Je débute et je voudrais faire le bon choix

Répondre
dessner
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 32
Enregistré le : 21 sept. 2019 07:51
Localisation : pont audemer

Je débute et je voudrais faire le bon choix

Message par dessner »

Bonjour je suis à la recherche de 2 stylos-plumes un pour l’anglaise et l’autre pour la chancellerie avec une taille de plume permettant la prise de notes sur carnet avec un réservoir a piston j’ai un budget de maximum 150 € pare stylo-plume je suis à l’écoute de tout conseil avec des liens si possible en vous remercient d’avance de veau réponse. :roll:
je suis dyslexique pour les Faute d'orthographe prenez rendez-vous avec mon avocat :mdr: :mrgreen: :hammer:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18012
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Je débute et je voudrais faire le bon choix

Message par Hobiecat »

Pour l'une comme pour l'autre, il n'y a pas de stylo-plume adapté : tu trouveras bien plus facilement ton bonheur avec un porte plume.

Pour l'anglaise, il faut une plume très flexible, qui permet de faire des pleins et déliés. C'est la sergent major qui a été utilisée jusque dans les années 60 par les écoliers, mais qu'on trouve encore assez facilement. En moderne, les plumes japonaises G s'en approchent.

Pour la Chancelière, il faut une plume rigide mais large. On en trouve aussi beaucoup dans les brocantes.

En stylos-plume, tu ne trouveras rien à piston qui te permette de travailler ces alphabets. En particulier, peu de plumes modernes ont ces caractéristiques. Tu pourrais trouver ton bonheur dans les stylos vintages, mais ce ne sera sûrement pas un piston dans ce cas. Et sans bien connaître les modèles et plumes, c'est chercher une aiguille dans une botte de foin.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
jeromeb