Conid bulkfiller ks

Répondre
skopa
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 43
Enregistré le : 10 oct. 2015 08:35

Conid bulkfiller ks

Message par skopa »

Bonjour,

Ce stylo m’intéresse de plus en plus. Je me pose quand même deux questions.
1. Faut-il dévisser l’arrière comme sur le pilot custom 823 avant d’écrire ?
2. Est-il possible de remplacer soi- même la plume par une plume numéro 9 type MB149 ? Si non, un professionnel pourrait-il le faire ?
Merci
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Conid bulkfiller ks

Message par LYTH »

1. Non, pas systématiquement, mais il faudra le faire de temps en temps.
2. Aucun problème, le changement est facile à faire tout seul (à condition d'être prudent et minutieux tout de même).
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Conid bulkfiller ks

Message par Hobiecat »

Juste pour compléter ce que dit Lyth : la plume et le conduit sont dans un insert qui se visse (l'ensemble vient de chez Bock). Il est donc facile de démonter cet insert pour échanger la plume.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Conid bulkfiller ks

Message par Caribou »

skopa a écrit : 21 juin 2019 21:14[...]Ce stylo m’intéresse de plus en plus[...]
Si l'expérience t'intéresse, je peux t'en faire essayer un (KS Demonstrator Flat Top Ti 14 cts EF) à l'occasion du Pelikan Hub de BRUXELLES le Ve 20 Sep prochain ! :diable:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
skopa
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 43
Enregistré le : 10 oct. 2015 08:35

Re: Conid bulkfiller ks

Message par skopa »

Caribou a écrit : 22 juin 2019 21:03 Si l'expérience t'intéresse, je peux t'en faire essayer un (KS Demonstrator Flat Top Ti 14 cts EF) à l'occasion du Pelikan Hub de BRUXELLES le Ve 20 Sep prochain ! :diable:
Ah, je veux bien, un grand merci Caribou. J’étais un peu pressé de l’acheter mais ma femme a su trouver les mots « justes » 😜pour me faire patienter quand elle a vu le prix, du coup ce sera sans doute pour après le pelikan hub, style 25 décembre... ça semble si loin 🥳

Concernant l’insert, il est livré avec le stylo même si on le prend sans plume ?
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Conid bulkfiller ks

Message par Caribou »

skopa a écrit : 22 juin 2019 21:13[...]Concernant l’insert, il est livré avec le stylo même si on le prend sans plume ?
Aucune idée, le mien est arrivé... "plumé" ! :lol:

Un simple message à Francis ou à Werner et son équipe devrait t'apporter toutes les réponses souhaitées ! :thumbsup:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Conid bulkfiller ks

Message par Hobiecat »

Ce qui est livré avec le stylo, c'est un ensemble Bock tel qu'on le voit sur cette cette page (sauf les deux premières images qui sont des sections complètes)

Ces ensembles sont vissės dans la section, donc tu en auras besoin même pour monter une plume MB : dans les Bulkfiller, on ne peut pas monter plume et conduit en friction comme dans un MB. Si tu as une plume et un conduit MB, le plus simple est d'acheter un Bulfiller avec une plume inox, et de permuter plume et conduit dans l'insert, puis de revisser le tout.

La précaution mentionnée par Lyth au début de ce fil reste applicable : prudence et minutie sont de mise. ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités