Les Stylos en Vacances

Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Les Stylos en Vacances

Message par darazs »

Stylos, encres, papiers, carnets... chaque fois, c'est un casse-tête, qui emporter, dans quoi, pour quelle activité? Et puis on y va et les lettres, cartes et dessins s'accumulent en terrasse, sur un rocher, à la plage ou en montagne.

Montrez nous vos préparations, vos dessins, vos écrits dans ce fil!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3116
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Les Stylos en Vacances

Message par Mirifix78 »

Finalement, le confinement avait du bon. No souçaye ...
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Les Stylos en Vacances

Message par darazs »

Mirifix78 a écrit : 07 juil. 2020 11:18 Finalement, le confinement avait du bon. No souçaye ...
J'hésite entre :lol: et :siffler:

.

.

.

.

:siffler:

.

.

.

:mrgreen:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2823
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Les Stylos en Vacances

Message par Cyrille81 »

Ce sont le genre de questions que je me pose à chaque fois avant de partir... Cette fois-ci ce ne sera qu'une semaine et en restant en Belgique donc la liberté sera plus grande. Une chose est déjà décidée, l'étui de transport : ce sera la marmotte permettant de ranger un carnet A5 à l'intérieur ainsi que 5 stylos. Il reste le choix d'un carnet et des stylos... Parmi les stylos il y aura mes deux skeletons, un roller pour les cartes récalcitrantes avec les plumes, un bille pour les livres de jeux. Pour le dernier stylo ce sera sûrement un choix entre le Purdey, le Kipling ou bien le Victor Hugo si j'ai pu me le procurer avant de partir... En plus de tout cela, je prendrais mon TN dédié pour les voyages. Quelques photos seront ajoutées quand le "petit groupe" sera prêt :mdr:
Pour les encres, elles ne seront pas du voyage, pour une semaine, il suffira de remplir chaque stylo avant le départ et ça fera l'affaire.
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1642
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Les Stylos en Vacances

Message par lastmohican »

Ma trousse de voyage se compose à chaque fois d'un cahier Oxford A5, couverture rigide pour supporter les ballades et papier epais pour l'encre. Ensuite un petit Kaweco en poche, et quelques Parallel pen.

Le Kaweco servant majoritairement à noter les points à Magic :)

Les Parallel pen pour me détendre quand j'ai un peu de temps à moi. C'est souvent rare quand on part à plusieurs et un peu de calligraphie ça fait du bien ^^
Image

Le plus embêtant c'est qu'il faut vider et rincer tous les stylos qui resteront à la maison plusieurs semaines !
Du coup d'habitude je préfère rester à la maison, la paix ! :mrgreen:
Image
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Les Stylos en Vacances

Message par darazs »

C'est bien joli ce que tu montres - lastmohincan!!

Pour ma part, j'y suis presque...

Image
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Les Stylos en Vacances

Message par Shimaree »

darazs a écrit : 09 juil. 2020 13:39 Pour ma part, j'y suis presque...
J'ai reconnu ton fameux Conid unique avec son anneau rouge sous le cap top, pour les autres, je donne ma langue au chat...
Mais ta marmotte en cuir velouté donne envie d'être un stylo pour se lover dedans ! :mrgreen:
Pour ma part, ce sera mon premier été depuis le déclenchement de ma calamopathie, donc je n'ai pas encore de rituels... je vais aviser...
Une question aux expérimentés parmi vous : les cartes postales supportent bien les stylos-plume, en général? ou est-ce que ça dépend?
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6427
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Les Stylos en Vacances

Message par jddegap »

Shimaree a écrit : 09 juil. 2020 15:49 ...
Une question aux expérimentés parmi vous : les cartes postales supportent bien les stylos-plume, en général? ou est-ce que ça dépend?
Le problème, ce sont les doigts éventuellement mouillés des facteurs, c'est pourquoi il est préférable d'utiliser une encre permanente.
Jérôme
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Les Stylos en Vacances

Message par darazs »

Shimaree a écrit : 09 juil. 2020 15:49
darazs a écrit : 09 juil. 2020 13:39 Pour ma part, j'y suis presque...
J'ai reconnu ton fameux Conid unique avec son anneau rouge sous le cap top, pour les autres, je donne ma langue au chat...
GvFC Intuition Terra
MB Bohème pierre noire qui aime les petites cartouches
CONID...
Nakaya Bruyère Claire
Modifié en dernier par darazs le 09 juil. 2020 18:56, modifié 1 fois.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14834
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Les Stylos en Vacances

Message par silverado »

jddegap a écrit : 09 juil. 2020 15:58
Shimaree a écrit : 09 juil. 2020 15:49 ...
Une question aux expérimentés parmi vous : les cartes postales supportent bien les stylos-plume, en général? ou est-ce que ça dépend?
Le problème, ce sont les doigts éventuellement mouillés des facteurs, c'est pourquoi il est préférable d'utiliser une encre permanente.
+1

Mais, si tu n'as pas d'encre permanente (ou de Bic crystal :P ) il y a une solution dont j'ai déjà parlé (il y a une dizaine d'années) : tu frottes ton écrit (une fois sec !) avec une bougie (chandelle, hein : pas sparkling plug !). Si tu n'en as pas, il te reste à visiter une église (il y en a toujours plein en vacances), et pique un peu de cire au rayon des cierges 8-)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Les Stylos en Vacances

Message par darazs »

silverado a écrit : 09 juil. 2020 18:49
jddegap a écrit : 09 juil. 2020 15:58
Shimaree a écrit : 09 juil. 2020 15:49 ...
Une question aux expérimentés parmi vous : les cartes postales supportent bien les stylos-plume, en général? ou est-ce que ça dépend?
Le problème, ce sont les doigts éventuellement mouillés des facteurs, c'est pourquoi il est préférable d'utiliser une encre permanente.
+1

Mais, si tu n'as pas d'encre permanente (ou de Bic crystal :P ) il y a une solution dont j'ai déjà parlé (il y a une dizaine d'années) : tu frottes ton écrit (une fois sec !) avec une bougie (chandelle, hein : pas sparkling plug !). Si tu n'en as pas, il te reste à visiter une église (il y en a toujours plein en vacances), et pique un peu de cire au rayon des cierges 8-)
Une enveloppe c’est pas plus simple?
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1292
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Les Stylos en Vacances

Message par anneclaire »

Shimaree a écrit : 09 juil. 2020 15:49 Une question aux expérimentés parmi vous : les cartes postales supportent bien les stylos-plume, en général? ou est-ce que ça dépend?
Sans passer pour être expérimentée :mdr: j'ai déjà testé cartes postales +stylos-plumes : parfois c'est super, parfois ça absorbe atrocement l'encre et d'autres fois ça ne séche pas et vlan tu effaces tout avec ta main :( . Au moins c'est vivant ...
Donc je persiste
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Les Stylos en Vacances

Message par Oliv' »

anneclaire a écrit : 09 juil. 2020 19:04
Shimaree a écrit : 09 juil. 2020 15:49 Une question aux expérimentés parmi vous : les cartes postales supportent bien les stylos-plume, en général? ou est-ce que ça dépend?
Sans passer pour être expérimentée :mdr: j'ai déjà testé cartes postales +stylos-plumes : parfois c'est super, parfois ça absorbe atrocement l'encre et d'autres fois ça ne séche pas et vlan tu effaces tout avec ta main :( . Au moins c'est vivant ...
Donc je persiste
Sur une carte "glacée", outre l'attention liée au temps de séchage, les surprises sont en couleurs avec des encres qui se révèlent tel des danceuses de cabaret: avec un charme indécent.
Avatar du membre
anneclaire
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1292
Enregistré le : 29 janv. 2019 21:43
Localisation : Quelquepart sur le rer bêêêê

Re: Les Stylos en Vacances

Message par anneclaire »

J'ai apporté une mini-malette en plastique bien moche mais fonctionnelle (tiens une activité de vacance serait de lui trouver/amenager un remplaçant plus joli :) )
Elle peut contenir :
- des encres (petits flacons Pilot Iroshizuku, vieux modèle d'encrier Pélikan, et quelques cartouches vides)
- de quoi nettoyer et remplir les cartouches (seringues, aiguilles, papier absorbant)
- un carnet tout riquiqui pour noter ce qu'il ne faudrait pas oublier (efficacité moyenne :mrgreen: ) - B7 88 x 125 mm -
- deux étuis en cuir avec des stylos-plume dedans
- et d'autres bricoles qu'on trouve usuellement dans une trousse ...
J'étais déjà loin sur la route avant de m'apercevoir que je m'étais déjà mis en marche. Jane Austen, Pride and Prejudice
Merci à Taranis pour la p'tite bonne femme - avatar !
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14834
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Les Stylos en Vacances

Message par silverado »

