And the Wineuriz...

Avatar du membre
Ced'
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 37
Enregistré le : 24 août 2019 17:12

And the Wineuriz...

Message par Ced' »

"Ça ne vous dérange pas qu'il s'ouvre à l'envers ?
- Comment ça, il s'ouvre à l'envers ?
- On pose les doigts autour de l'agrafe, à l'inverse de la majorité. Elle me montre. Je préfère prévenir, elle ajoute... il y en a que ça gène.
- Non, non ! Je trouve le détail très élégant."

Tu penses... j'avais déjà reluqué les coloris proposés en vitrine, avant d'entrer dans l'échoppe. On voyait tous les modèles alignés la plume rentrée, sauf un, pour montrer l'impudique qui pointait fière comme un beaupré couché sur son étrave chromée, fendant les flots d'Iroshizuku...


Image

Image

Image


Heureux, je suis. :msp_love :
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: And the Wineuriz...

Message par LYTH »

Bravo, il est beau !
C'est un noir mat, non ?
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Ced'
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 37
Enregistré le : 24 août 2019 17:12

Re: And the Wineuriz...

Message par Ced' »

Oui ! Une certaine sobriété, comparé aux couleurs proposées dont les accords avec leurs attributs ne me convainquaient pas. Le mat contraste agréablement avec les attributs rhodiés. :msp_love :
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: And the Wineuriz...

Message par silverado »

Félicitations ! Si on ne le rejette pas immédiatement, il sera longtemps à tes cotés :vieux:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: And the Wineuriz...

Message par Hobiecat »

Excellent choix, si tu n'es pas dérangé par l'agraphe ! :thumbsup:

J'aime bien cette version en noir mat, il est effectivement très élégant !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: And the Wineuriz...

Message par Shimaree »

Félicitations Céd ! :egyptian:
Et merci d'avoir pris le temps de nous présenter le grand vainqueur.
Avatar du membre
Ced'
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 37
Enregistré le : 24 août 2019 17:12

Re: And the Wineuriz...

Message par Ced' »

silverado a écrit : 23 mai 2020 07:06 Félicitations ! Si on ne le rejette pas immédiatement, il sera longtemps à tes cotés :vieux:
Ç'a été ma requête... "je voudrais pouvoir me retourner dessus dans trente ans et me dire qu'il m'a accompagné tout ce temps-là."
La vendeuse n'a rien trouvé à redire... elle a ramené tout le présentoir des Capless. Elle s'est amusée de me voir arriver avec mes petites notes... les poids et dimensions des stylos soigneusement notés du tableau compilé ici. 30 g le Capless, le laiton doit jouer. J'y trouve un petit surcroît de distinction. Enfin... tellement subjectif.

Hobiecat a écrit : 23 mai 2020 08:35 J'aime bien cette version en noir mat, il est effectivement très élégant !
C'est bien simple, les seuls qui sont plus beaux sont les Raden Stripe et Water surface... mais c'est pas tout à fait le même tarif. :hammer:

Shimaree a écrit : 23 mai 2020 09:11 Félicitations Céd ! :egyptian:
Et merci d'avoir pris le temps de nous présenter le grand vainqueur.
C'est un plaisir. J'ai passé un temps fou ici à lire nombre de pages très inspirantes. Le minimum est de revenir montrer que les conseils sont concrétisés par une acquisition qui doit beaucoup au partage. C'est la force de ces forums. :)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: And the Wineuriz...

Message par Hobiecat »

Ced' a écrit : 23 mai 2020 22:26 C'est bien simple, les seuls qui sont plus beaux sont les Raden Stripe et Water surface... mais c'est pas tout à fait le même tarif. :hammer:
Oui, ils sont très beaux ! :angel:
Image
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: And the Wineuriz...

Message par darazs »

Bravo!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6395
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: And the Wineuriz...

Message par jddegap »

Ced' a écrit : 22 mai 2020 23:52 ...
Heureux, je suis. :msp_love :
Merci pour la description de cette rencontre fondamentale.
Indépendamment du fait que ce stylo-plume ne serait peut-être pas mon choix, tu nous communiques si parfaitement ta satisfaction qu'on la partage naturellement par empathie. :thumbsup:
Jérôme
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1739
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: And the Wineuriz...

