Probleme oxydation bloc plume waterman man 100

Répondre
Le mulot
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 48
Enregistré le : 03 août 2011 21:12
Localisation : Senlis 60300

Probleme oxydation bloc plume waterman man 100

Message par Le mulot »

Bonsoir,
Nouveau parmi vous, j'ose ce soir intervenir dans ce forum. J'ai un soucis recurrent avec la bague doree d'un bloc plume de waterman man 100. Elle s'oxyde regulierement malgre un changement chez waterman. Je n'utilise que des cartouches waterman bleues. Dois je changer d'encre et pensez vous que la garantie a vie fonctionne dans ce cas?
Merci par avance pour votre aide
Le mulot
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Probleme oxydation bloc plume waterman man 100

Message par JeanB »

Bonsoir le mulot et bienvenue sur le forum !

Votre problème est connu, et survient plutôt avec l'encre noire, plus corrosive que la bleue...
J'ai cru comprendre de votre message de présentation que vous encrez plusieurs stylos simultanément...et donc stockez votre Man 100 encré. L'évaporation progressive de l'eau contenue dans l'encre la rend plus corrosive. Pour peu que vous ne rinciez pas régulièrement votre Man, voire laissiez de l'encre sur la plume ou sur la bague, cela peut suffir !
Je recommande donc un rincage régulier, l'essuyage de tout excédent d'encre sur la plume ou le conduit et le stockage de votre stylo vidé et rincé à l'eau claire, le conduit, la plume et le bloc étant ensuite sêchés avant rangement.
Avec toutes ces précautions, vous devriez régler votre problème.
Bien à vous

Jean
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Probleme oxydation bloc plume waterman man 100

Message par dboulonnais »

Le mulot a écrit :Bonsoir,
Nouveau parmi vous, j'ose ce soir intervenir dans ce forum. J'ai un soucis recurrent avec la bague doree d'un bloc plume de waterman man 100. Elle s'oxyde regulierement malgre un changement chez waterman. Je n'utilise que des cartouches waterman bleues. Dois je changer d'encre et pensez vous que la garantie a vie fonctionne dans ce cas?
Merci par avance pour votre aide
Le mulot
Oui, c'est le problème des Man, donc soit vous le rincer régulièrement, soit vous faites à nouveau changer chez Waterman. Le SAV le prend normalement en garantie si vous avez le papier de garantie, sinon, c'est 32 euros
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 31 invités