Nos collections !

Répondre
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Nos collections !

Message par petitdauphinzele »

-1 avec Jimmy ;)

Mais j'adore le ton du message !

Enfin de retour, vous nous avez manqué.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Nos collections !

Message par Leibniz »

J'avoue comme Jimmy que j'aurais du mal a montrer une collection... La raison étant assez simple pour ma part, je n'ai pas de collection. J'ai des stylos que j'utilise... et d'autres qui attendent d’être utilisés ou bien qui sont tombés dans les oubliettes.
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Nos collections !

Message par btr »

jpeg a écrit :J’aime bien aussi la façon de faire de Roland, en semer par-ci par-là, être obligé de fouiner pour les retrouver et les redécouvrir.
Moi aussi je dois fouiner pour les retrouver mais c'est parce que je n'ai pas d'ordre :oops:

et que mes fils laissent tout trainer
WATERPROOF
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Nos collections !

Message par AL+ »

Leibniz a écrit :J'avoue comme Jimmy que j'aurais du mal a montrer une collection... La raison étant assez simple pour ma part, je n'ai pas de collection. J'ai des stylos que j'utilise... et d'autres qui attendent d’être utilisés ou bien qui sont tombés dans les oubliettes.
+1 c'est de cette façon que je vois les choses aussi :mrgreen:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Nos collections !

Message par petitdauphinzele »

Mes stylos sont encrés et utilisés,

mais étant très (très) bordélique de nature, je m'astreins à les ranger pour justement ne pas en égarer définitivement. ( ou pire en briser un en m'asseyant dessus :lol: )

Ceci les met aussi à l’abri de mon 'clone touche à tout et qui n'a jamais fait rien', il n'a qu'à faire ses devoirs avec son Safari. ;)

Un Parker a même subi un lavage machine suite à mon désordre, donc maintenant je les organise, et les protège.

De même, j'ai créé un hôpital (le tiroir du haut ;) ) où je rassemble les brisés, malades, ... en attendant la guérison, ou une greffe nécessaire.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Nos collections !

Message par Mael »

T'aurais pas un vieux capuchon de MB, foutu, irrécupérable ?
C'est pour brûler, pour voir définitivement quelle matière c'est.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Nos collections !

Message par petitdauphinzele »

Mael a écrit :T'aurais pas un vieux capuchon de MB, foutu, irrécupérable ?
C'est pour brûler, pour voir définitivement quelle matière c'est.
Je n'ai pas cela en stock, à mon avis tu parles de la fameuse résine précieuse.

Or elle n'est que sur les "modernes", les anciens étaient en celluloïd (1950) avec des pièces en ébonite pour certains modèles.

Si j'en trouve un ou une autre pièce de meisterstück, je te contacte.

C'est amusant de voir que le haut de gamme du passé (les 140s) est devenu l'entrée de gamme actuelle. :mrgreen:

PS Tu seras intéressé par les malades, ce sont très souvent des "gentlemans" anglais ( Swan, Blackbird et Conway ) et quelques teutons ( Brauses, Matador et Senator ).

Et mon Montblanc le plus abimé est un bordeaux donc un super collector. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Nos collections !

Message par jpeg »

Je profite de ces étalages de Montblanc de tous poils pour rappeler qu'il n'y a dans > le fil qui répertorie les essais de stylos modernes, ici > qu'UN SEUL essai de Montblanc moderne (le Carrera des années 70 figure dans l'autre liste des essais de vintage). Qu'est-ce qu'ils/elles font, les amateurs de Montblanc ? Il y a de belles choses parmi les modèles aperçus dans ce fil consacré aux collections qui feraient de beaux articles.

Jimmy
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Nos collections !

Message par petitdauphinzele »

jpeg a écrit :Je profite de ces étalages de Montblanc de tous poils pour rappeler qu'il n'y a dans > le fil qui répertorie les essais de stylos modernes, ici > qu'UN SEUL essai de Montblanc moderne (le Carrera des années 70 figure dans l'autre liste des essais de vintage). Qu'est-ce qu'ils/elles font, les amateurs de Montblanc ? Il y a de belles choses parmi les modèles aperçus dans ce fil consacré aux collections qui feraient de beaux articles.

Jimmy
Ça va venir ! ;) Ma vie est chargée professionnellement ( deux pour trois places, une vraie folie ) et la privée n'est pas mieux.

J'ai un projet sur les 22-24 et 32-34, j'ai presque tout ce qu'il faut pour rédiger quelque chose.

Pour l'étoile de la mort, sa majesté le 149, je cherche une approche. :lol: Faut être à la hauteur ( 4810 mètres ) !

Et j'en profite pour redemander des photos et de l'information pour compléter le tableau des 140s.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Nos collections !

Message par btr »

moi aussi je voudrais ton review de la star of death... :oops:



t'en a pas un à vendre ?
:oops:
WATERPROOF
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Nos collections !

Message par bebe »

libelle a écrit : Bebe m'ayant invité à présenter la mienne, je vous la fait donc partager.
Hélas hélas, votre collection m'avait échappée, elle est très belle et cette présentation est probablement maintenant incomplète.

Décidément, avec du recul et après avoir relu les messages sur ce sujet, le terme collection ne me plait pas.

A part quelques uns que je garde par sentimentalisme, tous mes stylos me servent à écrire. Je les considère plutôt comme des outils de travail, des compagnons d'écritures que je bichonne, agréables à utiliser certes, mais loin d'une vitrine de musée.

Le problème, c'est l'augmentation du nombre de pièces qui résulte d'une fréquentation assidue du forum et de l'envie de voir, d'essayer aussi, d'acheter pourquoi pas: les plumes Sailor, les Makie, l'argent massif martelé ou lisse, l'encre vieil or vert, et tout ce qu'on découvre ici, avec des liens infernaux vers des sites toujours plus attirants; ou d'une recherche de vieux coucous dans de vieux cartons au fond d'un placard.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Nos collections !

Message par libelle »

bebe a écrit : Hélas hélas, votre collection m'avait échappée, elle est très belle et cette présentation est probablement maintenant incomplète.
Je n’en ai pas pris ombrage Bruno ;)
Mon assortiment de stylos c’est effectivement accru depuis de quelques pièces : Visconti, Sailor, Montegrappa, Waterman Man,.. :oops:

Comme vous, je n’aime pas trop le terme de collection. Je me sers de tous ceux avec lesquels j’aime écrire. J’en délaisse certains que je redécouvrirai sans doute un jour.

Sans le forum, je résistais déjà peu avec lui c’est sans espoir (la résistance)

Les "petits" derniers du mois de mai:
Image
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD
Messages : 590
Enregistré le : 02 avr. 2011 18:28
Localisation : Bruxelles/Francfort

Re: Nos collections !

Message par Wathan »

Bonjour,

Voici ma petite collection :
Image

100N années 50 : C'est le petit nouveau de la collection. Plume très flexible, bon état de conservation. Ce qui est frappant est la quantité d'encre qu'il contient malgré sa petite taille.
400 années 50 : Plume comparable au 100N mais le corps a les rayures vertes caractéristiques de la marque et c'est un embleme.
Polar Lights (2008?) : Alors que les autres sont en résine ou en plastique, celui la donne vraiment l'impression de tenir en main quelque chose.
Blue o' Blue (2010) : Son revetement change d'aspect en fonction de la luminosité.
800: Un des classiques verts rayés. Le Panzer, celui que j'utilise le plus. Contient beaucoup d'encre, très agréable en main, relativement discret.

Il manque mon 205 bleu translucide qui est resté au travail.
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Nos collections !

Message par bebe »

a Wathan: nous avons en commun le 400 et le M800, et notre appréciation du M800.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nos collections !

Message par jva »

Bravo pour cette belle collection !!

Je commence à reluquer sérieusement les Pelikan 100.
Si une bonne âme en avait à me montrer à la rencontre du 22 juin, ce serait super.
Et si cela me plaît, si certains voulaient se délester d'un exemplaire à plume flexible (que je commence vraiment à aimer), voire ultra-flexible comme mon Burnham que je présenterai le 22), je serai preneur ;) .

J'suis foutu, de plus en plus ...
vraiment foutu ...
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Nos collections !

Message par libelle »

Très beaux vos stylos

Je n’ai encore aucun stylo de cette marque, je convoite un classique M800 mais ce que vous dites de votre troisième « Polar Lights » me donne très envie de l’avoir quelques minutes en main. Il y a vraiment une vraie différence de poids ? J’aime beaucoup les stylos un peu lourds..
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nos collections !

Message par jva »

libelle a écrit : Il y a vraiment une vraie différence de poids ? J’aime beaucoup les stylos un peu lourds..
Alors que moi, ce serait plutôt le contraire ;) ...
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD
Messages : 590
Enregistré le : 02 avr. 2011 18:28
Localisation : Bruxelles/Francfort

Re: Nos collections !

Message par Wathan »

bebe a écrit :a Wathan: nous avons en commun le 400 et le M800, et notre appréciation du M800.
Vous etes l'heureux posseseur de l'Evolution of Script .
libelle a écrit :Très beaux vos stylos

Je n’ai encore aucun stylo de cette marque, je convoite un classique M800 mais ce que vous dites de votre troisième « Polar Lights » me donne très envie de l’avoir quelques minutes en main. Il y a vraiment une vraie différence de poids ? J’aime beaucoup les stylos un peu lourds..
Voila ce qui dit nibs.com
M1000 32,7 gr
M620 Niagara 32,2 gr
M800 25,5 gr

Il y a une legere différence mais le Polar Lights est plus petit. C'est pour ca que je pense que le 800 est plus confortable mais c'est une appréciation personelle. L'ideal est d'essayer ;)
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Nos collections !

Message par Mael »

Tiens, je remonte ce fil.

Beaucoup de nouveaux sont arrivés, les anciens ont vu leur collection évoluer.
Oui, je sais , nous ne sommes pas des collectionneurs.

Mais montrez-nous votre gamme de stylos !
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Nos collections !

Message par OldFrog »

Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités