Montblanc Heritage Egyptomania

Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2820
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Montblanc Heritage Egyptomania

Message par Cyrille81 »

darazs a écrit : 22 sept. 2020 11:22
Cyrille81 a écrit : 22 sept. 2020 09:28
darazs a écrit : 22 sept. 2020 09:15

En général je n'aime pas trop les LE de MB qui sont too much, mais là ils semblent avoir la balance bien ajustée - je le trouve très beau aussi ce stylo. Cette série me fait ca... :zen:

Je me disais aussi ce matin en regardant les photos que je pourrais l'utiliser pour écrire - par contre ce que je ne ferais pas c'est de l'amener au bureau comme tous mes autres stylos... mais bon tout cela est assez théorique puis que je ne suis quand même pas prêt de dépenser plus sur un stylo qu'une voiture... :angel:
Pour un LE10 je pense qu'on est plus au niveau du prix d'une maison qu'une voiture sauf si tu pars dans certaines marques onéreuses :mdr:
Les voitures aux PB sont très chères :p

:hammer:
C'est pour cela que tout le monde se déplace à vélo alors :siffler: :arrow:
scriptoris
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 135
Enregistré le : 15 août 2018 23:08

Re: Montblanc Heritage Egyptomania

Message par scriptoris »

Bonjour à tous,

A-t-on une vague idée de la date de disponibilité pour les deux modèles de base?

Selon moi aussi les LE de MB sont excessifs pour employer un euphémisme et rester dans le commentaire retenu.
Je pense que l'offre de MB n'est pas monolithique. Ils ciblent plusieurs clientèles hermétiques les unes par rapports aux autres.
Des oligarques, des petromonarques, amateurs de clinquants, mais bon on ne le dira pas car ca ne nous regarde pas . (Bourdon et Légitimus).
Et des chefs-d'oeuvres comme le 1912 et beaucoup d'autres.
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2820
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Montblanc Heritage Egyptomania

Message par Cyrille81 »

scriptoris a écrit : 22 sept. 2020 12:59 Bonjour à tous,

A-t-on une vague idée de la date de disponibilité pour les deux modèles de base?

Selon moi aussi les LE de MB sont excessifs pour employer un euphémisme et rester dans le commentaire retenu.
Je pense que l'offre de MB n'est pas monolithique. Ils ciblent plusieurs clientèles hermétiques les unes par rapports aux autres.
Des oligarques, des petromonarques, amateurs de clinquants, mais bon on ne le dira pas car ca ne nous regarde pas . (Bourdon et Légitimus).
Et des chefs-d'oeuvres comme le 1912 et beaucoup d'autres.
Ils sont déjà disponibles et en vente sur la boutique en ligne de Montblanc. Chez les revendeurs, c'est un peu au petit bonheur la chance pour le moment avec le COVID-19, la capacité de production de Montblanc est très limité et donc les revendeurs ont du mal à être approvisionnés en nouveaux produits comme en anciens. Mon revendeur a reçu le stylo-bille des deux versions, l'encre et le carnet mais toujours pas le stylo-plume. Je prends donc mon mal en patience et j'attends... en espérant qu'ils arriveront plus vite que le Victor Hugo :siffler: Chez d'autres revendeurs c'est même pire, Appelboom a annoncé qu'ils ne recevraient visiblement aucun produit Montblanc avant 2021 et même la boutique en ligne est très vide...
scriptoris
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 135
Enregistré le : 15 août 2018 23:08

Re: Montblanc Heritage Egyptomania

Message par scriptoris »

Merci pour ces réponses!
Le dilemme est lequel et pour ça il faut l’avoir en main.
Je sais pour appelboom.
J’ai commandé et maintiendrais cette commande un calligraphy chez lui en avril après l’avoir
Annulé au bout de deux mois de manœuvres dilatoires un peu de forcé chez son concurrent et compatriote qui je me rends compte dit la vérité si on insiste vraiment.
Du coup je me rabattrais sur le grand magasin à Genève où j’ai un bon de 20%. Ils sont diligents comme le service MB en Suisse qui les fournit.

P.s. la nouvelle nibmeisterin d’appelboom Anabelle est très très capable et je ne peux que recommander.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14825
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Montblanc Heritage Egyptomania

Message par silverado »

darazs a écrit : 22 sept. 2020 11:22 Les voitures aux PB sont très chères :p
:hammer:
C'est peut-être pour ça qu'ils ont beaucoup de vélos ?!
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
poivre-et-sel
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 29 avr. 2018 10:47

Re: Montblanc Heritage Egyptomania

Message par poivre-et-sel »

Je suis passé aujourd'hui dans ma boutique préférée et il n'y avait aucune de ces nouveautés.
Du coup je me suis rabattu sur ça pour ne pas avoir le blues...

Image
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2820
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Montblanc Heritage Egyptomania

Message par Cyrille81 »

Montblanc a publié de nouvelles photos des deux modèles LE1 et du LE5.

Commençons par le LE1 Treasure:
Image Image
Image Image
Je ne suis pas trop fan de ce modèle. Le travail est remarquable mais je trouve que même si on retrouve le scarabée et l'uraeus, je n'ai pas vraiment l'impression de retrouver le thème de l'Egypte, peut-être avec les couleurs du corps et du capuchon.

Ensuite le LE1 Pharaoh inspiré du masque de Toutânkhamon :
Image Image
Image Image
J'adore vraiment ce modèle et ses motifs, ses couleurs, etc. Quand je le vois je pense tout de suite à l'Egypte antique et les pharaons.

Enfin le LE5 :
Image Image
Image Image
Encore un joli modèle pour un thème qui me touche beaucoup. Juste dommage que ces stylos soient hors de prix :ko:
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6427
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Montblanc Heritage Egyptomania

Message par jddegap »

Finalement, le stylo sorti de son sarcophage à une allure presque ordinaire et je comprends qu'on puisse écrire avec ...
Jérôme
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Montblanc Heritage Egyptomania

Message par darazs »

jddegap a écrit : 25 sept. 2020 21:50 Finalement, le stylo sorti de son sarcophage à une allure presque ordinaire et je comprends qu'on puisse écrire avec ...
Oui, c'est aussi mon impression.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1642
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Montblanc Heritage Egyptomania

Message par lastmohican »

J'aime bien l'idée du sarcophage avec le stylo dedans !

Je préfère aussi le modèle doré, qui fait plus "Egyptien" :msp_love :
Image
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2820
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Montblanc Heritage Egyptomania

Message par Cyrille81 »

Y a plus qu'à ouvrir une cagnotte en ligne pour l'acheter :mdr:
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Montblanc Heritage Egyptomania

Message par Shimaree »

jddegap a écrit : 25 sept. 2020 21:50 Finalement, le stylo sorti de son sarcophage à une allure presque ordinaire et je comprends qu'on puisse écrire avec ...
moui, mais dommage qu'il soit si fin... il a l'air à peine plus large que la plume !

En tout cas, un grand merci Cyrille ! C'est rigolo d'avoir des aperçus des immenses différences qu'il peut y avoir entre "j'aime les stylos" et "j'aime les stylos". :mrgreen:
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2820
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Montblanc Heritage Egyptomania

Message par Cyrille81 »

Shimaree a écrit : 26 sept. 2020 17:55
jddegap a écrit : 25 sept. 2020 21:50 Finalement, le stylo sorti de son sarcophage à une allure presque ordinaire et je comprends qu'on puisse écrire avec ...
moui, mais dommage qu'il soit si fin... il a l'air à peine plus large que la plume !

En tout cas, un grand merci Cyrille ! C'est rigolo d'avoir des aperçus des immenses différences qu'il peut y avoir entre "j'aime les stylos" et "j'aime les stylos". :mrgreen:
Concernant la largeur du stylo, je pense qu'ils sont assez fin comme les autres stylos de la série Heritage Rouge & Noir ou Metamorphosis qui sont très fins aussi. La série Egyptomania faisant partie de cette série, je pense que ça qui explique cette taille fine. Après, pour posséder le R&N 1906 Serpent et le Metamorphosis 1906 et étant habitué aux gros stylos, j'arrive à écrire avec sans problème, et en tout confort et sans peine.
Je suis donc près à me sacrifier pour tester ces stylos, reste plus qu'à trouver de gentils donateurs :siffler:
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2820
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Montblanc Heritage Egyptomania

Message par Cyrille81 »

Voici quelques photos du modèle LE72 pour ceux qui sont un peu moins riches que pour s'offrir les précédents, publiées sur Facebook par un acquéreur (Joshua CH Kan pour le copyright) :
Image Image
Image Image
Image

J'aime bien cette version moins tape-à-l'oeil que les autres et le travail de gravure sur l'écrin-sarcophage semble impressionnant en regardant les photos.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18012
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Montblanc Heritage Egyptomania

Message par Hobiecat »

Merci Cyrille pour les photos !

C'est effectivement une belle pièce d'orfèvrerie, tant le stylo que le sarcophage.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14825
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Montblanc Heritage Egyptomania

Message par silverado »

Hobiecat a écrit : 09 nov. 2020 20:04 Merci Cyrille pour les photos !

C'est effectivement une belle pièce d'orfèvrerie, tant le stylo que le sarcophage.
+1

mortel :egyptian:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
poivre-et-sel
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 29 avr. 2018 10:47

Re: Montblanc Heritage Egyptomania

Message par poivre-et-sel »

Ce stylo est si particulier, je ne sais pas si je pourrais, ne serait ce que pour écrire un mot, m'y fier... :mrgreen:
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Montblanc Heritage Egyptomania

Message par darazs »

silverado a écrit : 10 nov. 2020 08:25
Hobiecat a écrit : 09 nov. 2020 20:04 Merci Cyrille pour les photos !

C'est effectivement une belle pièce d'orfèvrerie, tant le stylo que le sarcophage.
+1

mortel :egyptian:
Oui, pour une fois toute la série est vraiment bien réussie. Mais les deux « basiques »ne sont malheureusement toujours pas disponibles (aux PB du moins).
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1292
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Montblanc Heritage Egyptomania

Message par anneclaire »

J'aime bien le Toutenkhamon argenté, le concept stylo+etui est bien reussi
Et puis c'est chic un sarcophage comme étui de protection ;)
Le stylo évoque vraiment Toutenkhamon, à mes yeux du moins
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2820
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Montblanc Heritage Egyptomania

Message par Cyrille81 »

darazs a écrit : 10 nov. 2020 19:59
silverado a écrit : 10 nov. 2020 08:25
Hobiecat a écrit : 09 nov. 2020 20:04 Merci Cyrille pour les photos !

C'est effectivement une belle pièce d'orfèvrerie, tant le stylo que le sarcophage.
+1

mortel :egyptian:
Oui, pour une fois toute la série est vraiment bien réussie. Mais les deux « basiques »ne sont malheureusement toujours pas disponibles (aux PB du moins).
J'attends toujours le mien aussi. Mon revendeur n'a reçu en stylo-plume que le modèle noir et doré, pas le Doué. Le Doué il l'a reçu mais en bille. Je patiente donc... et je pense ajouter le bille de la version noir et doré dont j'aime bien le look et le mécanisme du bouton assez souple et agréable à utiliser. Ca me permettra d'avoir les deux versions et un stylo-bille est toujours utile pour faire des cahiers de jeux. Sinon je suis bien d'accord avec toi sur le fait que la série complète est vraiment très réussie. Passionné d'Egypte antique, je rêve de pouvoir posséder un ou plusieurs modèles impayable (au moins le 72 et le Pharaoh 1).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invités