour une boîte de stylo Edison Pen Co "made in China" :mrgreen:
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Mon Edison Pearl...

Message par Leibniz »

C'est sur que c'est frustrant, et j'en suis désolé pour toi. :( Ça ne donne pas une très bonne image de la compagnie.
Entre toi qui a eu ce désagrément et FredleK plus tôt...
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités