Waterman Liaison - vous en pensez quoi?

Avatar du membre
Sergent-Major
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 322
Enregistré le : 01 févr. 2012 16:03

Re: Waterman Liaison - vous en pensez quoi?

Message par Sergent-Major »

Mais une entreprise bien à l'écoute de ses clients ne doit-elle pas servir tous ses types de clientèles (ses segments de marché comme on dit aujourd'hui), de l'écolier au ministre ? C'était sans doute ce que faisait bien Waterman avec des stylos pour tous les budgets, pour autant le terme "haut de gamme" comme son nom l'indique, ne désigne qu'une partie de l'offre, la partie la plus chère. Waterman s'est sans doute retiré de ce segment de marché pour des raisons purement économiques. Sauf à ne considérer que les collectionneurs (et alors c'est un marché de niche qui obéit à une tout autre logique) ce segment de marché - le haut de gamme - est plutôt en déclin et la concurrence s'est accrue. Même sans innover c'est difficile de proposer des produits fiables et sophistiqués face aux productions japonaises avec plumes en or nettement moins chères (pour ne citer qu'elles).
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Waterman Liaison - vous en pensez quoi?

Message par silverado »

:D Merci Georges et Damien de secouer un peu la torpeur bien élevée de cet après midi :happy:
:mdr:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Waterman Liaison - vous en pensez quoi?

Message par darazs »

C’est très divertissant et aussi instructif.

Note pour le futur, facebook et FPN ne sont pas garants d’un raisonnement logique.

Je ne pensais pas qu’une stylo français pouvait être si polémique... vous voyez, ce n’est pas la peine de chercher ça en Chine ;)
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
MANCO
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 39
Enregistré le : 30 déc. 2014 21:56
Localisation : Languedoc

Re: Waterman Liaison - vous en pensez quoi?

Message par MANCO »

Discussion passionnante. Dommage qu’elle ne se soit pas poursuivie.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Waterman Liaison - vous en pensez quoi?

Message par darazs »

MANCO a écrit : 01 juin 2019 14:01 Discussion passionnante. Dommage qu’elle ne se soit pas poursuivie.
Il suffit de nous donner ton avis... tu en penses quoi du Liaison?
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
MANCO
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 39
Enregistré le : 30 déc. 2014 21:56
Localisation : Languedoc

Re: Waterman Liaison - vous en pensez quoi?

Message par MANCO »

Si je crois bien connaître les Man 100, j’ignore tout dû Liaison. Je n’en ai pas, ni n’ai eul’opportunité d’en essayer un. Désolé.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4485
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Waterman Liaison - vous en pensez quoi?

Message par dboulonnais »

Si j'en crois mes infos (mais j'ai tout lieu d'y croire car venant de chez Waterman) la marque est désormais orientée moyenne gamme, Parker servant de vaisseau amiral du duo Parker/Waterman notamment en raison de son placement sur les marchés asiatique et US.
Ce qui explique les sorties successives de Duofold avec décors divers et variés (mais Pelikan procède de même !) alors que Waterman délaisse le marché haut de gamme depuis l'Edson et l'Exception.
Il était question d'une sortie d'un haut de gamme Waterman, mais là, mystère désormais, mieux vaut produire des rasoirs pour Gilette, propriétaire de la marque.
Il n'en reste pas moins que l'Edson, sur le marché, reste très recherché (les prix ont quasi doublé en 2/3 ans), ce n'est pas pour rien s'il est tant recherché par les amateurs de stylos, même s'il n'est pas en celluloid ou à piston :siffler:
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Waterman Liaison - vous en pensez quoi?

Message par darazs »

:mdr:
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
albo
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 110
Enregistré le : 23 déc. 2009 11:50

Re: Waterman Liaison - vous en pensez quoi?

Message par albo »

J’ai un Liaison ébonite en plume F.

C’est un stylo que j’adore.

D’une très belle ligne, pure et continue,
Accentuée par la patine de l’ebonite qui perd sa brillance avec le temps et l’exposition aux UV.
C’est une brillante idée que d’avoir réalisé un corps en une seule pièce sans décrochage pour la section,
Et pour les gens comme moi plutôt à l’aise avec des gros stylos et de grosses sections, ça permet une prise en main proche de l’ideal.

La plume est de très grande qualité, proche de celle de l’Edson en terme de qualité de glisse même si elle ne possède pas le côté Stub du vaisseau amiral.
En F elle offre un débit parfois un peu juste pour moi qui aime les stylos généreux mais c’est tout à fait acceptable en prise de notes au quotidien et ça ne coule pas.

Le clip articulé par bascule du haut du capuchon est tout bonnement un des systèmes les plus qualitatifs que j’ai jamais vu sur un stylo.

Le système de remplissage à cartouche avec ouverture par dévissage de la base du stylo est une brillante idée très bien réalisée par ailleurs avec une qualité de fabrication qui ne souffre pas la critique comme souvent chez Waterman.

En bref un stylo qui se retrouve très très régulièrement aux côtés de mon Man 100 ou de l’Edson dans mon étui transportable.

Un très beau trait d’union entre le Man 100 et l’Exception.

🙂
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Waterman Liaison - vous en pensez quoi?

Message par darazs »

Merci albo pour ce retour positif.

Ca me donne envie d'en essayer un quand l'occasion se présentera.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Morais, Raspoutine et 20 invités