Quels stylos attendez-vous ?

Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

M...!! Je ne m'en aperçois qu'en la postant : flou de bougé :cry: - appareil sur trépied, déclenchement pas retardateur... :ko: :ko:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

Le Talentum d'Aurora m'ayant permis d'avoir une nouvelle plume (Italique) à moindre coût - et un présent pour l'élue de mon coeur à l'occasion du 53è anniversaire de mariage )
Image

Image

Image
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Padou
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 117
Enregistré le : 28 déc. 2020 15:38

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Padou »

Cyrille81 a écrit : 16 avr. 2021 14:39 Mon Montblanc PoA Napoléon LE 888 devrait arriver d'ici la fin de semaine prochaine chez mon revendeur habituel.
Woaw... qu'est-ce que j'aimerais voir ta collection un de ces jours.. elle est tellement immense avec des version tellement belles :msp_love :
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par lastmohican »

Super ! Et joyeuse fête à vous deux :thumbsup:

J'aime beaucoup le mélange rouge et or :msp_love :
Mon 845 red urushi est encore reporté chez Pilot :zen:
Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

lastmohican a écrit : 16 avr. 2021 18:04 Super ! Et joyeuse fête à vous deux :thumbsup:
Merci !
La fête dure depuis 1/2 siècle :D
lastmohican a écrit : 16 avr. 2021 18:04
Ça tombe bien : ce sont les couleurs de l'oriflamme Catalane !
lastmohican a écrit : 16 avr. 2021 18:04
Mon 845 red urushi est encore reporté chez Pilot :zen:
Tu seras bien récompensé de ton attente : ce stylo est magnifique ! Il a des dimensions humaine - comparé au monstrueux "Custom Urushi", et une plume #15 qui vaut largement le détour :)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Shimaree »

jddegap a écrit : 16 avr. 2021 15:39 Image
Waw ! :D
Hâte d'en lire et d'en contempler davantage !
creatorcom a écrit : 16 avr. 2021 16:29 Image
Chic, chic, chic !
Plein de super revues en perspective ! :mrgreen:
silverado a écrit : 16 avr. 2021 17:57 Le Talentum d'Aurora m'ayant permis d'avoir une nouvelle plume (Italique) à moindre coût - et un présent pour l'élue de mon coeur
Bisous à vous deux !
Et je suis sûre que si à l'occasion tu lui tailles une Left Foot Oblique Cursive Italic, peut-être pas à partir d'une O3B mais peut-être "juste" une OB, elle pourrait t'épater par son appréciation des bonnes choses. ;)
chassi
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 283
Enregistré le : 27 janv. 2021 00:56
Localisation : Grenoble

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par chassi »

Ce matin, j’ai joué à la loterie. Une loterie un peu spéciale dont voici la règle :
- ouvrir le site ou l’application LBC
- lancer une recherche sur toute la France : Lot stylo plume
- acheter à quelqu’un qu’on ne connaît pas, qui habite à l’autre bout de la France, des produits dont l’état et la qualité sont quasiment impossible à faire.

Et ce matin, publié quelques minutes avant que je me connecte, il y a un lot de 26 stylos-plume pour la modique somme de 30 euros. Allez, pour à peine plus d’un euros le stylo je ne risque pas grand chose, je clique compulsivement sur Acheter. Trop peur que quelqu’un le fasse avant moi ...

Une fois l’achat terminé je regarde mieux l’annonce. Il y a un nom de marque et et la quantité en face. 5 des stylos n’ont pas de marque, 3 sont des stylos à bille, et il y a le reste. 1 Pierre Cardin, 1 Regent, 1 Waterman, 2 Parker, 6 Sheaffer, 1 Senator, 1 303, et un Sailor since 1911, plus quelques autres dont je ne me souviens plus.

L’annonce est accompagnée d’une photo des 26 Stylos, tous capuchonnés. La photo est de mauvaise qualité mais en regardant attentivement le Sailor semble être un modèle 1911. Mon palpipant accélère ! Je me met à espérer que le vendeur accepte la transaction. Quelques minutes plus tard je suis rassuré et dans la foulée j’apprend que le colis est parti.

Du coup j’ai fait quelques recherches, en particulier sur les marques Senator et 303 que je ne connaissais pas. Il semblerait que 303 soit un modèle de la marque Stylomine et non pas une marque. Ces stylos bien connus du forum ont un mode remplissage plutôt sympa j’ai hâte de voir si celui ci marchera. Pour le Senator il est possible que ce soit un modèle Régent. Pour le reste je n’ai pas réussi à les identifier.

J’ai maintenant très très hâte de les réceptionner et de savoir si ma loterie du jour a été une bonne ou une mauvaise pioche. Je vous tiendrai au courant.
Un Parker 51 en héritage, la rencontre avec un passionné et paf ... me voilà calamophile
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Shimaree »

chassi a écrit : 17 avr. 2021 17:24 Ce matin, j’ai joué à la loterie.
Monsieur a le goût du risque !
Félicitations !
Te voilà mûr pour t'initier à la restauration de vintages :cowbow:
... ou pour donner du travail à Pollux. :lol:
Avatar du membre
Ironlaugh
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 165
Enregistré le : 31 janv. 2021 00:21
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Ironlaugh »

j'ai menti en disant que j'allais m'arrêter à 4 stylos. inutile de résister...

dans ma recherche continue de stylos italiens à coût raisonnable, je suis tombé sur une pépite qui correspondait exactement à mon envie du moment :

Image

Delta MomoDesign Tork Blanc

soldé 105€ au lieu de 150€! Je l'ai fait livrer dans ma famille en Italie, j'irais le récupérer pendant les vacances.

comme on est dans le thème mécanique, je lui vois très bien la Robert Oster "Motor Oil"
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par lastmohican »

silverado a écrit : 16 avr. 2021 18:16
lastmohican a écrit : 16 avr. 2021 18:04
Mon 845 red urushi est encore reporté chez Pilot :zen:
Tu seras bien récompensé de ton attente : ce stylo est magnifique ! Il a des dimensions humaine - comparé au monstrueux "Custom Urushi", et une plume #15 qui vaut largement le détour :)
Il arrive demain :o
Je n'arrive toujours pas à y croire...
Ils sont pas biens de me faire des ascenseurs émotionnels comme ça !
Ça fait des mois, je m'étais fait une raison :ko:

:happy:
Image
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Caribou »

Ironlaugh a écrit : 17 avr. 2021 19:57j'ai menti en disant que j'allais m'arrêter à 4 stylos[...]
Voyons, Iron Laugh, tu devrais savoir qu'en Belgique, on ne dit pas "mentir".
On dit "L'un de vous deux ne dit pas la vérité" ! :lol:



Post scriptum pour les francophones de la périphérie, allusion à la saillie mémorable d'un Ministre de la Justice lors des commissions parlementaires relatives à l'affaire du pédophile Dutroux. Version hypocrite politiquement correcte de l'énigme des deux portes ou du paradoxe d'Épiménide !
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Cyrille81 »

Arrivé hier soir juste avant la fermeture à la boutique, il est maintenant à la maison depuis cet après-midi :happy:
Image
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Fdelbano »

J'attends un Sailor Sapporo slim mini bleu nuit.

Bon, comme je l'ai commandé à la Couronne du comte, il faut que je sois patient...
Fabrice
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1284
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par anneclaire »

Cyrille81 a écrit : 21 avr. 2021 17:39 Arrivé hier soir juste avant la fermeture à la boutique, il est maintenant à la maison depuis cet après-midi :happy:
Bravo Cyrille, je t'imagine un week-end bien rempli pour essayer ce nouveau stylo.
J'allais dire "vive l'empereur" :mrgreen: mais peut-etre n'est-ce pas la période correspondant à ce stylo (mes connaissances en histoire sont plus que restreinte :roll: )
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Cyrille81 »

anneclaire a écrit : 21 avr. 2021 19:58
Cyrille81 a écrit : 21 avr. 2021 17:39 Arrivé hier soir juste avant la fermeture à la boutique, il est maintenant à la maison depuis cet après-midi :happy:
Bravo Cyrille, je t'imagine un week-end bien rempli pour essayer ce nouveau stylo.
J'allais dire "vive l'empereur" :mrgreen: mais peut-etre n'est-ce pas la période correspondant à ce stylo (mes connaissances en histoire sont plus que restreinte :roll: )
Le bleu de la laque correspond à la couleur de sa tenue lorsqu'il était consul avant de devenir empereur mais par exemple, le grenat sur le clip symbolise l'anneau de couronnement de Joséphine et les motifs du capuchon et du corps en forme de spirale rappelle la Colonne Vendôme donc on est dans les années où il est empereur donc aucun soucis :D
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Misko »

lastmohican a écrit : 19 avr. 2021 21:23 Il arrive demain :o
:happy:
Cyrille81 a écrit : 21 avr. 2021 17:39 Arrivé hier soir juste avant la fermeture à la boutique, il est maintenant à la maison depuis cet après-midi :happy:
:thumbsup: et :thumbsup:
Avatar du membre
Ironlaugh
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 165
Enregistré le : 31 janv. 2021 00:21
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Ironlaugh »

Cyrille81 a écrit : 21 avr. 2021 17:39 Arrivé hier soir juste avant la fermeture à la boutique, il est maintenant à la maison depuis cet après-midi :happy:
Image
J'etais curieux de voir le prix. Je suis allé voir. OMG.
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par lastmohican »

C'est un travail magnifique :msp_love :
Image
Avatar du membre
Barcor
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 626
Enregistré le : 17 juil. 2015 13:42
Localisation : Angers

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Barcor »

Pas aussi beau que le Napoléon de Cyrille81, j'attends un GvFC classique argent à plume EF :thumbsup:
Narkos76
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 76
Enregistré le : 09 nov. 2020 09:47
Localisation : LH

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Narkos76 »

Cyrille81 a écrit : 21 avr. 2021 17:39 Arrivé hier soir juste avant la fermeture à la boutique, il est maintenant à la maison depuis cet après-midi :happy:
Image
Est ce que c'est pour les 200 ans de sa mort ?

C'est trop chargé pour mon gout, mais c'est indéniablement un superbe stylo. Le genre plus pour signer des traités de paix, des déclarations de guerre, des nominations de ministres et des alliances avec les royaumes voisins que la liste de course chez Carrouf. On doit avoir des frissons quand on ouvre la boîte la première fois...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités