Xezo Taille diamant et bleu azur Finition Serialised Stylo à plume fine. Plaqué platine. Produit (Architecte Bleu azur F

Répondre
Avatar du membre
Xalixor
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 529
Enregistré le : 20 sept. 2014 19:59
Localisation : VAR 83
Contact :

Xezo Taille diamant et bleu azur Finition Serialised Stylo à plume fine. Plaqué platine. Produit (Architecte Bleu azur F

Message par Xalixor »

Bonjour, je viens de fair acquisition de mon premier vrai stylo plume, le (Xezo Taille diamant et bleu azur Finition Serialised Stylo à plume fine. Plaqué platine. Produit (Architecte Bleu azur F-2) )

Savais vous si on peut trouver des plumes extra flexible pour se modéle ?

Image
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5745
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Xezo Taille diamant et bleu azur Finition Serialised Stylo à plume fine. Plaqué platine. Produit (Architecte Bleu az

Message par Pollux »

Xalixor a écrit : 17 juin 2020 14:22 Bonjour, je viens de fair acquisition de mon premier vrai stylo plume, le (Xezo Taille diamant et bleu azur Finition Serialised Stylo à plume fine. Plaqué platine. Produit (Architecte Bleu azur F-2) )

Savais vous si on peut trouver des plumes extra flexible pour se modéle ?

Non, je ne sais pas.
Je sais où on peut acheter un dictionnaire et un Bescherelle par contre ... :gneu:
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Xezo Taille diamant et bleu azur Finition Serialised Stylo à plume fine. Plaqué platine. Produit (Architecte Bleu az

Message par Hobiecat »

Xalixor, ce serait bien de lire le forum un peu : d'une la question des plumes flex a déjà été traitée plusieurs fois, de deux, ta question est comme de dire, j'ai acheté une Renault et je veux mettre un volant de Citroen, je fais comment ? Il est sans doute préférable de poser la question avant...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Xezo Taille diamant et bleu azur Finition Serialised Stylo à plume fine. Plaqué platine. Produit (Architecte Bleu az

Message par Nickko »

Ça a l'air d'un stylo sans marque chinois, si c'est une plume #6 il y a un espoir de l'équiper avec une plume G.

Le débit n'est pas garanti dans les et flexions extrêmes.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Xezo Taille diamant et bleu azur Finition Serialised Stylo à plume fine. Plaqué platine. Produit (Architecte Bleu az

Message par Nickko »

Ce n'est, me semble-t-il pas vraiment une marque. Du coup pour trouver qqun qui connaît...
Marydu18
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 421
Enregistré le : 20 juin 2020 11:06
Localisation : Sancerrois / France

Re: Xezo Taille diamant et bleu azur Finition Serialised Stylo à plume fine. Plaqué platine. Produit (Architecte Bleu az

Message par Marydu18 »

Désolée, je ne connais pas cette marque, mais en cherchant sur internet, ils ont l'air de faire de très beaux stylos !
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle s'apercevra que l'argent ne se mange pas." Sitting Bull.
Monty
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 916
Enregistré le : 04 sept. 2016 19:10

Re: Xezo Taille diamant et bleu azur Finition Serialised Stylo à plume fine. Plaqué platine. Produit (Architecte Bleu az

Message par Monty »

Certains stylos Xezo sont équipés d'une plume Jowo de taille 5. Il me semble que c'est le cas de celui-ci.
FPnib propose sur certaines plumes (notamment Jowo 14 k) d'ajouter du flex :
https://fpnibs.com/collections/jowo-14k ... -nib-f-tip

Voir la case Flex adding.
Il faut noter que cet ajout n'est pas indolore financièrement parlant.
Alerte ! Lord Mac Rashley est pendu dans ma chambre !
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Xezo Taille diamant et bleu azur Finition Serialised Stylo à plume fine. Plaqué platine. Produit (Architecte Bleu az

Message par emsiscrib »

Bonjour Xalixor,

Très joli stylo. Vous pouvez certes essayer de l'équiper une plume Zebra G, qui est flexible, mais pas une "wet noodle" non plus sans garantie de résultat quant à la possibilité de l'adapter sur votre stylo ni géométriquement ni fonctionnellement.

Sinon vous avez la possibilité d'essayer un stylo de marque Jinhao équipé d'une plume Zebra G ;) .

Je profite de ce post pour vous dire que je trouve en général vos contributions graphiques originales et créatives. Bravo.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités