L'armement du confiné

Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: L'armement du confiné

Message par Skyzophrenique »

Si seulement j'aurais compris les mathématiques... pourtant j'avais compris le reste et était même plutôt bon dans ces disciplines: la physique, la chimie, la biologie,... oui, à la place j'ai le droit de savoir analyser les ouvrages, dessiner, penser, écrire et lire encore et encore... ha ! Remarquez que j'aime faire le plein de livre dans le but de nourrir mon cerveau lors de soucis comme celui-ci: j'en compte 38 non lus... c'est pas mal !
Image
Il n'empêche que les maths ça m'aiderait bien à comprendre quelques trucs... les ouvrages psychologique avec l'explication des tests sont pour moi parfois un peu abscon et ne suis pas sûr de tout comprendre comme il faut, enfin... les chants de Dante me consoleront
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: L'armement du confiné

Message par Hobiecat »

Skyzophrenique a écrit : 25 mars 2020 02:09 Si seulement j'aurais compris les mathématiques...
Il faut peut-être aussi (re)lire la Guerre des Boutons ? :angel:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: L'armement du confiné

Message par Oliv' »

La lecture est la nourriture où le calcul est exercice.

Être gourmand et sportif n'est pas aisé. :D
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: L'armement du confiné

Message par jddegap »

Psyann a écrit : 24 mars 2020 21:42 ...
Ah! Le M205!
Je résiste à son achat depuis bien longtemps. 👍
C'est l'un des stylos-plume qui me fait le plus prendre conscience que, même en calamophilie, tout est relatif : sur de beaux carnets en position confortable, il ne fait pas le poids par rapport à mes beaux stylos, en particulier, je le trouve trop fin et sa plume est trop courte.
Par contre, sur un coin de bureau ou en mode nomade, lorsqu'il n'est plus en confrontation, je le trouve parfait : grande contenance du réservoir à piston, écriture soyeuse et même souple, surtout avec cette encre permanente.
Jérôme
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: L'armement du confiné

Message par Olorin »

Hobiecat a écrit : 25 mars 2020 07:37 Il faut peut-être aussi (re)lire la Guerre des Boutons ? :angel:
:mdr:
A cul les Velrans!
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: L'armement du confiné

Message par Olorin »

jddegap a écrit : 24 mars 2020 20:42 Je lui associe un Pelikan M205 encré de Montblanc Permanent Blue ; Très bonne glisse cette encre …
Sans doute mon encre "bleu royal/standard" préférée. Elle est parfaite surtout sur du mauvais papier, car elle ne fougère et ne traverse pas. Et en plus elle résiste à tout!
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: L'armement du confiné

Message par Psyann »

Hobiecat a écrit : 25 mars 2020 07:37
Skyzophrenique a écrit : 25 mars 2020 02:09 Si seulement j'aurais compris les mathématiques...
Il faut peut-être aussi (re)lire la Guerre des Boutons ? :angel:
S'il l'aurais lu, il ne serait peut-être pas venu! ;)
jddegap a écrit : 25 mars 2020 09:42
Psyann a écrit : 24 mars 2020 21:42 ...
Ah! Le M205!
Je résiste à son achat depuis bien longtemps. 👍
C'est l'un des stylos-plume qui me fait le plus prendre conscience que, même en calamophilie, tout est relatif : sur de beaux carnets en position confortable, il ne fait pas le poids par rapport à mes beaux stylos, en particulier, je le trouve trop fin et sa plume est trop courte.
Par contre, sur un coin de bureau ou en mode nomade, lorsqu'il n'est plus en confrontation, je le trouve parfait : grande contenance du réservoir à piston, écriture soyeuse et même souple, surtout avec cette encre permanente.
Je fais un peu le même constat avec mon Kaweco Al Sport: parfait pour des notes rapides, un peu trop fin pour une utilisation prolongée.
Je pense que j'ai bien fait de résister à ce petit M205, vu ce que tu en dis.
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: L'armement du confiné

Message par darazs »

Oliv' a écrit : 25 mars 2020 08:47 La lecture est la nourriture où le calcul est exercice.

Être gourmand et sportif n'est pas aisé. :D
Elle est bien celle-la... je m'en vais de ce pas la méditer.

C'est la picole la méditation?
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: L'armement du confiné

Message par silverado »

darazs a écrit : 25 mars 2020 12:01 C'est la picole la méditation?
:lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: L'armement du confiné

Message par Skyzophrenique »

Hobiecat a écrit : 25 mars 2020 07:37
Skyzophrenique a écrit : 25 mars 2020 02:09 Si seulement j'aurais compris les mathématiques...
Il faut peut-être aussi (re)lire la Guerre des Boutons ? :angel:
Mmh... je ne suis pas sûr de comprendre (sauf si c'est un -s qui s'est perdu ou je me suis encore trompé de conjugaison... j'opte pour la 2) ! Mais il est vrais qu'il faudrait l'ajouter à ma pal (pile à lire).
Oliv' a écrit : 25 mars 2020 08:47 La lecture est la nourriture où le calcul est exercice.

Être gourmand et sportif n'est pas aisé. :D
Digne des plus grands adages... j'aime vraiment beaucoup ! La phrase est de toi ? J'aimerais l'ajouter à mon carnet de citation. :)
Modifié en dernier par Skyzophrenique le 25 mars 2020 12:51, modifié 1 fois.
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: L'armement du confiné

Message par jddegap »

Skyzophrenique a écrit : 25 mars 2020 12:46
Hobiecat a écrit : 25 mars 2020 07:37
Skyzophrenique a écrit : 25 mars 2020 02:09 Si seulement j'aurais compris les mathématiques...
Il faut peut-être aussi (re)lire la Guerre des Boutons ? :angel:
Mmh... je ne suis pas sûr de comprendre ! Mais il est vrais qu'il faudrait l'ajouter à ma pal (pile à lire).
...
Regarde sur ce lien à la 35e seconde :
https://youtu.be/NzrzLF98Hsw
;)
Modifié en dernier par jddegap le 28 mai 2020 21:45, modifié 1 fois.
Jérôme
Avatar du membre
Skyzophrenique
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 398
Enregistré le : 30 août 2018 17:30

Re: L'armement du confiné

Message par Skyzophrenique »

jddegap a écrit : 25 mars 2020 12:50
Skyzophrenique a écrit : 25 mars 2020 12:46
Hobiecat a écrit : 25 mars 2020 07:37 Il faut peut-être aussi (re)lire la Guerre des Boutons ? :angel:
Mmh... je ne suis pas sûr de comprendre ! Mais il est vrais qu'il faudrait l'ajouter à ma pal (pile à lire).
...
Regarde sur ce lien à la 35e seconde :
https://youtu.be/NzrzLF98Hsw
;)
Haaaa cette réplique là ! Merci de m'éclairer j'ai un peu de mal aujourd'hui haha ! :)
"Le plus important dans une robe, c'est la femme qui la porte." -Yves Mathieu-Saint-Laurent.
"J'ose tout ce qui sied à un homme; qui n'ose point n'en est plus un."-William Shakespeare.
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: L'armement du confiné

Message par Oliv' »

darazs a écrit : 25 mars 2020 12:01
Oliv' a écrit : 25 mars 2020 08:47 La lecture est la nourriture où le calcul est exercice.

Être gourmand et sportif n'est pas aisé. :D
Elle est bien celle-la... je m'en vais de ce pas la méditer.

C'est la picole la méditation?
Pour toi je ne sais pas, mais pour moi c'est le cas tant ça me saoule. :mrgreen:
(je ne critique pas la méditation et encore moins ceux qui la pratiquent. Ce n'est juste pas fait pour moi avec mon bulbe en constant besoin de cogitation.)
Skyzophrenique a écrit : 25 mars 2020 12:46 Digne des plus grands adages... j'aime vraiment beaucoup ! La phrase est de toi ? J'aimerais l'ajouter à mon carnet de citation. :)
Merci. Et oui, c'est venu tout seul. :oops:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités