Quels stylos attendez-vous ?

Avatar du membre
nibink
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 206
Enregistré le : 18 févr. 2019 00:39
Localisation : Lyon

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par nibink »

Hobiecat a écrit : 02 nov. 2019 16:08 Bon courage pour le nettoyage de capillaire alors ! Il y avait eu un fil sur ce sujet il y a longtemps sur le forum...
Merci, je l'ai trouvé, ça a l'air plus fastidieux que compliqué. Un beau dimanche en perspective!
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Oliv' »

Clairement.
J'ai pensé à mettre une durite sur la cartouche pour injecter directement de l'eau et faire jouer la pression pour un nettoyage plus continu que remplir-souffler jusqu'à l'eau claire. La peur de dommages irrémédiable m'a retenue.

Un long dimanche à venir effectivement. Bon courage :)
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Olorin »

En attendant d'investir un jour dans un Pilot MYU, je viens de mettre la main sur son cousin étatsunien, le Parker 50 (aka Falcon) Flighter. Je l'ai eu à un prix raisonnable pour un modèle prétendument inutilisé avec boîte. Comme d'habitude avec ce type d'achat: on verra! Je vous tiendrai au courant.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3103
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Mirifix78 »

J'ai fantasmé plusieurs semaines sur le Myu après l'avoir vu en photo. Finalement, je m'en suis offert un et j'ai été un peu déçu par sa taille miniature. Le même en king size serait tellement plus séduisant, je trouve.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Olorin »

En plus grand il y a le Murex, mais il a une ligne moins épurée.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3103
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Mirifix78 »

C'est qu'il est petit, mais aussi étroit. Il faudrait qu'il soit plus gros, pas seulement plus grand
Avatar du membre
noon
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 952
Enregistré le : 26 sept. 2016 09:48
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par noon »

Mirifix78 a écrit : 03 nov. 2019 22:59 J'ai fantasmé plusieurs semaines sur le Myu après l'avoir vu en photo. Finalement, je m'en suis offert un et j'ai été un peu déçu par sa taille miniature. Le même en king size serait tellement plus séduisant, je trouve.
Et tu comptes le garder ? :angel:
C'est dommage de ne pas avoir essayé celui d'Emmanuel
(je crois) quand nous avons fait notre déjeuner de printemps. Personnellement je le trouve vraiment bien équilibré. Plus gros, il serait plus lourd, ce qui peut être fatiguant.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3103
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Mirifix78 »

Je suis un peu comme notre ami disparu Alain, j'achète facilement, mais je garde beaucoup et je n'ai encore rien revendu. C'est juste une question d'esthétique, car oui, le stylo fonctionne très bien et il n'est pas inconfortable.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Pollux »

Mirifix78 a écrit : 03 nov. 2019 22:59 J'ai fantasmé plusieurs semaines sur le Myu après l'avoir vu en photo.
Ca reste un demi fantasme par rapport à ceux qui rêv(ai)ent de Miou-Miou... ! ;) 8-)
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14743
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par silverado »

Pollux a écrit : 04 nov. 2019 09:06
Mirifix78 a écrit : 03 nov. 2019 22:59 J'ai fantasmé plusieurs semaines sur le Myu après l'avoir vu en photo.
Ca reste un demi fantasme par rapport à ceux qui rêv(ai)ent de Miou-Miou... ! ;) 8-)
:D :lol: :mdr:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Houssaye
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 33
Enregistré le : 04 nov. 2018 19:54

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Houssaye »

Hobiecat a écrit : 29 oct. 2019 22:53
Houssaye a écrit : 29 oct. 2019 15:37 Un starwalker MB Midnight Black, au vue du prix ( :roll: ) j'attend de l'avoir en main pour vérifier que ça ne soit pas une copie :?, mais j'ai bon espoirs ;)
Sans faire l'oiseau de mauvais augure, on a maintes fois averti sur ce forum que les MB pas chers sont extrêmement rarement des vrais...
Je sais je sais, mais j'analyse quand même un minimum le vendeur et les photos avant, puis avec paypal au moindre soucis c'est remboursé donc bon pour 80€ je prend le risque :) Tout comme mon Man 100 avec plume première génération fraîchement acquis pour également 80€ :)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17987
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Hobiecat »

Houssaye a écrit : 04 nov. 2019 11:37 Je sais je sais, mais j'analyse quand même un minimum le vendeur et les photos avant, puis avec paypal au moindre soucis c'est remboursé donc bon pour 80€ je prend le risque :) Tout comme mon Man 100 avec plume première génération fraîchement acquis pour également 80€ :)
Tant mieux si ça se passe bien ! Les photos, ce ne serait pas la première fois que les photos et la livraison ne correspondent pas. ;)
Et le Man100 n'a pas eu de contrefaçon, donc ce n'est pas du tout comparable.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
tab
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1531
Enregistré le : 23 sept. 2019 20:24
Localisation : paris

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par tab »

:happy: Reçu aujourd'hui mon premier Twsbi !!
Pen-paradise : c'est une excellente adresse, merci Volker :thumbsup:
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Olorin »

Olorin a écrit : 03 nov. 2019 22:14 En attendant d'investir un jour dans un Pilot MYU, je viens de mettre la main sur son cousin étatsunien, le Parker 50 (aka Falcon) Flighter. Je l'ai eu à un prix raisonnable pour un modèle prétendument inutilisé avec boîte. Comme d'habitude avec ce type d'achat: on verra! Je vous tiendrai au courant.
Mise à jour: il est déjà arrivé. La poste britannique est plus efficace que la poste italienne, car j'attends toujours le Hastil.

Quoiqu'il en soit, il est en bon état, comme promis (mais quand même utilisé), et pas plein d'encre séchée comme ça arrive souvent. Il écrit bien en plus, mais il a des petites ratées. Il souffre d'un cas léger de ce que nos amis anglosaxons appellent "baby's bottom", mais un peu peu de micromesh devrait régler ça facilement, et me permettre de profiter d'un débit d'encre qui a l'air bien généreux. Y a-t-il d'ailleurs un terme technique français pour ce défaut?
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Olorin »

tab a écrit : 07 nov. 2019 12:27 :happy: Reçu aujourd'hui mon premier Twsbi !!
Pen-paradise : c'est une excellente adresse, merci Volker :thumbsup:
Du coup, félicitations à toi et à Volker ;)
Avatar du membre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1059
Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Fabrice »

Wahl Eversharp
Decoband Signature
Ebonite noire HT
Flat Top
136 x 15.5 mm
Piston laiton


Image
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1909
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par senzen »

Fabrice a écrit : 21 nov. 2019 00:42 Wahl Eversharp
Fantastique!
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1909
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par senzen »

Comment disaient les Monty Pyhton: and now for something completely different...

Le dernier chinage en ligne n'a pas marché: un petit Kreuzer, je croyais avoir vu des finitions argentées et pas dorées, le piston ne marche pas. Je suis arrivé à l'enlever mais il ne se referme pas complètement, je crois qu'il y a une partie qui s'est cassée. On parlait dans un autre fil des matériaux, celui ci est fait du contraire des résines préciuses...

Image

Le coup de coeur fut sa fenêtre bleue; je le trouve trop feminin pour moi mais ne pourrais en faire cadeau par exemple à ma soeur par peur qu'elle finisse avec les mains trempées d'encre.

Et pourtant... Il écrit, plutôt doucement pour une plume probablement extra fine. À la fin il me fait apprécier d'avantage mes Pelikan, en particulier le m100 au prix similaire (très bas). Tant pis, c'est comme ça, etc.
Modifié en dernier par senzen le 21 nov. 2019 15:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par Shimaree »

Fabrice a écrit : 21 nov. 2019 00:42 Wahl Eversharp
Decoband Signature
Ebonite noire HT
Flat Top
136 x 15.5 mm
Piston laiton


Image
Ca y est tu as craqué pour ton pneumatic filler? ;) félicitations! :egyptian: Je suis contente pour toi !

@ Senzen : désolée... je compatis...

Pour ma part, ai craqué aussi... J'ai demandé à Volker de me commander un Pelikan M600 Violett-Weiss avec une plume B ! :happy:
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Quels stylos attendez-vous ?

Message par darazs »

dboulonnais a écrit : 26 oct. 2019 16:35
Olorin a écrit : 22 oct. 2019 10:04 Voilà, j'attends un PKS de Faggionato. La chance et la gentillesse de Mme Faggionato m'ont permis de trouver exactement ce que je voulais dans les stocks restants! :happy:
Lequel ? Cela m'intéresse aussi, j'aimerai bien un autre PKS pour rendre hommage au travail de Fred
Je suis sur que beaucoup d'entre vous ont recu le mail, mais pour les autres - une dernière vague de stylos est en vente sur le site Faggionato. On y trouve de très belles pièces.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités