Montblanc Heritage Egyptomania

Avatar du membre
toltotoll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2128
Enregistré le : 29 mars 2013 08:46

Re: Montblanc Heritage Egyptomania

Message par toltotoll »

Oh mais je vous l'avais déjà montré, les amis ! :D
C'est vrai qu'il est sacrément joli.
Image

Et son remplissage à levier n'enlève rien à sa rareté.
Image
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Montblanc Heritage Egyptomania

Message par darazs »

Oh qu’il est beau!!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Montblanc Heritage Egyptomania

Message par Shimaree »

toltotoll a écrit : 02 sept. 2020 11:58 Cela intéressera peut-être certains de comparer avec l'original des années 20 que je possède :
Oh oui !
Merci Toltotoll ! il est magnifique ! Et la plume a l'air délicieuse !
fog66
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 209
Enregistré le : 02 nov. 2014 10:08
Localisation : Perpignan

Re: Montblanc Heritage Egyptomania

Message par fog66 »

Le MB des années 20 est superbe !!!

Pour les nouveaux, ils sont beaux mais j'aurais préféré un capuchon avec une belle étoile blanche.

Les prix sont montés ? 825 euros le plume, les anciens modèles Heritage étaient à quel prix ?

J'ai pas le budget pour ce stylo.
Avatar du membre
Luminem
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 11 août 2019 07:03
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Montblanc Heritage Egyptomania

Message par Luminem »

Grisemine a écrit : 02 sept. 2020 12:20 L'antique est magnifique.
Merci de nous l'avoir partagé.
:msp_love :
Franchement oui, c'est un régal pour les yeux ! Très belle pièce !
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet.

Napoléon Bonaparte
scriptoris
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 135
Enregistré le : 15 août 2018 23:08

Re: Montblanc Heritage Egyptomania

Message par scriptoris »

Le grand magasin Manor à Genève va recevoir les 2 d'ici 2-4 semaines. Sitôt là je serais prévenu par sms. Je les essayerai, j'en prendrai un ou les deux et si besoin je fais changer la plume si nécessaire. J'ai drois à un rabais de 20% alors why not.
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Montblanc Heritage Egyptomania

Message par lastmohican »

J'ai aussi une préférence pour de Doué, avec les hiéroglyphes.
Sur le modèle noir/or, j'aime beaucoup le clip, il a l'air tout usé comme si on venait de le découvrir au fond d'une pyramide :)

Il y a juste le scarabée sur le clip qui me fait flipper, comme ceux qui rentrent sous la peau dans La Momie, au secours :o

Mais mon préféré c'est aussi celui de Toltotoll :msp_love :
Image
poivre-et-sel
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 29 avr. 2018 10:47

Re: Montblanc Heritage Egyptomania

Message par poivre-et-sel »

Quelle merveille ce stylo ancien !
J'aime bien la réédition, mais l'original est encore plus désirable :)
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Montblanc Heritage Egyptomania

Message par Cyrille81 »

Merci toltotoll de nous avoir partagé tes photos de ce magnifique stylo. Cette version vintage est vraiment splendide.

En fin de journée, Montblanc a publié sur son compte Instagram quelques photos/informations du modèle LE10 dans la série High Artistry. Cette série est la branche encore au dessus des éditions Artisan où les équipes de Montblanc cherchent à dépasser leurs limites et se lancer des défis. Dans cette série, il y a plusieurs modèles à chaque fois, avec en général un dans les environs du LE50, un LE10, un aux environs du LE5 et plusieurs LE1. Chaque stylo est plus une pièce de bijouterie avec des incrustations massives de pierres précieuses mais néanmoins ils écrivent :egyptian:

Voici donc quelques photos que j'ai capturées du Revival of Ancient Egyptian Treasures LE10 :
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

En tout que grand amateur de l'Egypte antique, j'aime bien l'univers recréé par Montblanc pour ce stylo, après, en tant qu'amateur de stylos, je suis beaucoup plus perplexe concernant le confort et l'expérience d'écriture avec étant donné la très courte section. De toute manière on ne le verra sûrement jamais en vrai et il est complètement hors budget : avec un prix d'au moins 50-55 k€ pour celui aux alentours des 50 exemplaires, un LE10 doit se trouver dans les 500 k€ en fonction des matériaux et pierres précieuses utilisées. Les LE1 coûtent environ entre 1,5 et 2 M€. Souvent d'un goût très particulier, le travail est néanmoins impressionnant et remarquable. J'ai eu l'occasion de voir une mini conférence avec le directeur de la branche High Artistry et le directeur du design qui expliquaient le travail réalisé sur les modèles de la précédente série en hommage au Taj Mahal et où ils ont présenté les différents stylos en vrai, c'est du boulot.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Montblanc Heritage Egyptomania

Message par Shimaree »

Merci Cyrille de nous dévoiler ce stylo pour le moins étonnant...
A mes yeux de béotienne, l'un des atouts des stylos Héritage est leur plume spéciale, avec un évent triangulaire qui apporterait un petit flex...
... c'est pourquoi voir qu'un grand malade a osé boucher cet évent avec un diamant me paraît assez sacrilège...
... mais peut-être que je me fourvoie, peut-être qu'il écrit très bien, ce stylo...
... ou peut-être, comme tu dis, qu'écrire n'est pas la fonction première de ces objets de collection.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Montblanc Heritage Egyptomania

Message par jddegap »

Shimaree a écrit : 21 sept. 2020 22:22 ... ou peut-être, comme tu dis, qu'écrire n'est pas la fonction première de ces objets de collection.
Voilà ;)
Jérôme
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Montblanc Heritage Egyptomania

Message par Cyrille81 »

Shimaree a écrit : 21 sept. 2020 22:22 Merci Cyrille de nous dévoiler ce stylo pour le moins étonnant...
A mes yeux de béotienne, l'un des atouts des stylos Héritage est leur plume spéciale, avec un évent triangulaire qui apporterait un petit flex...
... c'est pourquoi voir qu'un grand malade a osé boucher cet évent avec un diamant me paraît assez sacrilège...
... mais peut-être que je me fourvoie, peut-être qu'il écrit très bien, ce stylo...
... ou peut-être, comme tu dis, qu'écrire n'est pas la fonction première de ces objets de collection.
A écouter les deux directeurs ils pensent et designent ces stylos pour écrire comme n’importe quel stylo donc je suppose que même si l’évent est bouché par la pierre, la plume écrit néanmoins parfaitement grâce à des astuces ou bien des techniques particulières pour compenser cette fermeture.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Montblanc Heritage Egyptomania

Message par silverado »

Une sorte de record pour un bijou précieux (et qui est même sensé écrire !).
Je dois dire que je suis un peu interloqué :shock:
Peut-être pour signer un contrat de livraison de pétrole, ou le classement d'une course de chameaux dans le désert ? Voire l'achat d'uns (demi ?) douzaine de Bugatti ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Montblanc Heritage Egyptomania

Message par Hobiecat »

Merci Cyrille pour ces nouvelles photos. Ce dernier modèle est remarquable !

On sort du domaine du stylo-plume pour aller dans celui de l'orfèvrerie pure de mon point de vue. Écrire avec un tel stylo devient inimaginable...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
poivre-et-sel
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 29 avr. 2018 10:47

Re: Montblanc Heritage Egyptomania

Message par poivre-et-sel »

Finalement, j'aime bien la sobriété du modèle noir et attributs dorés. si je craque un jour pour cette série, ce sera pour ce modèle sans aucun doute.
La section dorée ne me dérange pas plus que ça, même si j'aurais préféré un stylo tout noir. :egyptian:
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Montblanc Heritage Egyptomania

Message par Cyrille81 »

Hobiecat a écrit : 22 sept. 2020 07:17 Merci Cyrille pour ces nouvelles photos. Ce dernier modèle est remarquable !

On sort du domaine du stylo-plume pour aller dans celui de l'orfèvrerie pure de mon point de vue. Écrire avec un tel stylo devient inimaginable...
Tout a fait. Les stylos de cette collection High Artistry (à l'exception peut-être du modèle le "moins rare" avec le plus d'exemplaires) sont des pièces d'orfèvreries et d'après les explications qui avaient été données pendant la présentation, les équipes de Montblanc travaillent un peu de la même manière pour sélectionner les pierres, désigner l'endroit exact où chaque pierre sera posée sur le stylo, etc. avec en plus des techniques modernes pour les prototypes et le travail de réflexion en amont (impression 3D, DAO, etc.).
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Montblanc Heritage Egyptomania

Message par darazs »

Hobiecat a écrit : 22 sept. 2020 07:17 Merci Cyrille pour ces nouvelles photos. Ce dernier modèle est remarquable !

On sort du domaine du stylo-plume pour aller dans celui de l'orfèvrerie pure de mon point de vue. Écrire avec un tel stylo devient inimaginable...
En général je n'aime pas trop les LE de MB qui sont too much, mais là ils semblent avoir la balance bien ajustée - je le trouve très beau aussi ce stylo. Cette série me fait ca... :zen:

Je me disais aussi ce matin en regardant les photos que je pourrais l'utiliser pour écrire - par contre ce que je ne ferais pas c'est de l'amener au bureau comme tous mes autres stylos... mais bon tout cela est assez théorique puis que je ne suis quand même pas prêt de dépenser plus sur un stylo qu'une voiture... :angel:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Montblanc Heritage Egyptomania

Message par Cyrille81 »

darazs a écrit : 22 sept. 2020 09:15
Hobiecat a écrit : 22 sept. 2020 07:17 Merci Cyrille pour ces nouvelles photos. Ce dernier modèle est remarquable !

On sort du domaine du stylo-plume pour aller dans celui de l'orfèvrerie pure de mon point de vue. Écrire avec un tel stylo devient inimaginable...
En général je n'aime pas trop les LE de MB qui sont too much, mais là ils semblent avoir la balance bien ajustée - je le trouve très beau aussi ce stylo. Cette série me fait ca... :zen:

Je me disais aussi ce matin en regardant les photos que je pourrais l'utiliser pour écrire - par contre ce que je ne ferais pas c'est de l'amener au bureau comme tous mes autres stylos... mais bon tout cela est assez théorique puis que je ne suis quand même pas prêt de dépenser plus sur un stylo qu'une voiture... :angel:
Pour un LE10 je pense qu'on est plus au niveau du prix d'une maison qu'une voiture sauf si tu pars dans certaines marques onéreuses :mdr:
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 943
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Montblanc Heritage Egyptomania

Message par jean-charles »

Ce qui me gène, avec un LE1, c'est qu'on ne peux pas en acheter 2...
:arrow:
Image
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Montblanc Heritage Egyptomania

Message par darazs »

Cyrille81 a écrit : 22 sept. 2020 09:28
darazs a écrit : 22 sept. 2020 09:15
Hobiecat a écrit : 22 sept. 2020 07:17 Merci Cyrille pour ces nouvelles photos. Ce dernier modèle est remarquable !

On sort du domaine du stylo-plume pour aller dans celui de l'orfèvrerie pure de mon point de vue. Écrire avec un tel stylo devient inimaginable...
En général je n'aime pas trop les LE de MB qui sont too much, mais là ils semblent avoir la balance bien ajustée - je le trouve très beau aussi ce stylo. Cette série me fait ca... :zen:

Je me disais aussi ce matin en regardant les photos que je pourrais l'utiliser pour écrire - par contre ce que je ne ferais pas c'est de l'amener au bureau comme tous mes autres stylos... mais bon tout cela est assez théorique puis que je ne suis quand même pas prêt de dépenser plus sur un stylo qu'une voiture... :angel:
Pour un LE10 je pense qu'on est plus au niveau du prix d'une maison qu'une voiture sauf si tu pars dans certaines marques onéreuses :mdr:
Les voitures aux PB sont très chères :p

:hammer:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités