bonjour un conseil pour mes achats

dessner
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 32
Enregistré le : 21 sept. 2019 07:51
Localisation : pont audemer

Re: bonjour un conseil pour mes achats

Message par dessner »

oui je sais ce que j'aime car j'utilise un porte plume depuis plus d' 1 an et j'ai testé pas mal de plume j'adore les F et les M mais au-delà pas ouf.
je suis dyslexique pour les Faute d'orthographe prenez rendez-vous avec mon avocat :mdr: :mrgreen: :hammer:
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: bonjour un conseil pour mes achats

Message par Misko »

En remettant ton cahier des charges quelques messages plus haut, tu reprécises « Piston ou Convertisseur ». Avec Convertisseur, le choix s’élargit grandement ...

Le Lamy 2000 (à piston) a un design très spécifique.
Avec convertisseur, si tu veux regarder du côté des stylos de forme plus classique, tu as par exemple les Platinum 3776.
Gabarit moyen : sans capuchon, il fait tout pile 12 cm. MAIS il a une grande plume ! Ce sont des plumes fort appréciées. Résine classe, cf en Bleu de Chartres. En résine unie, ils sont à moins de 200€. Il faut penser à acheter le convertisseur en plus, car non fourni.

Sur la base de ma toute petite expérience, je peux t’indiquer de regarder aussi du côté des Conklin. Les All American coûtent autour de 100€. Forme assez classique, mais avec un beau gabarit, même s’ils ne sont pas très long (12,6 cm sans capuchon). Ils sont munis d’un convertisseur de bonne contenance. Plume assez grande. Ils existent en plusieurs sortes de résines qui sont, pour certaines, très réussies, et de belle qualité.

Je ne peux pas te dire, pour l'un comme pour l'autre, comment ils se comportent avec une plume F, ni même M. J'ai une BB pour mon 3776 et une Stub pour le Conklin ;) ... Mais tu peux te faire une idée de ces deux stylos par les revues existant sur le forum.

Ces deux marques se trouvent sur La couronne du Comte. Se tenir au courant des promos ... mais attention à la disponibilité ...
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: bonjour un conseil pour mes achats

Message par Caribou »

darazs a écrit : 15 nov. 2019 21:14
jddegap a écrit : 15 nov. 2019 19:32
dessner a écrit : 21 sept. 2019 12:17 Bonjour je m’appelle dessner et j’ai 26 ans, je suis dyslexique
;)
Vous êtes vaches :!:
( oops Moi aussi) :cry:
Oups, j’avais pas vu... :gneu:
Pas percuté non plus :oops: :? Toutes mes excuses pour la taquinerie, Dessner.
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1750
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: bonjour un conseil pour mes achats

Message par Grisemine »

C'est pas bien de se moquer... :cowbow:
:angel:

Votre choix a été bien rapide, mais me parait judicieux. J'aime beaucoup mon Lamy 2000, le toucher et la prise en main sont ... doux.
La plume est bien large pour une "F", en revanche.
Mais j'aime ça :)
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: bonjour un conseil pour mes achats

Message par Shimaree »

Olorin a écrit : 15 nov. 2019 09:35
Shimaree a écrit : 15 nov. 2019 09:19 comme nos super-démonstrateurs Darazs et Olorin l'on prouvé
Ce n'était pas moi mais Oliv'. Par contre, je suis d'accord, le Lamy 2000 est très agréable. Ce n'est pas pour rien que j'en ai 2 :siffler:
Toutes mes excuses, Olorin et Oliv'. :oops:
Je ferais plus attention la prochaine fois.
ce doit être le O... ou le fait que j'apprécie beaucoup vos interventions, à l'un et à l'autre.

dessner a écrit : 15 nov. 2019 09:41 je peux avoir confiance en la personne qui le vent?
je pense, oui ! :D Je n'ai jamais fait affaire avec lui, mais je l'ai rencontré, il est très sympa et prend grand soin de ses stylos.

Pour revenir au Lamy 2000, je ne sais pas quelle plume avait celui que j'ai essayé, mais en ce qui me concerne, ça a été un grand coup de coeur. Si tu portes ton dévolu sur lui, j'espère qu'il te donnera beaucoup de plaisir. :)
dessner
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 32
Enregistré le : 21 sept. 2019 07:51
Localisation : pont audemer

Re: bonjour un conseil pour mes achats

Message par dessner »

pour le moment sa va être le lamy 2000 F ou le Opus 88 Omar stubs 1.5 pour lavoir vu a lécri je trouve le rendu de lécri trés beau dur de fair un choix
je suis dyslexique pour les Faute d'orthographe prenez rendez-vous avec mon avocat :mdr: :mrgreen: :hammer:
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: bonjour un conseil pour mes achats

Message par Shimaree »

dessner a écrit : 16 nov. 2019 10:40 pour le moment sa va être le lamy 2000 F ou le Opus 88 Omar stubs 1.5 pour lavoir vu a lécri je trouve le rendu de lécri trés beau dur de fair un choix
:!: je ne sais pas si tu te rends compte, une plume stub 1,5 mesure 1,5 mm de large au niveau du bout de la plume, c'est assez énorme...
Sur le rendu, je suis d'accord avec toi, c'est magnifique.
Mais ça ne rentre pas dans le cahier des charges d'une écriture fine...
;) la quête se corse, les options se multiplient ! Bienvenue dans l'univers passionnant des stylos ! :happy:
dessner
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 32
Enregistré le : 21 sept. 2019 07:51
Localisation : pont audemer

Re: bonjour un conseil pour mes achats

Message par dessner »

Shimaree a écrit : 16 nov. 2019 10:54
dessner a écrit : 16 nov. 2019 10:40 pour le moment sa va être le lamy 2000 F ou le Opus 88 Omar stubs 1.5 pour lavoir vu a lécri je trouve le rendu de lécri trés beau dur de fair un choix
:!: je ne sais pas si tu te rends compte, une plume stub 1,5 mesure 1,5 mm de large au niveau du bout de la plume, c'est assez énorme...
Sur le rendu, je suis d'accord avec toi, c'est magnifique.
Mais ça ne rentre pas dans le cahier des charges d'une écriture fine...
;) la quête se corse, les options se multiplient ! Bienvenue dans l'univers passionnant des stylos ! :happy:
oui je me ren bien comptes c'est bien la le problème :happy:
je suis dyslexique pour les Faute d'orthographe prenez rendez-vous avec mon avocat :mdr: :mrgreen: :hammer:
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: bonjour un conseil pour mes achats

Message par Misko »

dessner a écrit : 16 nov. 2019 10:40 pour le moment sa va être le lamy 2000 F ou le Opus 88 Omar stubs 1.5 pour lavoir vu a lécri je trouve le rendu de lécri trés beau dur de fair un choix
Alors, c'est 2 et non pas 1 stylo qu'il te faut :mrgreen:
Avec la plume F, tu peux écrire façon "prise de note", au quotidien, de façon fiable, sans accroc.
Avec une stub, tu ne peux pas écrire rapidement. Cela va plutôt correspondre à ton envie, comme tu le dis dans ta présentation, de faire de la calligraphie, de prendre le temps de former de belles lettres, sans les contraintes d'une plume flex, mais avec un résultat séduisant.
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: bonjour un conseil pour mes achats

Message par Oliv' »

Shimaree a écrit : 16 nov. 2019 10:22
Olorin a écrit : 15 nov. 2019 09:35
Shimaree a écrit : 15 nov. 2019 09:19 comme nos super-démonstrateurs Darazs et Olorin l'on prouvé
Ce n'était pas moi mais Oliv'. Par contre, je suis d'accord, le Lamy 2000 est très agréable. Ce n'est pas pour rien que j'en ai 2 :siffler:
Toutes mes excuses, Olorin et Oliv'. :oops:
Je ferais plus attention la prochaine fois.
ce doit être le O... ou le fait que j'apprécie beaucoup vos interventions, à l'un et à l'autre.
Me voilà doublement honoré Image :)
dessner
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 32
Enregistré le : 21 sept. 2019 07:51
Localisation : pont audemer

Re: bonjour un conseil pour mes achats

Message par dessner »

apré négociation avec madame on et ok nouveau burger 255 :angel: :msp_love :
je suis dyslexique pour les Faute d'orthographe prenez rendez-vous avec mon avocat :mdr: :mrgreen: :hammer:
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: bonjour un conseil pour mes achats

Message par Olorin »

Misko a écrit : 16 nov. 2019 11:12
Alors, c'est 2 et non pas 1 stylo qu'il te faut :mrgreen:
Ou alors choisir un stylo du type Lamy Safari où on peut très facilement changer de plume, pour passer d'une F à une stub. Si on veut un look plus classe, il y a les Lamy Lx.

Autre possibilité: des stylos de dessin/calligraphie, où on peut échanger les sections pour avoir des plumes différentes.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: bonjour un conseil pour mes achats

Message par Olorin »

dessner a écrit : 16 nov. 2019 11:42 apré négociation avec madame on et ok nouveau burger 255 :angel: :msp_love :
C'est cher pour du fast-food :shock:
dessner
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 32
Enregistré le : 21 sept. 2019 07:51
Localisation : pont audemer

Re: bonjour un conseil pour mes achats

Message par dessner »

Olorin a écrit : 16 nov. 2019 11:45
dessner a écrit : 16 nov. 2019 11:42 apré négociation avec madame on et ok nouveau burger 255 :angel: :msp_love :
C'est cher pour du fast-food :shock:
oups le budget 255 :lol:
je suis dyslexique pour les Faute d'orthographe prenez rendez-vous avec mon avocat :mdr: :mrgreen: :hammer:
Avatar du membre
Shimaree
Ex animatrice
Ex animatrice
Messages : 3194
Enregistré le : 02 mai 2016 21:24
Localisation : Ile-de-France

Re: bonjour un conseil pour mes achats

Message par Shimaree »

Avec un budget de 255€, tu peux peut-être prendre un Lamy 2000, et un stylo stub à moins de trente euros, comme un Rotring ArtPen, un Pentel Calligraphy... Ils existent en plusieurs largeurs de bec, tu peux choisir... ils sont recommandés par plusieurs utilisateurs du forum et c'est suffisant pour t'entraîner, voir si tu aimes...
NB : Les Rotring Artpen son à -33% jusqu'à... demain chez Le Géant des Beaux Arts.

edit je n'avais pas lu ton message Olorin ! les grands esprits se rencontrent ! 8-)
mais certains sont plus rapides que d'autres :lol:
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: bonjour un conseil pour mes achats

Message par Olorin »

TWSBI et Lindauer font aussi des modèles à piston bon marché avec des plumes stub. Les Lindauer sont petits par contre.
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: bonjour un conseil pour mes achats

Message par Olorin »

Shimaree a écrit : 16 nov. 2019 11:53 edit je n'avais pas lu ton message Olorin ! les grands esprits se rencontrent ! 8-)
mais certains sont plus rapides que d'autres :lol:
:egyptian: :thumbsup:
dessner
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 32
Enregistré le : 21 sept. 2019 07:51
Localisation : pont audemer

Re: bonjour un conseil pour mes achats

Message par dessner »

le lamy 2000 F ou le Opus 88 Omar stubs 1.5 coute 255 € l'ensemble
je suis dyslexique pour les Faute d'orthographe prenez rendez-vous avec mon avocat :mdr: :mrgreen: :hammer:
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: bonjour un conseil pour mes achats

Message par Misko »

dessner a écrit : 16 nov. 2019 12:04 le lamy 2000 F ou le Opus 88 Omar stubs 1.5 coute 255 € l'ensemble
Banco !
Un beau couple :happy:
Je suis curieuse de connaitre le type de finition du Omar visé ... Ils ont l'air d'avoir un joli assortiment de résine.
Quand tu auras ces stylos, tu auras grand plaisir à les toucher, les regarder et bien sûr écrire !
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: bonjour un conseil pour mes achats

Message par Oliv' »

Pour un duo, choisir F et Stub me semble intéressant (je suis obligé, je fais pareil) :D

Par contre je ne peux que te conseiller de réduire ton choix de Stub à la taille inférieure (1.1 ). Mon premier achat sur cette "coupe" de plume était également en 1.5 et j'ai été déçu de ne pouvoir l'utiliser autrement que pour écrire des titres tant c'est large (et force donc à écrire très très gros).

Dans ton budget ne néglige pas l'achat de l'encre, ces 2 modèles n'acceptant pas les cartouches. C'est rapidement quelques sous de plus, surtout si tu désires un élixir de (grande) qualité.

Ensuite, (au pire un peu plus tard par la force des choses) vient le choix du papier, et là c'est le drame, tu tombes dans la maladie propre à cet agréable groupe de discussion que constitue ce forum. :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités