Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Misko »

Olorin a écrit : 26 nov. 2020 15:55 Le petit Myu est finalement arrivé hier.
Chouette ! :msp_love :
Profite !
Ceux qui disent que ce sont des clous ... c'est donc pour pouvoir rafler discrètement les exemplaires qui se retrouvent sur le marché ! ;)
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Olorin »

Misko a écrit : 27 nov. 2020 19:12 Ceux qui disent que ce sont des clous ... c'est donc pour pouvoir rafler discrètement les exemplaires qui se retrouvent sur le marché ! ;)
Merci Misko. Il faut admettre que, comme Hobiecat l'avait précisé, il s'agit d'une plume rigide. Mais la glisse y est, et l'acier donne l'impression que le stylo est incassable. C'est un vrai stylo de poche.
Alino
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 22 nov. 2020 14:07

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Alino »

J’utilise un Diplomat Excellence A2 mais je lorgne sur un MontBlanc StarWalker Blue Planet !
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Mrs Hobie »

Je corrige mes copies avec mon Pelikan M205 Aquamarine, et je me dis que vraiment la contenance du système à piston est ce qu'il me faut pour trimballer au lycée maintenant que je suis SCF : Sans Classe Fixe ...
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par lastmohican »

Image
Image
Avatar du membre
Grandtourisme
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 198
Enregistré le : 29 nov. 2016 16:40
Contact :

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Grandtourisme »

Un petit Pilot Kakuno... étrangement, après une longue période sans utiliser de stylo plume, c'est celui-ci qui me vient en premier. Son écriture est très fine et agréable, rapide à clipper et déclipser, très fiable...
Olivier66
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 51
Enregistré le : 06 juin 2020 14:17
Localisation : Haute-Savoie

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Olivier66 »

Bonjour à tous,
Je continue les essais avec mes deux stylos sur un carnet Lemome. C’est tres agreable :msp_love :
Le 1911 plume B est bien sur très comfortable, l’encre parait plus foncée. L’idéal pour la prise de notes rapides. En revanche, la plume soft fine du Platinum permet d’avantage un texte long, l’écriture est peut être plus “lisible”
stylos x plumes x encres x papiers = des possibilités infinies ;)

Image
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1906
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par senzen »

Les stylos démarrent sans problèmes, le jour est ensoleillé... Que pourrait on vouloir en plus?


Image
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4485
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par dboulonnais »

Un Stylomien 303C en ébonite noire, la taille juste en dessous du Mastodonte, avec une merveilleuse plume Bayard 80 (plume grande qu'une Waterman n°6, celle du Man 100) qui (re)donne tout son éclat et son allant à ce stylo d'avant-guerre.
Plume qui a navigué sur de nombreux stylos avant de trouver le bon conduit ; l'alchimie est ici parfaite !
Photos demain pour les amateurs
Bien sûr, encré en rouge pour soigner et guider les élèves en difficultés !!
Toutânkharton
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 184
Enregistré le : 22 nov. 2020 21:41

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Toutânkharton »

Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par silverado »

Tout es à mon goût : jolie marmotte, jolis stylos et belle écriture ! :vieux:
Il n'y a que la taille lilliputienne de celles-ci qui ne me conviendraient pas ;)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Toutânkharton
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 184
Enregistré le : 22 nov. 2020 21:41

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Toutânkharton »

silverado a écrit : 29 déc. 2020 11:26 Tout es à mon goût : jolie marmotte, jolis stylos et belle écriture ! :vieux:
Merci^3 :D
silverado a écrit : 29 déc. 2020 11:26 Il n'y a que la taille lilliputienne de celles-ci qui ne me conviendraient pas ;)
J'ai une écriture fine, donc forcément je suis plutôt attirée par les plumes EF ou F. Mais je suis de plus en plus curieuse d'autres type de plumes. J'ai commencé gentiment avec quelques stubs (la Visconti stub est particulièrement large) et M ; mon graal serait une plume architect... J'espère en 2021 :angel:
Reste à voir à partir de quelle taille(s) de plume on peut faire des retailles de type architect :!:
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par LYTH »

Capless Tropical Turquoise en Syo Ro.
Capless Black Links en Fuyu Gaki.

Image
Toutânkharton a écrit : 29 déc. 2020 14:41 Reste à voir à partir de quelle taille(s) de plume on peut faire des retailles de type architect
Amusant. Je me posais la même question ! :D
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Toutânkharton
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 184
Enregistré le : 22 nov. 2020 21:41

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Toutânkharton »

LYTH a écrit : 29 déc. 2020 17:09
Toutânkharton a écrit : 29 déc. 2020 14:41 Reste à voir à partir de quelle taille(s) de plume on peut faire des retailles de type architect
Amusant. Je me posais la même question ! :D
Si quelqu'un a la réponse et peut avoir l'amabilité d'éclairer nos lanternes :siffler: :D
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2712
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par o1984 »

Toutânkharton a écrit : 29 déc. 2020 14:41 Reste à voir à partir de quelle taille(s) de plume on peut faire des retailles de type architect
LYTH a écrit : 29 déc. 2020 17:09
Toutânkharton a écrit : 29 déc. 2020 17:12 Si quelqu'un a la réponse et peut avoir l'amabilité d'éclairer nos lanternes
Amusant. Je me posais la même question !
… de Fine à BBB… j'ai des F "architectisées" qui sont fantastiques !
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Toutânkharton
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 184
Enregistré le : 22 nov. 2020 21:41

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Toutânkharton »

o1984 a écrit : 29 déc. 2020 17:18 … de Fine à BBB… j'ai des F "architectisées" qui sont fantastiques !
Merci o1984 ! :)

Tu les as faite "architectisées" où tes plumes ? En particulier la/les fine(s) ?

Quelqu'un a déjà utilisé le service du revendeur Appelboom pour ça ? Où il vaut mieux demander à un nibmeister (maître plumier :?: :D ) de renom ?
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par silverado »

Toutânkharton a écrit : 29 déc. 2020 14:41 mon graal serait une plume architect... J'espère en 2021 :angel:
Reste à voir à partir de quelle taille(s) de plume on peut faire des retailles de type architect :!:
Un bon nibmeister devrait pouvoir en tirer une depuis une M - si tu souhaites toujours écrire très fin.
Voire même plus fin encore, mais là, ça va relever du défi pour lui.
Quant au scripteur, il doit savoir que plus une plume est fine et moins son contraste sera perceptible - qu'elle soit italique ou architect...
À un moment Combava vendait un Aurora avec une Architect taillé par Dan Smith à partir d'une M : a priori, quelque chose d'assez près de ton graal ?!...
viewtopic.php?f=10&t=17335
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Toutânkharton
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 184
Enregistré le : 22 nov. 2020 21:41

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par Toutânkharton »

Bien noté pour le contraste, ça paraît logique.
J'ai du mal avec les plumes "trop" larges à mon goût, ça nécessite d'écrire plus gros et ça va à l'encontre de ma manière d'écrire, du coup ça fait des pâtés et ça en devient illisible.
Une M en Architect, ça pourrait effectivement être intéressant, la photo de l'Aurora montre une épaisseur de trait raisonnable. Ce sera donc probablement ma première tentative, quelque part en 2021...
Merci silverado !
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par silverado »

Avec plaisir :)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2712
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Quel stylo utilisez-vous aujourd'hui ? >>

Message par o1984 »

Toutânkharton a écrit : 29 déc. 2020 17:25 Tu les as faite "architectisées" où tes plumes ? En particulier la/les fine(s) ?
C'est Pablo de FPNibs qui a retaillé les plumes. Il fait du très bon travail. Que ce soit sur des plumes acier ou or, Jowo, Bock ou autre.
Au début, j'étais un peu sceptique pour des Fines "architects" mais si on fait bien attention à bien définir son angle d'écriture, c'est très agréable d'écrire avec ces plumes. Les "architects" en général sont très sensibles à cet angle d'où l'importance de bien le définir, je pense que c'est encore plus vrai pour une taille F. Les "curved architect" sont plus tolérantes mais Pablo ne fait la taille qu'à partir d'une B ou BB…
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités