Pelikan M400 Old style plume 18 carats

Répondre
Ergé
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 655
Enregistré le : 07 août 2014 20:26
Localisation : Saint-Félicien (07)
Contact :

Pelikan M400 Old style plume 18 carats

Message par Ergé »

Bonjour,

Est-il fréquent de trouver des Pelikan M400 Old style équipés de plumes or (entièrement dorée) 18 carats en standard ?
J'ai vu sur le site Pelikan Collectibles que de telles plumes n'étaient en principe mises que sur des M600 Old style, mais aussi qu'il y aurait eu à une époque des ventes avec choix de la plume, si j'ai bien compris.

Sur cette photo https://www.pelikan-collectibles.com/de ... -M1000.jpg les plumes des M400 Old style, M400 et M600 Old style semblent de même taille, celle du M600 récent étant un peu plus large et longue, le modèle M600 n'étant plus de la même taille que le M400.
Dans ce cas, elles pouvaient donc être placées sur l'un ou l'autre modèle Old style en fonction des envies ?
Ai-je bien compris ?
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14738
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Pelikan M400 Old style plume 18 carats

Message par silverado »

Il y a quelques années, John Mottishaw disait que les plumes de M 600 pouvaient être montées sur des corps de M 400, à la condition de les bien visser à fond.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Ergé
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 655
Enregistré le : 07 août 2014 20:26
Localisation : Saint-Félicien (07)
Contact :

Re: Pelikan M400 Old style plume 18 carats

Message par Ergé »

Peut-être parlait-il des nouvelles plumes plus larges et longues ?
Je me souviens avoir vu une annonce précisant qu'une plume de M600 avait été montée sur un M400, mais je ne suis pas absolument ûr que c'était un old style. Je ne retrouve pas cette annonce.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Pelikan M400 Old style plume 18 carats

Message par senzen »

Je pensais que j'avais in m400 (en fait deux, j'ai fait cadeau de l'autre), mais apparemment c'est un m600 du vieux style, selon la plume 18c et les anneaux du capuchon (2) et du corps (1). C'est un excellent stylo quoi qu'il soit.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 24 invités