Message par BillHoony »

J'ai un Capless en plume M, et je confirme que c'est un très bon stylo. :)
Avatar du membre
Ced'
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 37
Enregistré le : 24 août 2019 17:12

Re: And the Wineuriz...

Message par Ced' »

C'est la plume qui était d'origine sur le mien. Un peu juteuse pour ma main, à peine. De l'aveu de la vendeuse, avec le temps, la plume s'écrase un soupçon et le trait s'élargit un tout petit peu. Alors j'ai pris la F. Ah les délices d'un monde qui échappe à l'uniformisation... un peu comme le monde du soulier. On prend d'abord trop grand puis on réduit jusqu'à se rendre compte qu'il en va de la pointure comme de la largeur d'une plume... plume ou chaussant, tout n'est qu'affaire de ressenti.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: And the Wineuriz...

Message par LYTH »

Euuuh, la plume ne s'écrasera que si tu appuies comme un bourrin.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Ced'
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 37
Enregistré le : 24 août 2019 17:12

Re: And the Wineuriz...

Message par Ced' »

Ce qui n'est pas mon cas... mais je prends note de certaines réserves sur les conseils prodigués par la vendeuse. Bon, cela dit, le côté très vif de la F va bien pour mes pattes de mouche. J'en suis encore à ralentir la cadence, à alanguir mon geste. Tout ça est encore nerveux et empli de mauvaises habitudes. Ça sent davantage l'écriture de prise de notes que j'ai développée durant les études (pour n'en pas perdre une miette en cours magistral). Au pire, la plume se change et si le besoin d'une M naissait en moi... peut-être suffirait-il d'acheter un Capless supplémentaire. :mrgreen:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: And the Wineuriz...

Message par Hobiecat »

Ced' a écrit : 24 mai 2020 11:47 De l'aveu de la vendeuse, avec le temps, la plume s'écrase un soupçon et le trait s'élargit un tout petit peu.
Ah, on va pouvoir retirer des étoiles à cette boutique, c'est quand même le comble de raconter ce genre d'ineptie pour quelqu'un qui vend des stylos. :roll:
Ced' a écrit : 24 mai 2020 13:20 Au pire, la plume se change et si le besoin d'une M naissait en moi... peut-être suffirait-il d'acheter un Capless supplémentaire. :mrgreen:
Au pire, les blocs plume de Capless se trouvent facilement dans toutes les tailles. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Ced'
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 37
Enregistré le : 24 août 2019 17:12

Re: And the Wineuriz...

Message par Ced' »

Je finis actuellement un bloc que j'avais en A4. Il saigne un peu par endroits. Ensuite je me mettrai en quête du bloc idéal. Sur des copies type examen, j'aime bien cette plume. Le trait est pile comme je le souhaite. Quelques heures de lecture en perspective sur les revues de papiers...
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: And the Wineuriz...

Message par Olorin »

Hobiecat a écrit : 24 mai 2020 13:48 Ah, on va pouvoir retirer des étoiles à cette boutique, c'est quand même le comble de raconter ce genre d'ineptie pour quelqu'un qui vend des stylos. :roll:
Il ne faut pas juger, tu ne sais pas comment elle appuie sur ses plumes ;) :curedent:
esauthier
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil. 2022 22:43

Re: And the Wineuriz...

Message par esauthier »

J’ai personnellement le même Capless reçue cet été (cadeau familial), noir mat en plume fine. Adoptée immédiatement pas Madame, j’ai réussi à la récupérer et je l’aime beaucoup… en attendant Madame recevra à noël le Raden Water Surface qui trône pour le moment discrètement dans un coin de ma bibliothèque. 😊
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: And the Wineuriz...

Message par silverado »

esauthier a écrit : 26 nov. 2022 05:54 (…) Madame, j’ai réussi à la récupérer et je l’aime beaucoup…(…)

Et là, tu parles de la dame ? ou du Capless ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: And the Wineuriz...

Message par silverado »

esauthier a écrit : 26 nov. 2022 05:54 (…)reçue cet été (cadeau familial), noir mat en plume fine. Adoptée immédiatement pas Madame(…)
:cartonrouge: Fais gaffe : c'est un mâle… :vieux:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invités