Est-ce que la taille compte? (Oldwin inside)

Répondre
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Est-ce que la taille compte? (Oldwin inside)

Message par darazs »

Bonjour les amis !

J'ai fait une expérience assez... comment dire. Intéressante... en début de semaine. Je me dis que j'écrirais bien avec mon Oldwin Art Déco dont la plume est normalement généreuse et puis qu'est-ce qu'il est beau sur mon bureau.

Quelle encre choisir... Les Sailors ont tendance à augmenter le débit ce qui est dommage car Shigure lui irait si bien, bref. Je me dit, pourquoi ne pas essayer une cartouche Pelikan 4001 violet achetée pour les vacances (bah oui, je ne prends pas de bouteille avec moi, les cartouches c'est drolement pratique, je vous parlerais de mes stylos en vacances une autre fois, ou encore mieux on peut créer un fil).

J'installe donc la petite cartouche, et c'est la catastrophe!!! Le débit est irrégulier, la plume désagreable. On nettoie... toujours pareil :( Je cherche donc une bleu mystere de Waterman (grande cartouche) et tout va bien! C'est merveilleux!! Bravo!!

Alors, est-ce l'encre ou la taille de la cartouche? Parce que la petite cartouche a trouvé une place dans mon Intuition Terra et c'est vraiment bien (voir la photo sous le stylo).

Image
(au smartphone dans une piece sans lumiere, donc mauvaise la photo, mais on fait comme on peut dans ces temps difficiles!)
Modifié en dernier par darazs le 07 juil. 2020 10:21, modifié 1 fois.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 948
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: Est-ce que la taille compte?

Message par jean-charles »

Je ne sais pas répondre à la question, mais qu'est ce qu'il a de la gueule, le Oldwin :thumbsup:
Image
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1645
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Est-ce que la taille compte? (Oldwin inside)

Message par lastmohican »

J'ai un flacon de Pelikan 4001 noir, je la trouve également très sèche.
Je l'avais achetée pour avoir une encre pas chère pour jouer avec les Parallel pen mais ça ne marche pas bien du tout.
Remplacée par de la Herbin ça va beaucoup mieux, sans me ruiner. :)
Image
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Est-ce que la taille compte? (Oldwin inside)

Message par darazs »

Oui, les 4001 sont un peu sèches. Mais je trouve le noir assez utilisable, et la même cartouche violet marche très bien avec le GvFC. J'ai aussi un Brilliant Brown dans un petit Bohème capricieux qui marche bien (je ferais une photo c'est un très joli rendu)... c'est un mystère :help:

Image
(encore une photo au mobile mais qui montre les ombrages de la 4001 avec le Bohème)
Modifié en dernier par darazs le 07 juil. 2020 17:08, modifié 1 fois.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14846
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Est-ce que la taille compte? (Oldwin inside)

Message par silverado »

Sous une apparence simple, les stylos ont un comportement plutôt capricieux... Ils détestent certaines encres - voire certains papiers - et s'accordent tellement bien avec d'autres...Pas étonnant qu'ont leur cherche une âme ou au moins une personnalité :P
L'as tu puis longtemps, cet Oldwin ? Je dois avoir des trous de mémoire, moi
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Est-ce que la taille compte? (Oldwin inside)

Message par darazs »

silverado a écrit : 07 juil. 2020 16:23 L'as tu puis longtemps, cet Oldwin ? Je dois avoir des trous de mémoire, moi
Non non ta mémoire marche bien. Je l'ai depuis longtemps, mais j'en parle peu. C'est un stylo jalon pour moi - de ceux qui ont un sens dans mon histoire calamophile, mais je l'utilise peu malheureusement. Pourtant jusqu'aux vacances, c'est celui que je vais prendre en premier au jour le jour :)

J'ai une assez grande préférence pour la version Art Déco, et c'est assez cohérent avec mes autres choix de stylos qui sont plutôt flat top (si vous avez bien suivi, les CS 58 ont des bouts coniques... va comprendre).
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14846
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Est-ce que la taille compte? (Oldwin inside)

Message par silverado »

OK : tu me rassures un peu sur la fuite de mes neurones :lol:
D'accord avec toi sur ce modèle de Oldwin : c'est aussi celui qui me plait le plus dans sa gamme :thumbsup:
Question écriture, ce n'est pas - à mon avis - la taille qui compte, mais la façon de s'en servir.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Est-ce que la taille compte? (Oldwin inside)

Message par darazs »

silverado a écrit : 07 juil. 2020 17:47 OK : tu me rassures un peu sur la fuite de mes neurones :lol:
D'accord avec toi sur ce modèle de Oldwin : c'est aussi celui qui me plait le plus dans sa gamme :thumbsup:
Question écriture, ce n'est pas - à mon avis - la taille qui compte, mais la façon de s'en servir.
Non je parlais de la taille des cartouches dans les stylos...
Modifié en dernier par darazs le 07 juil. 2020 19:03, modifié 1 fois.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Est-ce que la taille compte? (Oldwin inside)

Message par Oliv' »

darazs a écrit : 07 juil. 2020 18:41
silverado a écrit : 07 juil. 2020 17:47 OK : tu me rassures un peu sur la fuite de mes neurones :lol:
D'accord avec toi sur ce modèle de Oldwin : c'est aussi celui qui me plait le plus dans sa gamme :thumbsup:
Question écriture, ce n'est pas - à mon avis - la taille qui compte, mais la façon de s'en servir.
Non je parlais de la taille des cartouches dans le stylos...
:lol:
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Est-ce que la taille compte? (Oldwin inside)

Message par Shimaree »

Je trouve la Pelikan 4001 violette capricieuse.
Elle a chargé la semaine dernière mon Sheaffer No-Nonsense à plume italique (mais dans un convertisseur). Sur le bloc-notes Rhodia elle glisse comme dans un rêve, en crissant juste un peu, c'est fabuleux. Sur du Traccia, elle hoquète, accroche, s'arrête, au point que je l'ai virée après une dizaine de lignes...
(Après réflexion, et pour la défense de la 4001, je crois que le No-Nonsense n'aime généralement pas trop le Traccia... il faudra que je réessaie cette combo avec une encre japonaise...)

Ceci dit, joyeuses retrouvailles avec ton Oldwin ! :mrgreen:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités