12 stylos de Pâques

Répondre
Flutos
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 374
Enregistré le : 09 mai 2013 13:23
Localisation : Eguisheim, Haut-Rhin, France

12 stylos de Pâques

Message par Flutos »

Image[/img]Image[/img]Image<t>

Il n'y a pas que le oeufs pour être livrés par boîtes de douze; cela m'est arrivé pour la première fois de mon existence avec ce coffret Omas Italia'90 contenant 6 parures plume et bille.
cette série spéciale (non numérotée) avait été fabriquée en 1989 sur la base du 556F (ou 557F sans la bague décorative de la section) pour célébrer la coupe du monde de football en Italie.
D'après mes recherches sur le Net et notamment sur les prolongements internationaux de la Baie, je suis parvenu à une vision globale de cette édition.
(Il existe également des sets de trois pièces avec un portemine en plus du plume et du bille.)
Cette édition revêt une résine spécifique vert anglais, et une bande (en or paraît-il?) au motif de damiers également spéciale à la série et remplaçant la grecque habituelle de la maison Omas.
La plume, frappée dans tous les cas du 90 de rigueur, existe en métal doré et en alliage 14 K 585. Jusqu'à la réception de mon colis, j'ignorais qu'elle avait également déclinée en alliage 18K 750, ce qui est le cas des six exemplaires présentés.
Ils m'ont été livrés avec boîtes et sur-boîtes Omas (les sur-boîtes sont un peu fatiguées) qui ne sont pas celles d'origine frappées du sigle Italia'90.
Le plume mesure 142 mm. Modèle à piston de grande contenance. le bille et plus petit, comme visible sur les photos.
Un exemplaire M et un F ont été encrés pour essai. Plumes agréables, précises, assez généreuses, avec un petit rien de flex qui leur donne vie; du Omas, quoi!
Les recharges des billes se ressentent de leurs trente ans de tiroir. Toutes les six ont démarré sans problème pour se tarir rapidement.
Toutes les pompes ont été testées à l'eau déminéralisée. Certaines plumes semblaient avoir été trempées pour essai.
Voilà donc une petite revue illustrée de ce modèle rare.
Pour ceux qui seraient intéressés par l'un des quatre sets disponibles, rendez-vous sur la rubrique ventes et échanges.
ImageMerci à Taranis pour la signature!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 85 invités