Journée mondiale du stylo plume

Répondre
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1127
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Journée mondiale du stylo plume

Message par Mat67 »

Aujourd'hui c'est la journée mondiale du stylo plume.
Je me suis levé tôt pour rendre hommage à nos "précieux", bafouillage dut au direct mais c'est du tout moi :D

https://www.facebook.com/matthieu.faive ... 6567/?t=14

et vous comment allez vous fêter ce jour ??
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Journée mondiale du stylo plume

Message par Misko »

Mat67 a écrit : 17 janv. 2020 08:34 Aujourd'hui c'est la journée mondiale du stylo plume.
Je me suis levé tôt pour rendre hommage à nos "précieux", bafouillage dut au direct mais c'est du tout moi :D

https://www.facebook.com/matthieu.faive ... 6567/?t=14

et vous comment allez vous fêter ce jour ??
Merci pour l'info !
Très sympathique interview.
Pour la fête du stylo, comme d'hab' !
Une tentative d'haiku (avortée) au petit déj (je me concentre en fait trop sur "comment il écrit, ce nouveau Lamy arrivé il y a 2 jours ?")
Sous les yeux, ma to do list du jour en cours (Sonnet)
A venir : Choix à faire de 2 stylos pour partir à un rdv
Helmut
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 25
Enregistré le : 30 avr. 2019 20:23

Re: Journée mondiale du stylo plume

Message par Helmut »

Moi je fête cette journée avec mon nouveau Pilot FALCON plume SB :)
c'est une belle journée !

bonne journée à tous
Avatar du membre
Luminem
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 11 août 2019 07:03
Localisation : La Rochelle (17)

Re: Journée mondiale du stylo plume

Message par Luminem »

Merci de l'info, je ne savais pas!
Eh bien, bonne journée à tous les amis!
Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet.

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14825
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Journée mondiale du stylo plume

Message par silverado »

Merci Matthieu 67 (dit ainsi ,ça ressemble à une citation biblique !)Pour moi, je vais fêter ça avec mes Pelikan M 1000 O3B et Demo 1005 , tout à coté de leurs petits camarades Optima de la famille Aurora :happy:
Tu ne sembles pas avoir l'accent habituel de Sud Radio... Peut-être celui de Narbonne ? Voire même un peu plus haut ?... ;) :) :D :lol: :mdr:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Neko1962
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 484
Enregistré le : 13 oct. 2019 08:55

Re: Journée mondiale du stylo plume

Message par Neko1962 »

Pour ma part, c'est avec un Namiki Royale Vermillon, mais dans un usage un peu fastidieux, puisque je dois procéder à une lecture de correction d'essais de jeunes gens qui ont disserté sur un sujet de philosophie !

Image

Je me suis quand même réservé le plaisir de porter au propre à l'aide de différents stylos et différentes encres, quelques poèmes dont un haïku, qu'on peut tous voir ici :
http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f= ... 91#p287991
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Journée mondiale du stylo plume

Message par darazs »

Neko1962 a écrit : 17 janv. 2020 12:39 Pour ma part, c'est avec un Namiki Royale Vermillon, mais dans un usage un peu fastidieux, puisque je dois procéder à une lecture de correction d'essais de jeunes gens qui ont disserté sur un sujet de philosophie !
Quel dommage que la correction de ces essais soit fastidieuse.

Pour ma part, bien des stylos, dont deux Faivet (Numéro 7) et quatre Conway Stewarts :)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Journée mondiale du stylo plume

Message par Shimaree »

Merci Matthieu et très bonne fête du stylo à tous les calamophiles ! :happy:
J'écouterai ton interview plus tard, promis.
Pour ma part je me délecte à prendre mes notes avec mon Pelikan M600, et je reviens d'un déjeuner avec des collègues, où les premiers arrivés ont pu essayé un Lamy 2000 avec plume OBB (mais un début de panne d'encre malgré un remplissage qui ne date que de hier soir) et de l'Iroshizuku Ku-Jaku et un Pelikan M600 encré en Sheaffer Skrip Violet. Et bah j'étais très fière de moi, ils ne voulaient pas reposer les stylos ! :mrgreen:
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1747
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: Journée mondiale du stylo plume

Message par BillHoony »

Shimaree a écrit : 17 janv. 2020 15:56 Merci Matthieu et très bonne fête du stylo à tous les calamophiles ! :happy:
J'écouterai ton interview plus tard, promis.
Pour ma part je me délecte à prendre mes notes avec mon Pelikan M600, et je reviens d'un déjeuner avec des collègues, où les premiers arrivés ont pu essayé un Lamy 2000 avec plume OBB (mais un début de panne d'encre malgré un remplissage qui ne date que de hier soir) et de l'Iroshizuku Ku-Jaku et un Pelikan M600 encré en Sheaffer Skrip Violet. Et bah j'étais très fière de moi, ils ne voulaient pas reposer les stylos ! :mrgreen:
À mon avis, c'est le contraire, c'est le stylo qui retenait la main. :mdr: La terrible malédiction des bons stylos... :inspiration:
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

Re: Journée mondiale du stylo plume

Message par GGeorge »

Moi je fête pas. C'est un jour comme un autre, c.à.d. un jour où j'écris avec un stylo à plume.

Et j'ai horreur des fesses de bouc.
Avatar du membre
iroshizu
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 71
Enregistré le : 20 oct. 2019 21:11

Re: Journée mondiale du stylo plume

Message par iroshizu »

Je viens d'un pays (le pays Basque) dont les habitants s'ingénient à trouver entre mi mars et mi octobre un motif de fêtes tous les deux jours (les brebis qui montent à la montagne, qui descendent de la montagne, qui se perdent dans la montagne, le dressage des chiens, le découpage de billot à la (grosse) hache, les piquettes que prend l'équipe de Bayonne au Rugby, la victoire annuelle de l'équipe de Bayonne de rugby, la course de belle mères (les fusils ne sont pas vraiment chargés), etc..)
Le principe de la fête est assez simple. On oublie le prétexte, on chante, on boit, on chante, on boit, on chante, on boit, on chante,on boit. Vous voyez l'idée.

Comme c'est vendredi soir, que ma semaine a été pourrie et qu'il y a une fête, l'atavisme va reprendre le dessus. Je vais écrire, je vais boire, etc...
Bref à demain tard et merci pour le motif.
On découvre, médusé, l'effroyable emprise de l'immobile. Amélie Nothomb
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Journée mondiale du stylo plume

Message par Shimaree »

Ayé, j'ai écouté l'interview, merci Mathieu ! :mrgreen:

C'est chouette que tu ailles répandre la bonne parole sur un media grand public comme ça... Tu nous diras si tu as eu des retours de "nouveaux passionnés" suite à cette interview?
Parce qu'autour de moi, quand je dis que je me passionne pour les stylos-plumes, la plupart des gens me regardent étrangement... :lol:

NB : la photo sur FB est très floue ! (Ou alors c'est FB qui me punit de ne pas me connecter en me floutant les images? :roll: )

@ Iroshizu : Ouch ! Il faut de l'endurance pour vivre dans un tel pays ! Bonne chance ! ;)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18012
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Journée mondiale du stylo plume

Message par Hobiecat »

Très bonne interview ! Bravo Matthieu de partager ainsi ta passion ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Mat67
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1127
Enregistré le : 02 déc. 2012 10:03
Localisation : Hilsenheim (Alsace)
Contact :

Re: Journée mondiale du stylo plume

Message par Mat67 »

Shimaree a écrit : 17 janv. 2020 22:44 NB : la photo sur FB est très floue ! (Ou alors c'est FB qui me punit de ne pas me connecter en me floutant les images? :roll: )
Non, c'est normal pour la photo, j'ai télécharger le fichier son de l'interview, problème Facebook ne permet pas de partager du MP3 donc j'ai du faire un montage vidéo (AVI) et la seule photo qui était dispo sur le Net était toute petite et de mauvaise qualité, donc c'est flou :D
Pas de punition pour ceux qui n'ont pas FB, c'est bien pour cela que j'ai ouvert un post spécial sur mes créations, histoire de vous en faire profiter sur ce forum sans passer par d'autres sites.
Matthieu Faivet, un point c'est tout !!

Site: http://www.faivet.net/
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: Journée mondiale du stylo plume

Message par Shimaree »

OK Merci !
(Je ne vais presque jamais sur FB - je fais une exception pour toi :mrgreen: , mais je trouve très sympa que tu aies fait cette interview d'une part, et que tu nous en parles d'autre part.)
Avatar du membre
Chirouille
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 260
Enregistré le : 30 janv. 2018 16:14
Localisation : Strasbourg

Re: Journée mondiale du stylo plume

Message par Chirouille »

Très sympa l’interview, on ressent bien la passion, le métier, la proximité, l’écoute et in fine l’envie de transmettre et l’humilité de l’artisanat d’art.
haenelst
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 37
Enregistré le : 08 mai 2019 09:20
Localisation : Molsheim (Bas-Rhin)

Re: Journée mondiale du stylo plume

Message par haenelst »

Super interview qui met bien en évidence la passion qui vous anime - chapeau bas et très très bonne continuation...

entre l'interview et les vœux je vais sans doute succomber une nouvelle fois à vos merveilles :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 27 invités