Exposition?

Répondre
Dums
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 52
Enregistré le : 27 avr. 2020 17:50

Exposition?

Message par Dums »

Bonjour à tous,
Ma question va sûrement paraître naïve mais étant tout jeune dans cet univers, je n'en ai pas la réponse.
Existe t'il des évènements autour du monde de l'écriture en France? Comme par exemple le mondial de l'automobile de Paris?
Bon, en ce moment je sais que ça risque d'être fortement compromis, mais en temps normal est-ce qu'il y en a?
Je serais vraiment intéressé de pouvoir apprendre et découvrir ce que les plus grandes marques proposent au travers d'un salon par exemple.
Merci à vous
Prenez soin de vous
Sylvain
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Exposition?

Message par Shimaree »

Je sais qu'il y a des PenShows qui sont organisés dans plusieurs grandes villes... Je n'ai été qu'au ROC (pour ROCollection de mémoire) à Paris à l'automne, mais c'étaient essentiellement des revendeurs de stylos vintage... donc rien à voir avec un Salon de l'Automobile... Je ne sais pas pour les autres penshows...
Ce qui s'en rapprocherait le plus serait peut-être la section papeterie d'un BHV ou des Galeries Lafayettes?
Dums
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 52
Enregistré le : 27 avr. 2020 17:50

Re: Exposition?

Message par Dums »

Shimaree a écrit : 16 mai 2020 17:04 Je sais qu'il y a des PenShows qui sont organisés dans plusieurs grandes villes... Je n'ai été qu'au ROC (pour ROCollection de mémoire) à Paris à l'automne, mais c'étaient essentiellement des revendeurs de stylos vintage... donc rien à voir avec un Salon de l'Automobile... Je ne sais pas pour les autres penshows...
Ce qui s'en rapprocherait le plus serait peut-être la section papeterie d'un BHV ou des Galeries Lafayettes?
Je te remercie beaucoup. C'est très sympa
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Exposition?

Message par Hobiecat »

Oui, il y a le ROC, mais ce ne sont que des vintages effectivement.

Pour les stylos modernes, il y a les boutiques, les plus achalandées montrant une belle gamme, mais souvent pas toutes les marques.

Enfin, on voit le plus large panorama dans les rencontres de membres, et on peut aussi essayer. Il y en a souvent une en parallèle du ROC, qui est l'occasion de voir pas mal de stylos.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Exposition?

Message par Olorin »

Bonjour Sylvain,

Le ROC est le seul événement dont j'ai entendu parler en France, et cela concerne les stylos vintage et/ou d'occasion. Dans le même genre, il y a des pen shows à Bruxelles, Sarrebruck, Tilburg, Cologne, Madrid...selon où tu habites en France, ça pourrait être intéressant.

La seule expo dont j'ai entendu parler est Paperworld à Francfort. C'est plus comme le salon de l'automobile, mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est utile pour les particuliers.

Je n'ai pas encore participé à des rencontres du forum, mais ça me paraît une chouette idée. Un rencontre était prévue à Paris ce printemps, mais reportée en raison du confinement. Il y a aussi les Pelikan Hubs, qui ont l'air sympa.
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Exposition?

Message par Shimaree »

Hobiecat a écrit : 17 mai 2020 10:19 Enfin, on voit le plus large panorama dans les rencontres de membres, et on peut aussi essayer. Il y en a souvent une en parallèle du ROC, qui est l'occasion de voir pas mal de stylos.
+1 !
Les rencontres entre membres du forum, ont été pour moi l'occasion des plus belles et des plus agréables découvertes de stylos. Bien plus qu'en boutique...
Sans compter que les calamophiles, eux, peuvent avoir des stylos Matthieu Faivet, des plumes obliques, architect, 3B :msp_love : ... choses - je crois - quasi-impossibles à essayer en boutique.
Vivement qu'on ait à nouveau le droit ! :roll:

PS : Bisous spéciaux à Topodoco, Silverado et Pollux !
Dums
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 52
Enregistré le : 27 avr. 2020 17:50

Re: Exposition?

Message par Dums »

Hobiecat a écrit : 17 mai 2020 10:19 Oui, il y a le ROC, mais ce ne sont que des vintages effectivement.

Pour les stylos modernes, il y a les boutiques, les plus achalandées montrant une belle gamme, mais souvent pas toutes les marques.

Enfin, on voit le plus large panorama dans les rencontres de membres, et on peut aussi essayer. Il y en a souvent une en parallèle du ROC, qui est l'occasion de voir pas mal de stylos.
Merci Hobiecat, du coup j'attendrai de savoir si le ROC de fin d'année à Paris se déroulera en 2020 et ce sera peut être l'occasion de rencontrer des membres du forum.
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1127
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: Exposition?

Message par Mat67 »

Dums a écrit : 17 mai 2020 13:27
Hobiecat a écrit : 17 mai 2020 10:19 Oui, il y a le ROC, mais ce ne sont que des vintages effectivement.

Pour les stylos modernes, il y a les boutiques, les plus achalandées montrant une belle gamme, mais souvent pas toutes les marques.

Enfin, on voit le plus large panorama dans les rencontres de membres, et on peut aussi essayer. Il y en a souvent une en parallèle du ROC, qui est l'occasion de voir pas mal de stylos.
Merci Hobiecat, du coup j'attendrai de savoir si le ROC de fin d'année à Paris se déroulera en 2020 et ce sera peut être l'occasion de rencontrer des membres du forum.
Le ROC, se déroule toujours au alentour du 11 novembre, pour l'instant pas de nouvelles, y aura t'il une édition 2020 ???

Sinon, comme déjà dit, c'est lors des rencontres entre passionnés que l'on voit passer le plus de chose et essais garanti :mrgreen: ;)
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Emmanuel
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 468
Enregistré le : 15 févr. 2015 01:31
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Exposition?

Message par Emmanuel »

Mat67 a écrit : 17 mai 2020 15:22Le ROC, se déroule toujours au alentour du 11 novembre, pour l'instant pas de nouvelles, y aura t'il une édition 2020 ???
Historiquement, nous apprenons la date du ROC pendant la première moitie de septembre.
Dums
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 52
Enregistré le : 27 avr. 2020 17:50

Re: Exposition?

Message par Dums »

Emmanuel a écrit : 17 mai 2020 20:57
Mat67 a écrit : 17 mai 2020 15:22Le ROC, se déroule toujours au alentour du 11 novembre, pour l'instant pas de nouvelles, y aura t'il une édition 2020 ???
Historiquement, nous apprenons la date du ROC pendant la première moitie de septembre.
Ok je vous remercie tous pour ces infos. Je vais m'armer de patience et attendre tranquillement
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités