Visite de la boutique Montblanc des Champs-Elysées

Gregdenysse
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 166
Enregistré le : 25 mai 2014 09:10

Re: Visite de la boutique Montblanc des Champs-Elysées

Message par Gregdenysse »

Alors là, bien joué!
Il ne manque plus que le carnet pour que la photo de groupe soit exhaustive.... très bel assortiment, et vivement le test!!
GregdeNysse
"La plume est l'interprète de l'âme: ce que l'une pense, l'autre l'exprime" Don Quichotte, Cervantes
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5126
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Visite de la boutique Montblanc des Champs-Elysées

Message par creatorcom »

Belle visite virtuelle, merci Cyrille pour le partage ;)

Joli étui, félicitations aux heureux acquéreurs :thumbsup:
Avatar du membre
Vltava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 590
Enregistré le : 12 juil. 2015 11:24

Re: Visite de la boutique Montblanc des Champs-Elysées

Message par Vltava »

Mince !
Vous pensez que c'est contagieux ? :zen:

Je me demande s'il n'est pas plus prudent de quitter ce lieu de perdition !
fog66
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 209
Enregistré le : 02 nov. 2014 10:08
Localisation : Perpignan

Re: Visite de la boutique Montblanc des Champs-Elysées

Message par fog66 »

Je suis vraiment pas fan du stylo Hommage à Kipling et surtout de l'étui.
Le loup est trop présent, j'ai l'impression de voir le stylo hommage à Johnny Hallyday.

J' aime bien les stylos hommages qui étaient dans le style de l'"époque de l'écrivain" : Hemingway, Proust, Oscar Wilde.
Pour moi on touche le fond, c'est comme si on a avait fait une madeleine sur le Proust.

Si MB continue dans ce style, j' attends le stylo hommage à Casanova, :mdr: :mdr:
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14832
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Visite de la boutique Montblanc des Champs-Elysées

Message par silverado »

"
Si MB continue dans ce style, j' attends le stylo hommage à Casanova", :mdr: :mdr:

:o :shock: 8-) :P :lol: :mdr:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1313
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Visite de la boutique Montblanc des Champs-Elysées

Message par timanu »

fog66 a écrit : 24 août 2019 10:27 Je suis vraiment pas fan du stylo Hommage à Kipling et surtout de l'étui.
Le loup est trop présent, j'ai l'impression de voir le stylo hommage à Johnny Hallyday.

J' aime bien les stylos hommages qui étaient dans le style de l'"époque de l'écrivain" : Hemingway, Proust, Oscar Wilde.
Pour moi on touche le fond, c'est comme si on a avait fait une madeleine sur le Proust.

Si MB continue dans ce style, j' attends le stylo hommage à Casanova, :mdr: :mdr:
Merci pour cette visite virtuelle, j'y étais allé (en semaine en sortant d'une journée au siège de ma boite qui n'était pas loin) ils avaient à l'époque un atelier sur place pour les petites réparations et les réglages de plume

Concernant le kipling et produits dérivés je rejoins Fog 66 pas trop fan du stylo et encore moins de l'étui, le loup m'a aussi fait pensé à Johnny :oops:
manrico
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 11
Enregistré le : 14 juin 2012 23:05

Re: Visite de la boutique Montblanc des Champs-Elysées

Message par manrico »

Cyrille81 a écrit : 22 août 2019 17:28
Hobiecat a écrit : 22 août 2019 17:01 Merci pour ce compte-rendu illustré de visite ! :thumbsup: La boutique offre visiblement un large choix, est-ce qu'on y trouve aussi les stylos non-LE et les classiques Meisterstück ?

Les modèles spéciaux sont de très belles pièces d'artisanat, mais beaucoup sont trop chargés pour mon goût également.
Oui ils ont évidemment toute la gamme des Meisterstück noirs pour la plupart en plume, roller, bille et mine. Ils ont également des séries comme Le Bonheur dans différentes versions, etc. Ils n'ont pas que des éditions limitées ou artisans. Dommage pour le plaisir des yeux, ils n'avaient pas plus de ces modèles que l'on ne voit que très rarement, même sur internet :) Ils avaient également un Heritage 1914 corail d'exposé. Il est clair que la série Patron of Art propose souvent des stylos tape à l'oeil et stylisés qui ne sont pas fait pour les prendre avec soi au quotidien :)
Ils ont également beaucoup de choses "cachées"... en juin j'ai été invité à une présentation et le vendeur a sorti un présentoir énorme avec toute la future collection Disney, toute la série Kipling qui n'etait pas sortie à l'époque, les 146 laqués, le 149 avec une plume calligraphie et des series spaciales. mais elles ne sont pas exposées. C'est vrai que l'accueil est extrêmement sympathique. Dans la discussion j'ai dit que j'aurais aimé trouver un Princesse Grace pour Madame et d'eux même ils m'ont dit qu'il pouvaient en faire venir mais qu'il y en avait des dispo au Outlet de Marne la Vallée, au prix outlet....
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3298
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Visite de la boutique Montblanc des Champs-Elysées

Message par Mrs Hobie »

Et les prix Outlet valent vraiment le coup/coût (dit celle qui a réussi à avoir un Dietrich comme ça :msp_love : :msp_love : )
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2823
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Visite de la boutique Montblanc des Champs-Elysées

Message par Cyrille81 »

manrico a écrit : 24 août 2019 20:28
Cyrille81 a écrit : 22 août 2019 17:28
Hobiecat a écrit : 22 août 2019 17:01 Merci pour ce compte-rendu illustré de visite ! :thumbsup: La boutique offre visiblement un large choix, est-ce qu'on y trouve aussi les stylos non-LE et les classiques Meisterstück ?

Les modèles spéciaux sont de très belles pièces d'artisanat, mais beaucoup sont trop chargés pour mon goût également.
Oui ils ont évidemment toute la gamme des Meisterstück noirs pour la plupart en plume, roller, bille et mine. Ils ont également des séries comme Le Bonheur dans différentes versions, etc. Ils n'ont pas que des éditions limitées ou artisans. Dommage pour le plaisir des yeux, ils n'avaient pas plus de ces modèles que l'on ne voit que très rarement, même sur internet :) Ils avaient également un Heritage 1914 corail d'exposé. Il est clair que la série Patron of Art propose souvent des stylos tape à l'oeil et stylisés qui ne sont pas fait pour les prendre avec soi au quotidien :)
Ils ont également beaucoup de choses "cachées"... en juin j'ai été invité à une présentation et le vendeur a sorti un présentoir énorme avec toute la future collection Disney, toute la série Kipling qui n'etait pas sortie à l'époque, les 146 laqués, le 149 avec une plume calligraphie et des series spaciales. mais elles ne sont pas exposées. C'est vrai que l'accueil est extrêmement sympathique. Dans la discussion j'ai dit que j'aurais aimé trouver un Princesse Grace pour Madame et d'eux même ils m'ont dit qu'il pouvaient en faire venir mais qu'il y en avait des dispo au Outlet de Marne la Vallée, au prix outlet....
Dommage que je ne l'ai pas su avant sinon j'aurais demandé. Car le vendeur m'a proposé de montrer ce qui était en vitrines mais bon j'en avais un grand nombre ou bien je les avais déjà vu mais j'aurais bien aimé découvrir le nouveau 146 calligraphique qui vient de sortir et encore plus le futur Disney. Mais bon j'étais assez pressé. Je devrais revenir à Paris à la fin de l'année donc je passerai un peu plus de temps dans la boutique et j'irai voir aussi la boutique d'André Mora et toutes ses merveilles.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Visite de la boutique Montblanc des Champs-Elysées

Message par manohan »

fog66 a écrit : 24 août 2019 10:27
Pour moi on touche le fond, c'est comme si on a avait fait une madeleine sur le Proust.
:mdr: :mdr: J'imagine la tête d'Alain en voyant une madeleine sur son Proust et le dessin qu'il en aurait fait, ainsi que les commentaires des mulots !

Merci pour le reportage de votre visite, Cyrille. Pour ma part, je garde un très mauvais souvenir de mon passage dans une boutique Montblanc, celle de la rue de Rennes à Paris. J'avais demandé à voir la couleur d'une encre (la gamme "normale" en encrier sabot, même pas une édition limitée). Non seulement on m'a répondu que ce n'était pas possible, mais que les stylos exposés ne pouvaient pas être essayés !! Tous les magasins de stylos que je fréquente à Paris ouvrent volontiers et avec grande gentillesse un flacon pour vous montrer la couleur de l'encre, et mêm vous laissent y tremper un bout de plume. Mais je n'avais acheté que des boîtes de cartouches, leur instinct leur avait fait flairer que je n'étais pas une acheteuse potentielle. re :mdr:
ELVIS1956
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 31
Enregistré le : 20 nov. 2015 09:26

Re: Visite de la boutique Montblanc des Champs-Elysées

Message par ELVIS1956 »

cette anecdote me fait penser à un titre de topic : "vos plus mauvaises expériences dans un magasin de stylos" :D
sans vouloir faire de HS , dans une papeterie à Lyon , dont je tairai le nom, j'ai voulu un jour essayer une encre ....le vendeur a "détordu" un trombone , l'a trempé dans l'encre et a essayé de faire des lignes avec sur une feuille de papier ...véridique :shock:
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Re: Visite de la boutique Montblanc des Champs-Elysées

Message par totor50 »

C'est quoi les nombres indiqués avec les produits? un code produit?

:curedent:
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2823
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Visite de la boutique Montblanc des Champs-Elysées

Message par Cyrille81 »

totor50 a écrit : 26 août 2019 14:49 C'est quoi les nombres indiqués avec les produits? un code produit?

:curedent:
Non les numéros pour la prochaine loterie organisée par Montblanc :) Tout à 1€ :mdr:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités