Quels stylos attendez-vous ?

Craggan
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 86
Enregistré le : 24 févr. 2017 21:41
Localisation : Île de France Est

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Craggan »

Hobiecat a écrit : 09 avr. 2021 17:44
Craggan a écrit : 09 avr. 2021 14:51 Une différence avec la plume n° 15 14k des 743 et 823 ?
Non, c'est la même plume n°15, reconnaissable aux 3 étoiles sur la bague du capuchon.
Je me suis mal exprimé, toutes mes excuses. Je pensais au ressenti car il me semble que sur le 845 c'est une 18 k alors que les autres sont en 14 k. À moins que cela ait changé ?
Image
Signature par Taranis
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Caribou »

Craggan a écrit : 09 avr. 2021 19:26
Hobiecat a écrit : 09 avr. 2021 17:44
Craggan a écrit : 09 avr. 2021 14:51 Une différence avec la plume n° 15 14k des 743 et 823 ?
Non, c'est la même plume n°15, reconnaissable aux 3 étoiles sur la bague du capuchon.
Je me suis mal exprimé, toutes mes excuses. Je pensais au ressenti car il me semble que sur le 845 c'est une 18 k alors que les autres sont en 14 k. À moins que cela ait changé ?
Pour autant que de besoin, je confirme que la plume #15 du 845, si elle a les mêmes forme et taille que celles qui équipent les 743 et 823, s'en distingue par deux caractéristiques : elle est en or 18 cts (ald 14 cts) et elle est bicolore. :cowbow:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Hobiecat »

Caribou a écrit : 09 avr. 2021 20:06 Pour autant que de besoin, je confirme que la plume #15 du 845, si elle a les mêmes forme et taille que celles qui équipent les 743 et 823, s'en distingue par deux caractéristiques : elle est en or 18 cts (ald 14 cts) et elle est bicolore. :cowbow:
Voilà, c'est tout à fait ça ! :thumbsup:
Au temps pour moi Craggan, je pensais que tu faisais référence à la taille 15. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Emmanuel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 465
Enregistré le : 15 févr. 2015 01:31
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Emmanuel »

J'ai découvert, il y a quelques jours, Gravitas. Ben Walsh, un fabriquant de meubles irlandais s'est lancé dans la conception de stylos. Après un Kickstarter qui n'a pas abouti, il a crée une entreprise dédiée (Gravitas, donc) et vend maintenant ses stylos en ligne.

J'ai finalement craqué pour leur stylo-plume micro texturé.
JFK
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 620
Enregistré le : 13 avr. 2011 20:07
Localisation : Rennes

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par JFK »

Caribou a écrit : 09 avr. 2021 20:06
Craggan a écrit : 09 avr. 2021 19:26
Hobiecat a écrit : 09 avr. 2021 17:44 Non, c'est la même plume n°15, reconnaissable aux 3 étoiles sur la bague du capuchon.
Je me suis mal exprimé, toutes mes excuses. Je pensais au ressenti car il me semble que sur le 845 c'est une 18 k alors que les autres sont en 14 k. À moins que cela ait changé ?
Pour autant que de besoin, je confirme que la plume #15 du 845, si elle a les mêmes forme et taille que celles qui équipent les 743 et 823, s'en distingue par deux caractéristiques : elle est en or 18 cts (ald 14 cts) et elle est bicolore. :cowbow:
Bonjour à tous,

merci encore pour vos sympathiques commentaires ! 8-)
En fait, en chiffres minuscules visibles à la loupe 5x d'horloger en haut à gauche de la plume bicolore 15, il est gravé "620".
Soit une proportion d'or d'un peu plus de 14 carats.
Quant à la bague du capuchon, elle ne comporte que 2 étoiles.
Il est vrai, mais est-ce la seule explication ?, que mon exemplaire de Custom 845 urushi est une version destinée au marché intérieur japonais...
Craggan
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 86
Enregistré le : 24 févr. 2017 21:41
Localisation : Île de France Est

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Craggan »

JFK a écrit : 10 avr. 2021 10:37
Caribou a écrit : 09 avr. 2021 20:06
Craggan a écrit : 09 avr. 2021 19:26

Je me suis mal exprimé, toutes mes excuses. Je pensais au ressenti car il me semble que sur le 845 c'est une 18 k alors que les autres sont en 14 k. À moins que cela ait changé ?
Pour autant que de besoin, je confirme que la plume #15 du 845, si elle a les mêmes forme et taille que celles qui équipent les 743 et 823, s'en distingue par deux caractéristiques : elle est en or 18 cts (ald 14 cts) et elle est bicolore. :cowbow:
Bonjour à tous,

merci encore pour vos sympathiques commentaires ! 8-)
En fait, en chiffres minuscules visibles à la loupe 5x d'horloger en haut à gauche de la plume bicolore 15, il est gravé "620".
Soit une proportion d'or d'un peu plus de 14 carats.
Quant à la bague du capuchon, elle ne comporte que 2 étoiles.
Il est vrai, mais est-ce la seule explication ?, que mon exemplaire de Custom 845 urushi est une version destinée au marché intérieur japonais...
Le type d'or est gravé sous le mot Pilot. 620 correspond au mois et année de la plume (juin 2020).

Les deux étoiles peut-être parce que le Custom Urushi est au dessus dans la gamme. Étonnant qu'il n'en ait pas trois à l'instar des 743 et 823.
Image
Signature par Taranis
JFK
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 620
Enregistré le : 13 avr. 2011 20:07
Localisation : Rennes

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par JFK »

Oulah... Trop la honte ! :oops: :oops: :oops: :roll:
Oui, 18K et 750, pas de doute....
Et un grand merci Craggan pour la résolution de l'énigmatique "620" :thumbsup:
Craggan a écrit : 10 avr. 2021 11:39
JFK a écrit : 10 avr. 2021 10:37
Caribou a écrit : 09 avr. 2021 20:06

Pour autant que de besoin, je confirme que la plume #15 du 845, si elle a les mêmes forme et taille que celles qui équipent les 743 et 823, s'en distingue par deux caractéristiques : elle est en or 18 cts (ald 14 cts) et elle est bicolore. :cowbow:
Bonjour à tous,

merci encore pour vos sympathiques commentaires ! 8-)
En fait, en chiffres minuscules visibles à la loupe 5x d'horloger en haut à gauche de la plume bicolore 15, il est gravé "620".
Soit une proportion d'or d'un peu plus de 14 carats.
Quant à la bague du capuchon, elle ne comporte que 2 étoiles.
Il est vrai, mais est-ce la seule explication ?, que mon exemplaire de Custom 845 urushi est une version destinée au marché intérieur japonais...
Le type d'or est gravé sous le mot Pilot. 620 correspond au mois et année de la plume (juin 2020).

Les deux étoiles peut-être parce que le Custom Urushi est au dessus dans la gamme. Étonnant qu'il n'en ait pas trois à l'instar des 743 et 823.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Hobiecat »

JFK a écrit : 10 avr. 2021 10:37 Quant à la bague du capuchon, elle ne comporte que 2 étoiles.
Il est vrai, mais est-ce la seule explication ?, que mon exemplaire de Custom 845 urushi est une version destinée au marché intérieur japonais...
Surprenant... le mien est aussi un 845 japonais et il a bien les trois étoiles, signe des plumes n°15. On le voit d'ailleurs sur la photo ci-dessous : les trois étoiles sont sur la bague de capuchon principale.
Image

Pilot a encore modifié quelque chose... je ne sais pas pourquoi... :roll:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
JFK
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 620
Enregistré le : 13 avr. 2011 20:07
Localisation : Rennes

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par JFK »

Hobiecat, dans le doute (et après ma bévue sur la plume :oops: ) j'ai regardé à nouveau:
J'ai bien 2 fois 2 étoiles présentes en opposition sur la bague du capuchon, peut-être que Pilot considère que cela en fait 4 ? :mrgreen:
OK, je sors... :diable:

Image
Craggan
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 86
Enregistré le : 24 févr. 2017 21:41
Localisation : Île de France Est

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Craggan »

Hobiecat a écrit : 10 avr. 2021 12:24
JFK a écrit : 10 avr. 2021 10:37 Quant à la bague du capuchon, elle ne comporte que 2 étoiles.
Il est vrai, mais est-ce la seule explication ?, que mon exemplaire de Custom 845 urushi est une version destinée au marché intérieur japonais...
Surprenant... le mien est aussi un 845 japonais et il a bien les trois étoiles, signe des plumes n°15. On le voit d'ailleurs sur la photo ci-dessous : les trois étoiles sont sur la bague de capuchon principale.
Image

Pilot a encore modifié quelque chose... je ne sais pas pourquoi... :roll:
On dirait qu'il y a un changement de la gravure. Ils seraient passé de Custom 845 + trois étoiles à Custom 845 Urushi + 2 étoiles ?

Edit : par contre est-ce que urushi est toujours gravé sur le corps (pas loin du pas de vis) ?
Image
Signature par Taranis
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par manohan »

JFK a écrit : 08 avr. 2021 17:24 Hé hé....Voilà prises un peu à la volée dans l'excitation du déballage, deux vues de ce petit Custom 845 urushi en plume B
Cette laque, à se pâmer, elle a de quoi faire pâlir toutes les résines qui se montent le collet :mrgreen:
La plume est une splendeur, bref...

Je (ne) remercie (pas) :diable: Manohan et Silverado pour leur influence (néfaste) ! :diable: :angel: :msp_love :

Image

Image
Aah il est arrivé, je suis contente pour vous ! Le temps a passé vite finalement ! Etes-vous satisfait de la plume B ?
JFK
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 620
Enregistré le : 13 avr. 2011 20:07
Localisation : Rennes

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par JFK »

Merci beaucoup Manohan ! ;)
Pas encore testé, pour l'instant je le découvre et l'admire sous toutes ses facettes...
Je ferai un petit compte-rendu à l'utilisation, notamment quant à la plume B, promis ! :thumbsup:
JFK
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 620
Enregistré le : 13 avr. 2011 20:07
Localisation : Rennes

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par JFK »

@ Craggan, la gravure sur la bague de capuchon est celle-ci: CUSTOM 845 URUSHI * * PILOT MADE IN JAPAN * *
En revanche, aucune gravure sur le corps, ni proche ni lointaine du pas de vis...
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Hobiecat »

JFK a écrit : 10 avr. 2021 13:45 @ Craggan, la gravure sur la bague de capuchon est celle-ci: CUSTOM 845 URUSHI * * PILOT MADE IN JAPAN * *
En revanche, aucune gravure sur le corps, ni proche ni lointaine du pas de vis...
le mien indique, dans le même ordre : CUSTOM 845 ***PILOT MADE IN JAPAN ***
En revanche, il a la mention URUSHI dans la laque, juste au-dessus de la bague fine.

Voilà qui est mystérieux ! ;)

Edit : je viens de voir que le Custom Urushi a trois étoiles, Pilot a peut-être "décalé" ses étoiles, trois pour le Urushi en taille n°30, deux pour les 845, 823 et 743 en taille n°15 et une pour les stylos en taille n°10 ?
Il faudrait voir ce qu'il en est sur des 823 ou 743 récents.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Açores
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1696
Enregistré le : 27 févr. 2021 22:14

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Açores »

Mon Custom 823 date du début de l'année 2019 : 3 étoiles. Si ça peut aider dans votre enquête.
Craggan
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 86
Enregistré le : 24 févr. 2017 21:41
Localisation : Île de France Est

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Craggan »

Açores a écrit : 10 avr. 2021 14:28 Mon Custom 823 date du début de l'année 2019 : 3 étoiles. Si ça peut aider dans votre enquête.
Idem pour le mien de 2020.

À mon avis ils ont changé pour le placer en dessous du Urushi dans la gamme.
Image
Signature par Taranis
Craggan
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 86
Enregistré le : 24 févr. 2017 21:41
Localisation : Île de France Est

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Craggan »

Bon. Après un Capless Wooden noir acquis après avoir vu la revue de Hobiecat, j'ai décidé d'éviter ce Grand Monsieur et son influence ( il y a eu des précédents !) :D :D :D ;) :thumbsup:

Mais voilà, faible parmi les faibles il me fallait un autre tentateur... En la personne de Creatorcom dont la présentation du Pelikan M120 Iconic Blue m'a convaincu qu'il était temps de m'intéresser à ces volatiles...
Image
Signature par Taranis
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Caribou »

Bon, si ça peut aider, voici mes PILOT Custom (récents, moins de cinq ans) ! :thumbsup:

Sur les bagues, (deux fois) trois étoiles pour tout le monde, c'est-à-dire, de gauche à droite, 743, 823, 845 et Urushi :

Image

Mention "URUSHI" sur le corps du seul 845... :cowbow:

Image
Modifié en dernier par Caribou le 11 avr. 2021 16:32, modifié 1 fois.
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
JFK
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 620
Enregistré le : 13 avr. 2011 20:07
Localisation : Rennes

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par JFK »

Craggan a écrit : 11 avr. 2021 13:36 Bon. Après un Capless Wooden noir acquis après avoir vu la revue de Hobiecat, j'ai décidé d'éviter ce Grand Monsieur et son influence ( il y a eu des précédents !) :D :D :D ;) :thumbsup:

Mais voilà, faible parmi les faibles il me fallait un autre tentateur... En la personne de Creatorcom dont la présentation du Pelikan M120 Iconic Blue m'a convaincu qu'il était temps de m'intéresser à ces volatiles...
Mon banquier se plaint assez régulièrement de l'influence désastreuse des sires Hobiecat et Creatorcom. :diable: :thumbsup:
Dans la rubrique occasion, le sire Topodoco n'est pas en reste. :angel: :msp_love :
Mais rassurez-vous, même sous la torture je ne lui divulguerai pas les noms ! :diable:
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Caribou »

JFK a écrit : 11 avr. 2021 15:22[...]Mon banquier se plaint assez régulièrement de l'influence désastreuse des sires Hobiecat et Creatorcom. :diable: :thumbsup:
Dans la rubrique occasion, le sire Topodoco n'est pas en reste. :angel: :msp_love :
Mais rassurez-vous, même sous la torture je ne lui divulguerai pas les noms ! :diable:
C'est ce que l'on appelle le secret bancaire ! :lol:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités