C'est quoi ces modeles ??? [help inside]

Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: C'est quoi ces modeles ??? [help inside]

Message par Shimaree »

Lion des Flandes a écrit : 24 mars 2020 19:03 Ils jouent tout deux dans leur baignoire pour la nuit :D ( sauf si vous me dites que je fais une grosse bêtise)
Il paraît qu'il est déconseillé de faire tremper quoi que ce soit d'autre que la plume et la section... En l'occurence, je pense que la résine précieuse ;) est capable de tenir une nuit dans l'eau, mais c'est pour l'info...
En revanche, vu la couleur du bain, je serais la baby-sitter je changerais leur eau... :siffler:
(Vague réminiscence de biophysique, où le gradient de passage d'un ion dans une membrane dépend de la concentration de cet ion de l'autre côté de la membrane... donc en extrapolant : au plus l'eau est claire dans le bain, au mieux l'encre prisonnière dans le conduit va s'y dissoudre... en tout cas c'est comme ça que je comprends les choses, j'espère ne pas avoir extrapolé d'âneries ! :mrgreen: )
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: C'est quoi ces modeles ??? [help inside]

Message par Hobiecat »

Shimaree a écrit : 25 mars 2020 18:24
Il paraît qu'il est déconseillé de faire tremper quoi que ce soit d'autre que la plume et la section... En l'occurence, je pense que la résine précieuse ;) est capable de tenir une nuit dans l'eau, mais c'est pour l'info...
En revanche, vu la couleur du bain, je serais la baby-sitter je changerais leur eau... :siffler:
(Vague réminiscence de biophysique, où le gradient de passage d'un ion dans une membrane dépend de la concentration de cet ion de l'autre côté de la membrane... donc en extrapolant : au plus l'eau est claire dans le bain, au mieux l'encre prisonnière dans le conduit va s'y dissoudre... en tout cas c'est comme ça que je comprends les choses, j'espère ne pas avoir extrapolé d'âneries ! :mrgreen: )
Oui pour les deux points : les Montblanc ne sont effectivement pas trop sujets à risque au trempage SAUF le bohème dont le mécanisme n'est pas forcément adapté à faire trempette. Et effectivement, il est conseillé de changer l'eau, surtout pour voir quand... c'est propre. :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Lion des Flandres
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 42
Enregistré le : 21 mars 2020 11:39

Re: C'est quoi ces modeles ??? [help inside]

Message par Lion des Flandres »

Ok , Merci pour vos commentaires.
Effectivement,bien que novice dans votre joli monde de passionnés, j'ai eu un doute pour le bohème... ( vis à vis du mécanisme).
Je l'ai donc enlevé très rapidement.
Pour le changement de bain.... je le note pour la prochaine fois !
Un grand merci encore.
JC
Lion des Flandres
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 42
Enregistré le : 21 mars 2020 11:39

Re: C'est quoi ces modeles ??? [help inside]

Message par Lion des Flandres »

Shimaree a écrit : 25 mars 2020 18:24
Lion des Flandes a écrit : 24 mars 2020 19:03 Ils jouent tout deux dans leur baignoire pour la nuit :D ( sauf si vous me dites que je fais une grosse bêtise)
Il paraît qu'il est déconseillé de faire tremper quoi que ce soit d'autre que la plume et la section... En l'occurence, je pense que la résine précieuse ;) est capable de tenir une nuit dans l'eau, mais c'est pour l'info...
En revanche, vu la couleur du bain, je serais la baby-sitter je changerais leur eau... :siffler:
(Vague réminiscence de biophysique, où le gradient de passage d'un ion dans une membrane dépend de la concentration de cet ion de l'autre côté de la membrane... donc en extrapolant : au plus l'eau est claire dans le bain, au mieux l'encre prisonnière dans le conduit va s'y dissoudre... en tout cas c'est comme ça que je comprends les choses, j'espère ne pas avoir extrapolé d'âneries ! :mrgreen: )
Merci....
A l'inverse de l'eau du bain de mes deux protégés : C'est clair et limpide !
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: C'est quoi ces modeles ??? [help inside]

Message par Caribou »

Hobiecat a écrit : 25 mars 2020 18:32Oui pour les deux points : les Montblanc ne sont effectivement pas trop sujets à risque au trempage SAUF le bohème dont le mécanisme n'est pas forcément adapté à faire trempette. Et effectivement, il est conseillé de changer l'eau, surtout pour voir quand... c'est propre. :mrgreen:
Rappelons au passage que le Bohème, avec sa configuration mécanique singulière, se nettoie très efficacement à l'aide d'une poire (du type de celles destinées au lavement des oreilles des enfants). :cowbow:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Lion des Flandres
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 42
Enregistré le : 21 mars 2020 11:39

Re: C'est quoi ces modeles ??? [help inside]

Message par Lion des Flandres »

Caribou a écrit : 26 mars 2020 16:28
Hobiecat a écrit : 25 mars 2020 18:32Oui pour les deux points : les Montblanc ne sont effectivement pas trop sujets à risque au trempage SAUF le bohème dont le mécanisme n'est pas forcément adapté à faire trempette. Et effectivement, il est conseillé de changer l'eau, surtout pour voir quand... c'est propre. :mrgreen:
Rappelons au passage que le Bohème, avec sa configuration mécanique singulière, se nettoie très efficacement à l'aide d'une poire (du type de celles destinées au lavement des oreilles des enfants). :cowbow:
Ahh oui..... j'ai ça !
Et comment faut il faire ?
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: C'est quoi ces modeles ??? [help inside]

Message par Caribou »

Lion des Flandres a écrit : 26 mars 2020 17:03Ahh oui..... j'ai ça !
Et comment faut il faire ?
Tu aspires simplement de l'eau claire dans la poire et tu la propulses ensuite dans le stylo par l'orifice dans lequel tu introduis normalement la cartouche d'encre, avec le "cul" du stylo ouvert sur sa charnière ! ;)
Opération à répéter autant de fois que nécessaire pour obtenir une eau claire à la sortie (coté plume) ! :curedent:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LUCANE47 et 59 invités