Quels stylos attendez-vous ?

Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par darazs »

piautre a écrit : 04 juin 2020 18:25
piautre a écrit : 02 juin 2020 20:55 Heiki et Kuro sont heureux de vous annoncer l’arrivée prochaine de leur petit frère, Aka. La famille Tamenuri, de la grande lignée des Nakaya, se joint à leur bonheur.
Heki et Kuro ont la joie et le bonheur de vous annoncer l’arrivée par Fedex cigogne, en ce jour du 4 juin 2020 à 16h24, d’un somptueux et magnifique colis d’amour de 20g répondant au doux nom d’Aka ; 15 centimètres de perfection venus compléter la famille.
Les photos!!!!!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
piautre
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 209
Enregistré le : 26 déc. 2016 10:31

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par piautre »

darazs a écrit : 04 juin 2020 18:46
piautre a écrit : 04 juin 2020 18:25
piautre a écrit : 02 juin 2020 20:55 Heiki et Kuro sont heureux de vous annoncer l’arrivée prochaine de leur petit frère, Aka. La famille Tamenuri, de la grande lignée des Nakaya, se joint à leur bonheur.
Heki et Kuro ont la joie et le bonheur de vous annoncer l’arrivée par Fedex cigogne, en ce jour du 4 juin 2020 à 16h24, d’un somptueux et magnifique colis d’amour de 20g répondant au doux nom d’Aka ; 15 centimètres de perfection venus compléter la famille.
Les photos!!!!!
Pour ce we ;-)
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Caribou »

Félicitations à Madame et Monsieur TAMENURI ! :thumbsup: :lol:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

Caribou a écrit : 04 juin 2020 19:11 Félicitations à Madame et Monsieur TAMENURI ! :thumbsup: :lol:
+1 !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par darazs »

piautre a écrit : 04 juin 2020 18:54
darazs a écrit : 04 juin 2020 18:46
piautre a écrit : 04 juin 2020 18:25

Heki et Kuro ont la joie et le bonheur de vous annoncer l’arrivée par Fedex cigogne, en ce jour du 4 juin 2020 à 16h24, d’un somptueux et magnifique colis d’amour de 20g répondant au doux nom d’Aka ; 15 centimètres de perfection venus compléter la famille.
Les photos!!!!!
Pour ce we ;-)
:zen:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
piautre
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 209
Enregistré le : 26 déc. 2016 10:31

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par piautre »

darazs a écrit : 04 juin 2020 19:55 :zen:
Il faut bien l’habituer à boire la yama budo proprement... ce serait dommage qu’il vous fasse un reflux :siffler:
piautre
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 209
Enregistré le : 26 déc. 2016 10:31

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par piautre »

Caribou a écrit : 04 juin 2020 19:11 Félicitations à Madame et Monsieur TAMENURI ! :thumbsup: :lol:
silverado a écrit : 04 juin 2020 19:46
Caribou a écrit : 04 juin 2020 19:11 Félicitations à Madame et Monsieur TAMENURI ! :thumbsup: :lol:
+1 !
Ils sont aux anges...
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par lastmohican »

darazs a écrit : 09 juin 2020 19:34
lastmohican a écrit : 09 juin 2020 15:25 Je suis fier de dire que j'ai résisté à la tentation d'acheter un Aurora 88 !

à la place j'ai commandé un Montblanc 146 :siffler:

J'ai l'impression que depuis mon arrivée sur ce forum, ça ne fait qu'empirer :help:
Pour ta peine tu posteras en double dans le fil quel stylo attendez vous :angel:
Pour ma défense, j'avais vraiment décidé d'être raisonnable et de ne pas acheter (pour le moment) ce bel Aurora 88 Neptune aux reflets bleutés.
Je ferme les onglets du navigateur un par un, puis dans le dernier onglet, une image google d'une plume Aurora italique attire mon attention.
J'ai cliqué, et c'est là que le piège s'est refermé.

De fil en aiguille je tombe sur des posts d'utilisateurs de plumes stub, italiques, puis sur les plumes Montblanc dont les B, BB ect sont aussi stub.
"Tiens ça m'intéresse, mon Visconti aussi a une plume B "stub", ce serait intéressant de tester les plumes Montblanc pour les comparer à mes autres plumes stub"...

Et c'est foutu !

Donc... je plaide coupable ! :inspiration: :hammer: :ko:

Ce sera un Montblanc 146 platine, plume B. :D
Image
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Monty »

lastmohican a écrit : 10 juin 2020 15:18
darazs a écrit : 09 juin 2020 19:34
lastmohican a écrit : 09 juin 2020 15:25 Je suis fier de dire que j'ai résisté à la tentation d'acheter un Aurora 88 !

à la place j'ai commandé un Montblanc 146 :siffler:

J'ai l'impression que depuis mon arrivée sur ce forum, ça ne fait qu'empirer :help:
Pour ta peine tu posteras en double dans le fil quel stylo attendez vous :angel:
Pour ma défense, j'avais vraiment décidé d'être raisonnable et de ne pas acheter (pour le moment) ce bel Aurora 88 Neptune aux reflets bleutés.
Je ferme les onglets du navigateur un par un, puis dans le dernier onglet, une image google d'une plume Aurora italique attire mon attention.
J'ai cliqué, et c'est là que le piège s'est refermé.

De fil en aiguille je tombe sur des posts d'utilisateurs de plumes stub, italiques, puis sur les plumes Montblanc dont les B, BB ect sont aussi stub.
"Tiens ça m'intéresse, mon Visconti aussi a une plume B "stub", ce serait intéressant de tester les plumes Montblanc pour les comparer à mes autres plumes stub"...

Et c'est foutu !

Donc... je plaide coupable ! :inspiration: :hammer: :ko:

Ce sera un Montblanc 146 platine, plume B. :D
Tu vas dire que je te poursuis mais je m'interroge : tu as remplacé un Aurora 88 Nettuno par un Montblanc 146 ? As tu bien regardé le Montblanc ?
:lol:
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Monty »

piautre a écrit : 04 juin 2020 18:25
piautre a écrit : 02 juin 2020 20:55 Heiki et Kuro sont heureux de vous annoncer l’arrivée prochaine de leur petit frère, Aka. La famille Tamenuri, de la grande lignée des Nakaya, se joint à leur bonheur.
Heki et Kuro ont la joie et le bonheur de vous annoncer l’arrivée par Fedex cigogne, en ce jour du 4 juin 2020 à 16h24, d’un somptueux et magnifique colis d’amour de 20g répondant au doux nom d’Aka ; 15 centimètres de perfection venus compléter la famille.
Ç’aurait pu être des jumeaux, faux bien sur ! Pour le porte monnaie, c'est plus pareil. :D
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Tomlelandais
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 41
Enregistré le : 03 déc. 2019 08:17

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Tomlelandais »

plus modestement, j'ai trouvé à un bon prix un coffret de calligraphie Kaweco, à vous lire, j'ai eu envie de tester un de ces Kaweco Sport...
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par lastmohican »

Monty a écrit : 11 juin 2020 13:40
Tu vas dire que je te poursuis mais je m'interroge : tu as remplacé un Aurora 88 Nettuno par un Montblanc 146 ? As tu bien regardé le Montblanc ?
:lol:
Je voulais vraiment tester les plumes Montblanc, que je ne connais pas. J'ai déjà "plein" de stylos tous plus colorés les uns que les autres, dont quelques Aurora. Je voulais un stylo tout noir et sobre pour une fois. Et comme je n'ai pas encore de Montblanc :D
Image
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Monty »

lastmohican a écrit : 11 juin 2020 15:31
Monty a écrit : 11 juin 2020 13:40
Tu vas dire que je te poursuis mais je m'interroge : tu as remplacé un Aurora 88 Nettuno par un Montblanc 146 ? As tu bien regardé le Montblanc ?
:lol:
Je voulais vraiment tester les plumes Montblanc, que je ne connais pas. J'ai déjà "plein" de stylos tous plus colorés les uns que les autres, dont quelques Aurora. Je voulais un stylo tout noir et sobre pour une fois. Et comme je n'ai pas encore de Montblanc :D
Cher Lastmohican, tu auras compris que je ne suis pas amateur de Montblanc (à part les Heritage) ; je pense qu'un 88 ou un Optima noir valent bien mieux qu'un Montblanc. J'essayais donc de te dissuader de faire cet achat mais puisque que c'est fait j'espère qu'il te conviendra.......... mais n'empêche, c'est quand même un erreur ;)
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par lastmohican »

Monty a écrit : 11 juin 2020 20:16 Cher Lastmohican, tu auras compris que je ne suis pas amateur de Montblanc (à part les Heritage) ; je pense qu'un 88 ou un Optima noir valent bien mieux qu'un Montblanc. J'essayais donc de te dissuader de faire cet achat mais puisque que c'est fait j'espère qu'il te conviendra.......... mais n'empêche, c'est quand même un erreur ;)
On verra quand il arrivera, je comparerai avec l'Aurora pour voir ce que ça donne. D'après ce que je peux voir en photos, les matériaux et la qualité de fabrication m'ont l'air semblables ? Je ne pense pas être déçu.

Reste la différence de prix, le 146 étant 200€ plus cher que le 88. Montblanc surf sur le coté "marque de luxe" statutaire bla bla bla,... qui personnellement ne me parle absolument pas. Ca a même plutôt tendance à m'éloigner de cette marque. Mais ils ont trouvé le filon alors pourquoi s'en priver... C'est comme Rolex, avec sa Submariner...

Mais là je m'éloigne du sujet ^^

J'espère juste que qualitativement, et surtout au niveau de sa plume, ce sera une belle surprise ;)
Image
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3082
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Deckard »

Ayant acheté, il y a deux ou trois ans, un 146 platinum en plume B chez penboard, j'avoue avoir été un peu déçu par sa plume, un peu fade par rapport à l'optima et surtout une plume difficile à apprivoiser pour obtenir un effet italic comme promis avec les plume B de MB.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
delta73
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 63
Enregistré le : 16 avr. 2020 12:39

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par delta73 »

J'attends un Jinhao 992 transparent pour constater la qualité in situ et accessoirement tester quelques encres ;)
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par lastmohican »

Vous allez arrêter de me stresser avant même que je ne le reçoive, je suis de plus en plus impatient de mettre la main dessus maintenant :troll:

:D :D :D

Plus que quelques jours à attendre. Colis retardé à Hambourg... restes zen Philippe, restes zen :zen:

Ps : je vois ce que tu veux dire, les plumes Aurora sont excellentes, elles placent la barre très haut ! Elles font partie de mon top 3, avec les plumes palladium Visconti et les plumes Platinum :msp_love :
Image
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Oliv' »

J'ai failli résister. D'ailleurs j'ai pas fait exprès. :siffler:
Un Parker silver pearl maxima blue jewel :msp_love :

(et hop ! Une ligne de barrée sur ma liste)
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Olorin »

Oliv' a écrit : 12 juin 2020 20:09 J'ai failli résister. D'ailleurs j'ai pas fait exprès. :siffler:
Un Parker silver pearl maxima blue jewel
Félicitations Oliv', voilà un bien beau modèle.

Moi: aucun! Ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps :hammer:
(Je mens un peu, il y a bien un Optima avec une plume cursive italique qui est en route vers mon fournisseur. Mais comme je ne l'ai pas encore payé, ça ne compte pas :angel: )
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Misko »

Oliv' a écrit : 12 juin 2020 20:09 Un Parker silver pearl maxima blue jewel :msp_love :
Oh ! C'est beau, ça !
Mes félicitations également :thumbsup:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités