Comment stocker les stylos

Colectorboy
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 35
Enregistré le : 21 juil. 2018 17:12

Comment stocker les stylos

Message par Colectorboy »

Bonsoir,

J’eprouve un plaisir permanent à essayer tous mes plumes, ils sont donc tous chargés en encre, mais je n’ayant que ma main droite pour gratter le papier, nombre d’entre ne sont que peu utilisés...

Faut il les stocker debout capuchon en haut, capuchon en bas ou couchés dans leur boîte ?

Merci
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Comment stocker les stylos

Message par Pollux »

Qu'entends tu par "stocker" ?
Si tu veux dire "les-ranger-longtemps-sans-les-utiliser", ... il ne faut surtout pas les laisser encrés : tu les vides, les rinces, et là tu peux les ranger comme tu veux !
Si tu veux dire "les-remiser-quelques-jours", là, tu fais comme tu veux : un à l'endroit, un autre couché, ... ça n'a vraiment aucune espèce d'importance (en évitant quand même la tête en bas, surtout s'il s'agit de vintages).
Rêver un impossible rêve ...
Colectorboy
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 35
Enregistré le : 21 juil. 2018 17:12

Re: Comment stocker les stylos

Message par Colectorboy »

Oui c’est pour quelques jours, ils sont bien dans leur coffret...
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Comment stocker les stylos

Message par Mrs Hobie »

ou dans un joli rouleau à stylos :siffler: :siffler:
pelikan's persch
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 14 sept. 2018 15:34

Re: Comment stocker les stylos

Message par pelikan's persch »

Pour ma part,
J'utilise le nouveau Collectors’ Box de Pelikan.
La boîte dispose de trois tiroirs et permet de ranger 24 instruments d’écritures ; même le large Souverän® M1000 s’y insérera parfaitement.
L’intérieur de chaque tiroir est complètement recouvert de similicuir de couleur crème pour protéger vos instruments d’écriture contre les rayures. Le côté supérieur est fabriqué en verre sécurit (d’une épaisseur de 4 mm avec bords polis) afin de pouvoir à tout moment admirer le contenu de votre coffret. Le logo Pelikan décore les faces avant et arrière. Ce coffret pratique et attrayant ne prends pas beaucoup de place
Colectorboy
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 35
Enregistré le : 21 juil. 2018 17:12

Re: Comment stocker les stylos

Message par Colectorboy »

La boîte et belle mais coûte cher quand même...
J’ai trouvé une chinoiserie pas trop mal faite sur le site am... pour 49€ elle contient 23 stylos, ça permet de garder le budget pour les belles plumes ;)
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Comment stocker les stylos

Message par Nickko »

Tu as un lien ou une photo de cette chinoiserie ?
Colectorboy
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 35
Enregistré le : 21 juil. 2018 17:12

Re: Comment stocker les stylos

Message par Colectorboy »

Il faut chercher sur Amazon « vitrine stylo » ...
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Comment stocker les stylos

Message par Nickko »

Ah oui, merci, il y a pas mal de choix !
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Comment stocker les stylos

Message par lastmohican »

En attendant de trouver la boîte de mes rêves (j'aimerais quelque chose avec de belles décorations genre makie, mais je ne sais pas trop où chercher),
mes stylos en sont réduits à dormir sur une feuille de papier... :)

Image
Image
Avatar du membre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1059
Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18

Re: Comment stocker les stylos

Message par Fabrice »

C'est très poétique, Lastmohican....
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Comment stocker les stylos

Message par Mrs Hobie »

Faut vraiment que je me remette à la couture de mes marmottes :siffler: :siffler:
Avatar du membre
lastmohican
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1626
Enregistré le : 09 janv. 2014 02:03
Localisation : Belgique

Re: Comment stocker les stylos

Message par lastmohican »

Fabrice a écrit :C'est très poétique, Lastmohican....
:D
Mrs Hobie a écrit :Faut vraiment que je me remette à la couture de mes marmottes :siffler: :siffler:
des marmottes toutes douces pour transporter nos stylos :msp_love :
Image
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Comment stocker les stylos

Message par Mrs Hobie »

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Nebula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 181
Enregistré le : 16 déc. 2018 11:23

Re: Comment stocker les stylos

Message par Nebula »

Y a-t-il vraiment un problème à ce que les stylos soient dans une trousse ?
J'ai plusieurs stylos, tous encrés (parce que j'aime bien écrire en couleurs), dans une trousse "scolaire" (avec crayons, gomme,...) et j'ai l'impression, à vous lire, que ce n'est pas assez "protecteur". Je m'interroge d'autant + que je monte en gamme avec mes derniers stylos (par rapport aux reynolds) et que du coup, je commence à avoir peur de les abîmer.
Je pourrais me coudre une "marmotte", mais 1° j'ai d'autres trucs + urgents à coudre et 2° je ne suis pas sûre d'avoir la patience de les ranger tout le temps là dedans
Nikoniste
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 161
Enregistré le : 30 août 2016 20:24

Re: Comment stocker les stylos

Message par Nikoniste »

Nebula a écrit : 24 déc. 2018 12:11 Y a-t-il vraiment un problème à ce que les stylos soient dans une trousse ?
J'ai plusieurs stylos, tous encrés (parce que j'aime bien écrire en couleurs), dans une trousse "scolaire" (avec crayons, gomme,...) et j'ai l'impression, à vous lire, que ce n'est pas assez "protecteur". Je m'interroge d'autant + que je monte en gamme avec mes derniers stylos (par rapport aux reynolds) et que du coup, je commence à avoir peur de les abîmer.
Je pourrais me coudre une "marmotte", mais 1° j'ai d'autres trucs + urgents à coudre et 2° je ne suis pas sûre d'avoir la patience de les ranger tout le temps là dedans
Dans une trousse les stylos sont au contact les uns des autres. Donc pendant le transport ils peuvent s'entrechoquer, et provoquer un peu de casse ou des rayures. De plus, l'extérieur est en général assez mou donc ça protège moins des chocs, par rapport à un étui "rigide".
Si il sont dans une trousse sur un bureau et ne bougent pas, ça me semble moins dérangeant.
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Comment stocker les stylos

Message par Mrs Hobie »

Le frottement les uns contre les autres les raye, même si la trousse ne bouge pas du bureau, ça prend juste plus de temps ...
Nebula a écrit : 24 déc. 2018 12:11 Je pourrais me coudre une "marmotte", mais 1° j'ai d'autres trucs + urgents à coudre et 2° je ne suis pas sûre d'avoir la patience de les ranger tout le temps là dedans
un modèle basique de marmotte à rouler, c'est moins de 30 minutes de couture.
Pour ce qui est d'avoir la patience de les ranger dans les marmottes, ce n'est pas vraiment de la patience, si les compartiments sont larges, ça ne prend pas plus de temps que de mettre un stylo dans une trousse. Par contre, pour ce qui est des stylos encrés en usage, j'avoue que mes marmottes restent ouvertes à plat, superposées les unes sur les autres, jamais roulées ...
Nebula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 181
Enregistré le : 16 déc. 2018 11:23

Re: Comment stocker les stylos

Message par Nebula »

30 minutes, c'est après l'étape où tu as choisis tes tissus, non ? :D Et puis, j'aime bien me compliquer la vie, faut croire.

Mais j'ai regardé mes stylos les plus anciens à la loupe, et il y à effectivement des traces de frottement. Rien de dramatique, mais autant éviter que ça s'aggrave. Surtout que mon cadeau de noël (un Cross Botanica) a la base du capuchon rugueuse.

Le truc, c'est qu'ils sont encrés tous les 6, parce que j'aime bien changer de couleur quand j'écris. Et que la trousse est donc toujours ouverte sur le bureau. Et que je farfouille souvent dedans parce qu'il n'y a pas que mes stylos.... bref, là, je cogite pour un truc à cases, probablement en cartonnage (voire en bois, mais j'ai pas de gouges pour le faire), qui pourrait rester à demeure sur ledit bureau (où je manque déjà de place, donc pas trop grand). Un truc où il suffit de déposer le stylo, en fait. Même si la marmotte me semble la solution idéale pour transporter quelques stylos quand je bouge. (c'est certes relativement rapide à coudre, mais ce n'est pas la seule bricole rapide à coudre de ma liste... donc elle va traîner un peu derrière le + urgent)

Au fait, le terme "marmotte" pour les trousses à enrouler, c'est vous qui l'avez inventé, ou ça existait déjà avant ?
Avatar du membre
BlackBeast
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 43
Enregistré le : 07 sept. 2018 17:59

Re: Comment stocker les stylos

Message par BlackBeast »

Je cherche aussi comment les stocker, le mieux que j'ai trouvé en dessous des 50€ pour moi c'est ça :


34€
Image

49€
Image

119€
Image

Pour les transporter sans qu'ils se cognent j'ai ça :

Image
Image
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Comment stocker les stylos

Message par grindsel »

Pour un seul stylo ( MF "hamaki" )et à partir d'une photo vue sur internet, j'ai fait un petit nid douillet monoplace ( c'est une première car je ne sais pas coudre :oops: ...)

Image

Image
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités