Raté, c'est épuisant, surtout quand on s'esquinte les yeux à la recherche de stylos !

En voici deux qui font trempette dans une solution à base de produit Herbin :

J'aime bien voir l'encre s'écouler tout lentement.

A ce vide-grenier, j'ai trouvé également ce stylo Bayard Capostyle qui m'a l'air bien grippé :

Mais finalement, cette journée s'achève pour moi en une découverte sous forme de parabole :
"Quand on a bien cherché le bonheur, on ne le trouve jamais que dans sa propre maison." (Voltaire).
Je recherchais au fond de mon sac photo (il est très grand, cela a son importance), quelque chose pour maintenir ce stylo Bayard le temps de le photographier, et je suis tombé sur ce Waterman que j'avais cru définitivement perdu :

Un condisciple qui n'en avait pas l'usage m'en avait fait cadeau en 1976 (trouvé sur une table d'étude, j'avoue n'avoir pas recherché activement sa propriétaire à l'époque).

J'ai pris tous mes cours avec jusqu'en terminale puis, par la suite, je m'en suis souvent servi à mon travail avant qu'il ne devienne difficile. (Maintenant que je sais, il va certainement bien repartir après trempette et polissage de la pointe).
Pourquoi était-il dans mon sac photo ? Mystère.
Il est très petit : 11,5 cm - 10,5 cm sans le capuchon - 11 mm de diamètre - entre 8 et 9 mm à la section.
Connaissez-vous son nom ?