Vous auriez pu me prévenir !

Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Vous auriez pu me prévenir !

Message par darazs »

nibink a écrit : 01 sept. 2021 12:27 Dante l'avait bien dit : "Toi qui encres ici, abandonne tout espoir"

... ou presque
Oh mon Dieu, si tu lui montres un Dante original en robe verte, il est perdu!!

(ici -> . l'une de mes revues préférées!)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
mangegrain
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 73
Enregistré le : 11 août 2021 09:19
Localisation : Belfort (FR)

Re: Vous auriez pu me prévenir !

Message par mangegrain »

darazs a écrit : 03 sept. 2021 08:23
nibink a écrit : 01 sept. 2021 12:27 Dante l'avait bien dit : "Toi qui encres ici, abandonne tout espoir"

... ou presque
Oh mon Dieu, si tu lui montres un Dante original en robe verte, il est perdu!!

(ici -> . l'une de mes revues préférées!)
Heureusement, je n'ai pas remarqué le petit point...
Du coup je n'ai pas pu cliquer dessus et ainsi j'ai pu conserver un tout petit peu de santé mentale :siffler:
mangegrain
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 73
Enregistré le : 11 août 2021 09:19
Localisation : Belfort (FR)

Re: Vous auriez pu me prévenir !

Message par mangegrain »

kaha a écrit : 02 sept. 2021 15:33 Par contre j’ai découvert le hobonichi :hammer:
J'ai dématérialisé mon agenda et mes notes, pour les avoir toujours à portée de clavier.
Et à mon avis, c'est trop kawaii pour moi.
Mais j'essaierais bien, rien que pour le papier.

Mais...
Je viens à peine de passer d'un bloc A4 de supermarché au vélin d'un bloc Rhodia.
Laissez-moi l'apprécier, tranquille, avant de me jeter dans l'enfer de papiers japonais. :surrender:
fdam
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 223
Enregistré le : 22 sept. 2020 13:58

Re: Vous auriez pu me prévenir !

Message par fdam »

Bonjour et bienvenue.

Bah, t'es mal barré et ton porte monnaie également.

Mais, il y a certainement pire !
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Vous auriez pu me prévenir !

Message par darazs »

mangegrain a écrit : 03 sept. 2021 08:38
darazs a écrit : 03 sept. 2021 08:23
nibink a écrit : 01 sept. 2021 12:27 Dante l'avait bien dit : "Toi qui encres ici, abandonne tout espoir"

... ou presque
Oh mon Dieu, si tu lui montres un Dante original en robe verte, il est perdu!!

(ici -> . l'une de mes revues préférées!)
Heureusement, je n'ai pas remarqué le petit point...
Du coup je n'ai pas pu cliquer dessus et ainsi j'ai pu conserver un tout petit peu de santé mentale :siffler:
:mdr:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
mangegrain
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 73
Enregistré le : 11 août 2021 09:19
Localisation : Belfort (FR)

Re: Vous auriez pu me prévenir !

Message par mangegrain »

Hum, voilà voilà. En fait, il y a plusieurs dimensions dans cette pathologie-là...

Ca commence par une accumulation de stylos et de plumes... Mais là, ça va : je gère. Je revisite mes stylos d'enfance, j'explore le flex.
Quoi que... 11 en presque 2 mois : c'est peut-être un peu excessif et déjà plus dans le "raisonnable".

Ensuite, assez rapidement, on fait face au problème du papier.
Là ça va, je suis passé très vite au Rhodia qui me convient. Pour l'instant... Hein quoi, "Tomoe River" ? C'est quoi, c'est qui ?

Mais comme mon FPR Darjeeling avec sa plume ultraflex était bien trop humide avec l'encre FPR (la plume EF me donnait l'impression d'être une plume M ou B), j'ai commandé de l'encre "Café des Iles" de chez Herbin, plus sèche paraît-il.
C'est là que j'ai compris : c'est déjà la troisième dimension, mais ce n'est que la troisième.
Elle est magnifique cette encre, et elle transforme complètement ce stylo.

Stylo, Papier, Encre : il y a déjà de quoi se perdre en explorant ces 3 dimensions...

Avec les plumes je pense qu'on passe dans la quatrième dimension. Ce qui va encore dégrader ma santé mentale.

Et je n'ai même pas encore vraiment exploré les aspects fonctionnels : bullet journal, hobonichi techo, dessin...
Là je me contente de calligraphier quelques majuscules pour tester le flex de mes plumes.

Au secours !
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Vous auriez pu me prévenir !

Message par Mrs Hobie »

et l'aspect rangement après :siffler: :mrgreen: :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
Mouhwee
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1494
Enregistré le : 27 mai 2021 08:09

Re: Vous auriez pu me prévenir !

Message par Mouhwee »

J'en parlais à mon compagnon tout à l'heure. On décide de se mettre au stylo plume, mais on n'a absolument aucune idée de tous les paramètres qui entrent en jeu, et à quel point ça peut s'avérer complexe.
Au départ je voulais juste recopier les recettes de cuisine huhu j'ai acheté mon Skyline en mai je crois, et j'ai pas beaucoup avancé dans mon carnet de recettes. Par contre je m'amuse beaucoup. Ça coûte cher, je gaspille beaucoup de papier, mais je me régale comme jamais.
Mais oui, à chaque stylo son type d'encre, son papier, puis les craquages futiles, parce qu'il y a tellement de belles choses !
Image
Merci Taranis pour cette belle signature!
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Vous auriez pu me prévenir !

Message par darazs »

mangegrain a écrit : 29 sept. 2021 17:48 Hum, voilà voilà. En fait, il y a plusieurs dimensions dans cette pathologie-là...

Ca commence par une accumulation de stylos et de plumes... Mais là, ça va : je gère. Je revisite mes stylos d'enfance, j'explore le flex.
Quoi que... 11 en presque 2 mois : c'est peut-être un peu excessif et déjà plus dans le "raisonnable".

Ensuite, assez rapidement, on fait face au problème du papier.
Là ça va, je suis passé très vite au Rhodia qui me convient. Pour l'instant... Hein quoi, "Tomoe River" ? C'est quoi, c'est qui ?

Mais comme mon FPR Darjeeling avec sa plume ultraflex était bien trop humide avec l'encre FPR (la plume EF me donnait l'impression d'être une plume M ou B), j'ai commandé de l'encre "Café des Iles" de chez Herbin, plus sèche paraît-il.
C'est là que j'ai compris : c'est déjà la troisième dimension, mais ce n'est que la troisième.
Elle est magnifique cette encre, et elle transforme complètement ce stylo.

Stylo, Papier, Encre : il y a déjà de quoi se perdre en explorant ces 3 dimensions...

Avec les plumes je pense qu'on passe dans la quatrième dimension. Ce qui va encore dégrader ma santé mentale.

Et je n'ai même pas encore vraiment exploré les aspects fonctionnels : bullet journal, hobonichi techo, dessin...
Là je me contente de calligraphier quelques majuscules pour tester le flex de mes plumes.

Au secours !
Fais attention, bientôt tu vas considérer un truc de grand malade comme ca ....
https://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?t=17444

Blague à part, les stylos plumes sont magiques parce qu’avec ces quelques paramètres dont la sainte trinité - plume, encre, papier - on a tellement de variations!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aphrayael et 31 invités