Les stylos chinois

Avatar du membre
LettersfromJ
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 04 févr. 2021 10:26

Re: Les stylos chinois

Message par LettersfromJ »

J'ai un stylos Moonman S3 que je trouve sublime, le corps est en acrylique et évoque le camouflage sans faire trop kitsch. Cela dit la plume, une EF de souvenir, était ignoble, c'était pire qu'écrire avec une aiguille (bon, j'exagère un peu). Je l'ai changé pour une plume d'un autre stylos chinois à 3/4€ (la marque de cette autre plume est Luoshi) et j'adore. Comme quoi le prix ne veut pas dire grand chose.

Les stylo chinois, pour des petits budgets je trouve ça plutôt bien, les plumes peuvent réserver de bonnes surprises, j'ai lu pas mal de bien du Jinhao 450 (490? je ne sais plus) aussi. Certes la qualité n'est pas toujours au rendez vous et ce n'est pas des articles de luxe comme peuvent l'être des stylos de marque.

L'avantage aussi de ces copies c'est d'avoir pour pas cher des stylos qui esthétiquement font quali sans qu'on craigne des les perdre ou de les abîmer en les utilisant comme ça pourrait être le cas avec des stylos de collection, des stylos haut et milieu de gamme.
Avatar du membre
Ironlaugh
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 165
Enregistré le : 31 janv. 2021 00:21
Localisation : Belgique

Re: Les stylos chinois

Message par Ironlaugh »

parmi mes recherches récentes je suis tombé sur la marque Narwhal qui propose de jolis modèles colorés avec piston pour 55 euros maximum!

https://www.penaddict.com/blog/2020/3/5 ... pen-review

https://www.sbrebrown.com/2020/02/narwh ... en-review/

comme vous le dites dans un des premiers messages du topic, les stylos chinois oui, mais il leur manque un petit quelque chose..
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Les stylos chinois

Message par Caribou »

Ironlaugh a écrit : 11 févr. 2021 14:36 parmi mes recherches récentes je suis tombé sur la marque Narwhal qui propose de jolis modèles colorés avec piston pour 55 euros maximum!
https://www.penaddict.com/blog/2020/3/5 ... pen-review
https://www.sbrebrown.com/2020/02/narwh ... en-review/
comme vous le dites dans un des premiers messages du topic, les stylos chinois oui, mais il leur manque un petit quelque chose..
Notre ami Hobiecat nous avait présenté ici le modèle Skuylkill de Narwhal et, selon lui, il s'agissait plutôt d'une marque américaine... :siffler:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Ironlaugh
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 165
Enregistré le : 31 janv. 2021 00:21
Localisation : Belgique

Re: Les stylos chinois

Message par Ironlaugh »

Pourtant tous les tests sur les sites (et notamment la vidéo de Stephen) indiquent une présentation de le marque lors d'un salon à Washington en 2019 et une fabrication intégrale en Chine, même les plumes.

https://ukfountainpens.com/2020/07/23/t ... on-filler/

et sur le site officiel de la marque, ils sont assez taiseux sur les origines et la nationalité de leur société...
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Les stylos chinois

Message par Caribou »

Ironlaugh a écrit : 11 févr. 2021 15:11 Pourtant tous les tests sur les sites (et notamment la vidéo de Stephen) indiquent une présentation de le marque lors d'un salon à Washington en 2019 et une fabrication intégrale en Chine, même les plumes.
https://ukfountainpens.com/2020/07/23/t ... on-filler/
et sur le site officiel de la marque, ils sont assez taiseux sur les origines et la nationalité de leur société...
Ce ne serait pas la première fois qu'une marque confie tout ou partie de la fabrication de ses stylos-plume à des ateliers de l'Empire du Milieu ! :cowbow:
Par courtoisie, je n'en citerai aucune ! :lol:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Les stylos chinois

Message par Hobiecat »

Narwhal est une marque américaine, mais qui fabrique en Chine, comme beaucoup d'autres marques. C'est simple ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Maxxie59
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 31
Enregistré le : 24 déc. 2020 10:53

Re: Les stylos chinois

Message par Maxxie59 »

Est-ce que vous pouvez m'aider à identifier la marque et le modèle de ce stylo ?
En plus du logo et des inscription sur l'étui, on peut voir le nombre 1133 et deux caractères chinois sur la bague.

https://www.ebay.fr/itm/Full-Metal-Irau ... 4671579995
Avatar du membre
Ironlaugh
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 165
Enregistré le : 31 janv. 2021 00:21
Localisation : Belgique

Re: Les stylos chinois

Message par Ironlaugh »

Hobiecat a écrit : 11 févr. 2021 15:22 Narwhal est une marque américaine, mais qui fabrique en Chine, comme beaucoup d'autres marques. C'est simple ! ;)
En tous cas ils ont un super rapport qualité prix et une certaine identité.
Emmanuel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 465
Enregistré le : 15 févr. 2015 01:31
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Les stylos chinois

Message par Emmanuel »

Maxxie59 a écrit : 11 févr. 2021 20:12 Est-ce que vous pouvez m'aider à identifier la marque et le modèle de ce stylo ?
En plus du logo et des inscription sur l'étui, on peut voir le nombre 1133 et deux caractères chinois sur la bague.

https://www.ebay.fr/itm/Full-Metal-Irau ... 4671579995
Le logo sur la boite est celui de Wing Sung (et je trouve d'autres pages ebay vendant ce stylo ou la marque est citée).
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Les stylos chinois

Message par zephyr »

Maxxie59 a écrit : 11 févr. 2021 20:12 Est-ce que vous pouvez m'aider à identifier la marque et le modèle de ce stylo ?
En plus du logo et des inscription sur l'étui, on peut voir le nombre 1133 et deux caractères chinois sur la bague.

https://www.ebay.fr/itm/Full-Metal-Irau ... 4671579995
Je crois que les deux caractères chinois veulent dire "Acheter plutôt européen", enfin c'est une version expurgée de la traduction littérale selon Gogo Savate... :arrow:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Maxxie59
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 31
Enregistré le : 24 déc. 2020 10:53

Re: Les stylos chinois

Message par Maxxie59 »

Maxxie59 a écrit : 11 févr. 2021 20:12 Est-ce que vous pouvez m'aider à identifier la marque et le modèle de ce stylo ?
En plus du logo et des inscription sur l'étui, on peut voir le nombre 1133 et deux caractères chinois sur la bague.
Emmanuel a écrit : 12 févr. 2021 09:00 Le logo sur la boite est celui de Wing Sung (et je trouve d'autres pages ebay vendant ce stylo ou la marque est citée).
En effet, merci. Il est proposé avec le numéro de modèle 1188 (sûrement une erreur du vendeur).
Je pensais à Wing Sung mais je n'ai rien trouvé sur le web.
zephyr a écrit : 12 févr. 2021 09:04 Je crois que les deux caractères chinois veulent dire "Acheter plutôt européen", enfin c'est une version expurgée de la traduction littérale selon Gogo Savate... :arrow:
En fait, j'ai déjà commandé et reçu ce stylo il y a un mois. Je le trouve excellent et très agréable à utiliser.
Malgré son poids de 50g, je pourrais écrire des heures avec. Au pire ça me muscle les doigts...
Grâce à ce "petit" investissement, je sais maintenant quels caractéristiques chercher dans mon futur stylo "européen".
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Les stylos chinois

Message par zephyr »

Maxxie59 a écrit : 12 févr. 2021 11:07 En fait, j'ai déjà commandé et reçu ce stylo il y a un mois. Je le trouve excellent et très agréable à utiliser.
Alors pourquoi ne pas avoir fait une photo ou une présentation de ce stylo?
Maxxie59 a écrit : 12 févr. 2021 11:07 Malgré son poids de 50g, je pourrais écrire des heures avec. Au pire ça me muscle les doigts...
Vu son poids, je le verrais plus comme une arme par destination que comme un instrument d'écriture.
Mais, si tu nous recopies la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme avec et que tu nous publies une photo, je... te tirerai mon chapeau et battrai ma coulpe.
Maxxie59 a écrit : 12 févr. 2021 11:07 Grâce à ce "petit" investissement, je sais maintenant quelles caractéristiques chercher dans mon futur stylo "européen".
Lesquelles?
Merci Taranis pour mon bel avatar
Emmanuel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 465
Enregistré le : 15 févr. 2015 01:31
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Les stylos chinois

Message par Emmanuel »

Maxxie59 a écrit : 12 févr. 2021 11:07Je pensais à Wing Sung mais je n'ai rien trouvé sur le web.
Il manque vraiment aux fabricants chinois importants un site web qui présente leur catalogue. Aujourd'hui, le seul recours est de parcourir ebay et/ou aliexpress mais, entre les erreurs et les omissions des fiches et le fait que ça suppose d'avoir une idée de ce qu'on cherche, ce n'est vraiment pas pratique.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Les stylos chinois

Message par zephyr »

Grisemine a écrit : 27 janv. 2021 23:38 Je me rends compte que, parmi mes stylos "toujours encrés", il y a :
- un français (Parker Sonnet)
- un japonais (Pilot 91 SFM), sans doute mon préféré de tous ;
- deux allemands (un Lamy 2K et un M600)
- trois chinois (Calliart Ego, Win Sung 698 et PenBBS 456)

Chacun en tirera ses conclusions ;)
Tu es une pieuvre? :arrow:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3082
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Les stylos chinois

Message par Deckard »

Grisemine a écrit : 27 janv. 2021 23:38 Je me rends compte que, parmi mes stylos "toujours encrés", il y a :
- un français (Parker Sonnet)
- un japonais (Pilot 91 SFM), sans doute mon préféré de tous ;
- deux allemands (un Lamy 2K et un M600)
- trois chinois (Calliart Ego, Win Sung 698 et PenBBS 456)

Chacun en tirera ses conclusions ;)
Qu'il te manque un italien !! :siffler: ;)
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1743
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Les stylos chinois

Message par Grisemine »

zephyr a écrit : 12 févr. 2021 13:15
Grisemine a écrit : 27 janv. 2021 23:38 Je me rends compte que, parmi mes stylos "toujours encrés", il y a :
- un français (Parker Sonnet)
- un japonais (Pilot 91 SFM), sans doute mon préféré de tous ;
- deux allemands (un Lamy 2K et un M600)
- trois chinois (Calliart Ego, Win Sung 698 et PenBBS 456)

Chacun en tirera ses conclusions ;)
Tu es une pieuvre? :arrow:
Je suis démasqué ! Le rêve du calamophile !!!
Image

Deckard a écrit : 12 févr. 2021 13:37 Qu'il te manque un italien !! :siffler: ;)
Mmmmm oui c'est pas faux ;)
Avatar du membre
Maxxie59
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 31
Enregistré le : 24 déc. 2020 10:53

Re: Les stylos chinois

Message par Maxxie59 »

Pour ceux qui ont vraiment, mais alors vraiment vraiment peur de manquer de stylos (ou beaucoup de cadeaux à faire...) :

Important lot d’environ 6 320 stylos plumes haut de gamme en métal et plumes argentées

Mis en vente ce lundi 22 février / Estimation : 1 500 - 2 000 €
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 943
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Les stylos chinois

Message par jean-charles »

Maxxie59 a écrit : 20 févr. 2021 11:25 Pour ceux qui ont vraiment, mais alors vraiment vraiment peur de manquer de stylos (ou beaucoup de cadeaux à faire...) :

Important lot d’environ 6 320 stylos plumes haut de gamme en métal et plumes argentées

Mis en vente ce lundi 22 février / Estimation : 1 500 - 2 000 €
C'est marrant, mais une de mes solderies locales avait du mettre la main sur un stock équivalent il y a pas mal d'années :
C'est ainsi que je possède 4 des 7 modèles de la photo !
Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Les stylos chinois

Message par Hobiecat »

La description "haut de gamme" prête un peu à sourire. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Les stylos chinois

Message par Nickko »

J'étais un grand fan de stylos chinois au début mais les moins chers Jinhao 992, Wing Sung 659 que j'ai se sont désagrègés tout seuls dans leur étui. Je parles de plastiques qui se fissure, de pas de vis qui tombent.

Les modèles pour chers comme les Wing Sung 699 eux ont bien vieillis.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités