Wahl Eversharp Decoband Gatsby

Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14832
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Wahl Eversharp Decoband Gatsby

Message par silverado »

J'ai aussi l'impression que les plumes flexibles actuelles sont conçues pour occasionnellement faire de la calligraphie avec pleins et déliés, en appuyant volontairement, lentement et en s'appliquant... Mais qu'elles doivent également être capable de prendre des notes rapidement, en souplesse, et sans interruption du flux.
La quadrature du cercle... Mais néanmoins un très bon compromis, je trouve.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Wahl Eversharp Decoband Gatsby

Message par Olorin »

Fabrice a écrit : 11 janv. 2020 23:14 En passant, je me demande bien pourquoi, d'ailleurs...
C'est comme pour les cathédrales ? On ne sait plus produire ce qu'on a produit par le passé ?
Ou alors il n'y a plus la demande pour des plumes ultra flexibles ?
Ou la composition de l'or a changé ?
A mon avis ce n'est pas tant une question de composition, car on pourrait facilement répliquer n'importe quel alliage de nos jours. Si j'ai bien compris, les feuillets d'or qu'on utilisait autrefois pour découper les plumes étaient forgés, alors qu'aujourd'hui ils sont laminés. Cela pourrait expliquer les propriétés mécaniques différentes. Les fabricants de plumes achètent ces feuillets et ne les fabriquent pas eux-mêmes. C'est donc probablement un produit qui a changé avec le temps parce que la demande a changé.
dboulonnais a écrit : 12 janv. 2020 06:29 Attention au Superflex, il faut pouvoir le dominer/contrôler : je me souviens de mon Pelikan M1005 dont la plume était ultra flexible et très difficile à contrôler au final. Donc, il faut aussi une utilité au Superflex, et l'écriture du quotidien ne s'y prête pas toujours.
silverado a écrit : 12 janv. 2020 09:10 J'ai aussi l'impression que les plumes flexibles actuelles sont conçues pour occasionnellement faire de la calligraphie avec pleins et déliés, en appuyant volontairement, lentement et en s'appliquant... Mais qu'elles doivent également être capable de prendre des notes rapidement, en souplesse, et sans interruption du flux.
La quadrature du cercle... Mais néanmoins un très bon compromis, je trouve.
Je suis d'accord avec les deux. Les plumes très flexibles (style wet noodle) ne sont pas si évidentes à utiliser pour un usage normal. Et les plumes flex modernes essaient d'être polyvalentes. Et il y en a qui s'en sortent très bien, tout en nécessitant plus d'appui.
Avatar du membre
topodoco
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1968
Enregistré le : 22 janv. 2015 14:25

Re: Wahl Eversharp Decoband Gatsby

Message par topodoco »

Merci pour cette très belle présentation :thumbsup:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Wahl Eversharp Decoband Gatsby

Message par Hobiecat »

silverado a écrit : 12 janv. 2020 09:10 J'ai aussi l'impression que les plumes flexibles actuelles sont conçues pour occasionnellement faire de la calligraphie avec pleins et déliés, en appuyant volontairement, lentement et en s'appliquant... Mais qu'elles doivent également être capable de prendre des notes rapidement, en souplesse, et sans interruption du flux.
La quadrature du cercle... Mais néanmoins un très bon compromis, je trouve.
Oui, c'est ce qu'a expliqué Aurora quand ils ont sorti leur plume flex récemment. Ils avaient fait les premières séries plus flex, mais ça réduisait l'usage, donc ils sont revenus à une version plus rigide, qui a du flex si on appuie, mais se comporte de façon rigide sans appui. La polyvalence est préférable au final ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Wahl Eversharp Decoband Gatsby

Message par darazs »

Hobiecat a écrit : 14 janv. 2020 21:26
silverado a écrit : 12 janv. 2020 09:10 J'ai aussi l'impression que les plumes flexibles actuelles sont conçues pour occasionnellement faire de la calligraphie avec pleins et déliés, en appuyant volontairement, lentement et en s'appliquant... Mais qu'elles doivent également être capable de prendre des notes rapidement, en souplesse, et sans interruption du flux.
La quadrature du cercle... Mais néanmoins un très bon compromis, je trouve.
Oui, c'est ce qu'a expliqué Aurora quand ils ont sorti leur plume flex récemment. Ils avaient fait les premières séries plus flex, mais ça réduisait l'usage, donc ils sont revenus à une version plus rigide, qui a du flex si on appuie, mais se comporte de façon rigide sans appui. La polyvalence est préférable au final ! ;)
Cela dépend du point de vue - mais je vois bien que le fabriquant pragmatique qui ne veut pas perdre d'argent s'y range.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18013
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Wahl Eversharp Decoband Gatsby

Message par Hobiecat »

darazs a écrit : 15 janv. 2020 15:45 Cela dépend du point de vue - mais je vois bien que le fabriquant pragmatique qui ne veut pas perdre d'argent s'y range.
I'm le semble aussi que les premiers essais avaient révélé beaucoup de plumes pliées...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1059
Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18

Re: Wahl Eversharp Decoband Gatsby

Message par Fabrice »

Il y a un truc qui me tracasse quand même.
Sur les vidéos que j'ai pu voir sur le Net concernant ce modèle, la plume est quand même vachement plus flexible.
Là, pour un Superflex, c'est quand même le minimum syndical.
Bref.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Wahl Eversharp Decoband Gatsby

Message par darazs »

Hobiecat a écrit : 15 janv. 2020 18:37
darazs a écrit : 15 janv. 2020 15:45 Cela dépend du point de vue - mais je vois bien que le fabriquant pragmatique qui ne veut pas perdre d'argent s'y range.
I'm le semble aussi que les premiers essais avaient révélé beaucoup de plumes pliées...
Peut-être une autre raison aux conséquences financières, le SAV n’est probablement pas un poste bénéficiaire chez Aurora...
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 69 invités