Mes aventures plumesques

Répondre
Avatar du membre
chichil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 723
Enregistré le : 09 mars 2020 21:48
Localisation : Prox. Aix-En-Provence

Mes aventures plumesques

Message par chichil »

Pour ceux qui suivent mes aventures, mon (presque) seul stylo est un Caran d'Ache Léman De Nuit, à l'origine équipé d'une plume or 14k, assez vite revue et corrigée par Spoon31.
J'aimais beaucoup cette plume et son trait, jusqu'à ce que j'oublie le stylo au bureau le jour de mon départ en congés d'été...

Rassurez-vous, j'ai bien tout retrouvé en l'état trois semaines plus tard, bien sec, et bien bouché. Ça a nécessité un démontage, un trempage et un bon nettoyage, pendant deux-trois jours.

Deux-trois jours pendant lesquels je ressors mon "vieil" Online, qui m'avait remis à la plume. Plume acier, F.

J'ai (re)trouvé instantanément les sensations que j'aime ressentir avec un stylo-plume : une plume rigide, que dis-je, une pointe, qui fait "poc" si on écrit sur une feuille sans sous-main, avec un trait fin qui permet de griffonner sur des petites réglures, mais un bon débit pour écrire vite sur presque n'importe quel papier.

C'est à partir de là que je me suis mis à la recherche d'une plume compatible, pour "dégrader" mon Léman, et du même coup, un faire un Frankenpen...
Il est maintenant équipé d'une Bock acier F, dont la sensation et le fonctionnement me ravissent.

Cette petite histoire personnelle, c'est pour rendre hommage à tous les membres de ce forum : qu'ils soient attachés au tout-d'origine, au que-vintage, au tout-vitrine, au toutes-les-couleurs, au tout-noir, ou au tout-bricolé, je dis merci.

Directement ou indirectement, merci de m'avoir aidé à oser cette modeste modification, sans remord pour la perte de valeur (marchande), mais avec en contrepartie, le plaisir d'avoir un stylo unique qui correspond parfaitement à mes attentes.

Et quand même un petit mot d'excuse envers Spoon31, parce que sa plume dors désormais au fond d'un tiroir... Mais son histoire ne s'arrête peut-être pas là ?
Image
Par Taranis, évidemment !
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Mes aventures plumesques

Message par benji.57 »

Merci à toi pour ce sympathique commentaire. C'est cool d'avoir un lien aussi fort avec TON Léman que tu as adapté à TES goûts.
Enjoy :)
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Mes aventures plumesques

Message par darazs »

Merci de cette petite histoire.

Au début j’aimais surtout les plumes fines' voir très fines. D’ailleurs, mon premier beau stylo était japonais avec une plume fine.

Et puis au gré des Conway Stewart, j’ai essayé d’autres plumes, d’autres sensations. Et maintenant je choisi mes stylos selon la prise en main et la plume qui correspond à l’envie du moment.

Bref, je suis content que tu aies trouvé ton stylo, mais tu en trouveras peut-être d’autres avec le temps :)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Mes aventures plumesques

Message par Shimaree »

Merci Chichil ! :happy:
Quel gentil message ! Quelles jolies allusions à nos calamopathies hétéroclites ! :lol:
Et bravo. Bravo de t'être écouté, bravo de t'être fait plaisir, bravo d'avoir du plaisir avec ton stylo. :thumbsup:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : toffou et 29 invités