Lors de nos derniers vrais voyages, j'avais un stylo-plume et quelques cartouches dans mon porte feuille. (un St Dupont outre Atlantique, un Extrema (Delta) en Ecosse; je ne me souviens pas des autres).
Le craignais un peu la pluie; mais mes cartes sont bien arrivées.
Aujourd'hui, en plus d'un stylo "CC" je prendrais des cartouches d'encre permanente, ou un encrier de voyage.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3116
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Les Stylos en Vacances

Message par Mirifix78 »

Je vais être banni de la communauté, mais quelle idée d'emporter un stylo-plume en vacances ? Je prendrai un stylo à bille rétractable pour signer le contrat de location de la voiture et faire éventuellement des mots croisés ou noter la liste des courses. Quant aux cartes postales, fini ce petit jeu : whatsapp est notre ami.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14834
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Les Stylos en Vacances

Message par silverado »

Il est vrai que vouloir absolument utiliser un stylo-plume alors qu'il y a plus simple et plus pratique peut s'assimiler à du prosélytisme - là, on n'est plus très loin du fanatisme :lol:
Cela peur aussi s'entendre comme signe d'identité, à la façon d'un vêtement; ou à faciliter des rencontres entre calamopathes...
Il n'empêche : pour de bonnes ou de mauvaises raisons, je persévèrerais à accrocher mon stylo-plume à ma chemise :D ("ainsi le veulent mon goût et mon flair")
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Les Stylos en Vacances

Message par Shimaree »

jddegap a écrit : 09 juil. 2020 15:58 Le problème, ce sont les doigts éventuellement mouillés des facteurs, c'est pourquoi il est préférable d'utiliser une encre permanente.
Merci pour cette réponse très rationnelle ! Je viens juste de commander quelques Noodler's à la Couronne du Comte, donc ce sera pour les cartes postales de l'an prochain ! :lol:
darazs a écrit : 09 juil. 2020 18:57
silverado a écrit : 09 juil. 2020 18:49
jddegap a écrit : 09 juil. 2020 15:58
Le problème, ce sont les doigts éventuellement mouillés des facteurs, c'est pourquoi il est préférable d'utiliser une encre permanente.
+1

Mais, si tu n'as pas d'encre permanente (ou de Bic crystal :P ) il y a une solution dont j'ai déjà parlé (il y a une dizaine d'années) : tu frottes ton écrit (une fois sec !) avec une bougie (chandelle, hein : pas sparkling plug !). Si tu n'en as pas, il te reste à visiter une église (il y en a toujours plein en vacances), et pique un peu de cire au rayon des cierges 8-)
Une enveloppe c’est pas plus simple?
Merci pour le truc, Gérard, mais je crois que je vais opter pour la solution de Jean-Michel, il faut juste prévoir des enveloppes taille carte postale... :siffler:
anneclaire a écrit : 09 juil. 2020 19:04 et d'autres fois ça ne séche pas et vlan tu effaces tout avec ta main :( . Au moins c'est vivant ...
Donc je persiste
Oliv' a écrit : 09 juil. 2020 19:41 Sur une carte "glacée", outre l'attention liée au temps de séchage, les surprises sont en couleurs avec des encres qui se révèlent tel des danceuses de cabaret: avec un charme indécent.
Ca donne envie, ce genre d'anecdotes vivantes et dansantes ! J'écrirai peut-être plus de cartes postales cette année ! :mrgreen:
Mirifix78 a écrit : 10 juil. 2020 06:07 Je vais être banni de la communauté, mais quelle idée d'emporter un stylo-plume en vacances ? Je prendrai un stylo à bille rétractable pour signer le contrat de location de la voiture et faire éventuellement des mots croisés ou noter la liste des courses. Quant aux cartes postales, fini ce petit jeu : whatsapp est notre ami.
:lol:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Les Stylos en Vacances

Message par Hobiecat »

En même temps, nous ne sommes pas sur stylo-bille.org, donc il est assez normal d'emporter des stylos-plume en vacances.

Et j'imagine que pour beaucoup, emporter des stylos-plume n'interdit pas d'emporter aussi stylos-bille, crayons à papier, crayons de couleur, peinture, aquarelle, pastels et autres pour varier les plaisirs ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1642
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Les Stylos en Vacances

Message par lastmohican »

Shimaree a écrit : 09 juil. 2020 15:49 Mais ta marmotte en cuir velouté donne envie d'être un stylo pour se lover dedans ! :mrgreen:
C'est tellement ça :lol: :msp_love :
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 21 invités