Question centrage agraphe Namiki

roro67
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Question centrage agraphe Namiki

Message par roro67 »

Bonjour à tous

Tout nouveau sur le forum je me permets une question.
J ai pour projet de m offrir un Namiki vermillon urushi royale.
Je suis allé le voir en magasin.
C est sublime mais un détail m a surpris
Je vais essayer d être clair car je ne connais les termes techniques
La base de l agrafe du modèle pris en main n était pas parfaitement centrée dans l espace qui sert a sa fixation
Je suis donc très surpris pour un stylo de ce niveau
Les possesseurs ou les experts de ce forum ont ils déjà remarquée ce détail ? Est ce du a un procès de fabrication complexe?
Bref avant l achat j aimerai les retours des connaisseurs (que je ne suis pas)
Cordialement
Rodolphe
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Re: Question centrage agraphe Namiki

Message par Pollux »

Sans photo, impossible de comprendre le problème évoqué... :cry:
Rêver un impossible rêve ...
roro67
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par roro67 »

Pollux a écrit :Sans photo, impossible de comprendre le problème évoqué... :cry:
désolé je n'arrive pas à intégrer des photos

dans le post de MAURER du 22 aout 2012 intitulée NAMIKI empereur vermillon 2eme partie , sur la 3 eme photo on voit très bien l'espace dont je parle à la base de l'agrafe sur le capuchon et de l'autre coté c'est "à fleur"
pfff toujours pas sur d'être clair ....
LeGaulois
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par LeGaulois »

Petit tuto pour insérer des photos :
viewtopic.php?f=4&t=2161
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Il faudra de toute façon apprendre à poster des photos . Il faut passer par un hébergeur type Hostingpics ou similaire . J'aimerais vraiment comprendre le problème , j'ai deux empereurs je pourrai sûrement t'aider.

(Merci LeGaulois !)
roro67
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par roro67 »

Alain146 a écrit :Il faudra de toute façon apprendre à poster des photos . Il faut passer par un hébergeur type Hostingpics ou similaire . J'aimerais vraiment comprendre le problème , j'ai deux empereurs je pourrai sûrement t'aider.

(Merci LeGaulois !)
je réessaie, le "défaut" est cerclé sur celui que j'ai vu il n'y a cet espace que d'un coté de l'agrafe de l'autre elle est "à fleur"
d'avance merci

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/23/deai.jpg
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Caribou »

Alain146 a écrit :J'aimerais vraiment comprendre le problème , j'ai deux empereurs je pourrai sûrement t'aider.
Salut Alain, je pense que la question porte sur le Yukari, pas sur l'Empereur...
Même petit espace/désaxage sur le mien, lié selon moi au fait que l'agrafe n'est pas liée au capuchon, mais à son corps intérieur. (pas sur d'être très clair !)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Ludwig
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par Ludwig »

En regardant la photo c'est assez choquant en effet.

J'ai vérifié sur le mien (il est noir pas vermillon, mais ça ne doit pas changer grand chose ;) ).
La fente dans le capuchon qui permet de fixer l'agrafe est parfaitement ajustée à la taille de celle ci et ne laisse pas cet espace.

C'est peut être un détail, mais je ne trouve pas cela normal, surtout avec un vermillon, c'est flagrant.
1 - Le monde est tout ce qui a lieu
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Oups pardon mais ils semblent montés de la même manière .

Toujours pas top pour les photos mais ça viendra sûrement ;) ... En attendant voici un petit montage avec empereur noir et yukari vermillon.
Ce problème de centrage ne devrait pas exister sur des stylos de cette qualité...

Image
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Fdelbano »

roro67 a écrit :
Alain146 a écrit :Il faudra de toute façon apprendre à poster des photos . Il faut passer par un hébergeur type Hostingpics ou similaire . J'aimerais vraiment comprendre le problème , j'ai deux empereurs je pourrai sûrement t'aider.

(Merci LeGaulois !)
je réessaie, le "défaut" est cerclé sur celui que j'ai vu il n'y a cet espace que d'un coté de l'agrafe de l'autre elle est "à fleur"
d'avance merci

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/23/deai.jpg
En effet, c'est carrément un défaut flagrant.
Fabrice
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Caribou »

Je confirme que le (très) léger décentrage observable sur mon Yukari ne prend pas de telles proportions... :cartonrouge:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
roro67
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par roro67 »

Caribou a écrit :Je confirme que le (très) léger décentrage observable sur mon Yukari ne prend pas de telles proportions... :cartonrouge:
Je trouve cela étrange en effet que des stylos pour lesquels on attache tant d importance à la perfection de fabrication laissent apparaître un tel "défaut" peut etre y a t il une explication vu que ce "défaut " n'est visiblement pas unique ....
Il m obséde ce namiki
Demain je retourne à la boutique je crois que malgré ce "défaut" je vais craquer.....
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD

Message par Plum73 »

roro67 a écrit :
Caribou a écrit :Je confirme que le (très) léger décentrage observable sur mon Yukari ne prend pas de telles proportions... :cartonrouge:
Je trouve cela étrange en effet que des stylos pour lesquels on attache tant d importance à la perfection de fabrication laissent apparaître un tel "défaut" peut etre y a t il une explication vu que ce "défaut " n'est visiblement pas unique ....
Il m obséde ce namiki
Demain je retourne à la boutique je crois que malgré ce "défaut" je vais craquer.....
non, ne pas craquer....il serait bien de vérifier avant vue le tarif de ce type de modèle.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Alain146
Membre disparu
Membre disparu

Message par Alain146 »

Il est disponible dans d'autres boutiques non ? Enfin, moi ce que j'en dit ... :)

En même temps c'est un comportement courant des petits nouveaux qui demandent des conseils et s'empressent de ne pas les suivre. :D
scribouillard

Message par scribouillard »

À_supprimer.
Modifié en dernier par scribouillard le 04 oct. 2018 15:02, modifié 1 fois.
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku

Message par Pollux »

Alain146 a écrit :Il est disponible dans d'autres boutiques non ? Enfin, moi ce que j'en dit ... :)

En même temps c'est un comportement courant des petits nouveaux qui demandent des conseils et s'empressent de ne pas les suivre. :D

+1 !!
Rêver un impossible rêve ...
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Deckard »

je partage l'avis général: ne craque pas, trouve un autre stylo sans ce défaut. Si tu l’achètes, avec le temps il y a de fortes chances que ce défaut devienne dominant.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
roro67
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par roro67 »

merci pour vos conseils, je vais en effet attendre....

mais il est vrai qu'après avoir observé de nombreuses photos sur le net, force est de constater que dans de nombreux cas, le stylo présente ce "problème" de centrage.
c'est en cela que je suis surpris, un défaut est toujours possible mais quand il se répète sur de nombreux modèles c'est assez étrange

Mon soucis est que je ne veux pas acheter un tel stylo à distance.

Je suis à Strasbourg et à ma connaissance il n'y a qu'un seul revendeur Namiki (sauf erreur), pas sur qu'il en ait plusieurs en stock (quoique je peux demander) et pas sur qu'il en vende tous les jours donc attendre le prochain réassort risque d'être long...
après si des strasbourgeois connaissent des bonnes adresses je suis preneur
cet
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue

Message par Breizhexil »

S'il est chez un revendeur qui a pignon sur rue, pourquoi ne pas tout simplement lui demander de vérifier la chose, et éventuellement de l'envoyer en réparation avant achat?
roro67
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Message par roro67 »

Breizhexil a écrit :S'il est chez un revendeur qui a pignon sur rue, pourquoi ne pas tout simplement lui demander de vérifier la chose, et éventuellement de l'envoyer en réparation avant achat?
je vais aller y faire un saut cet après midi et je vous raconterai
j'y était samedi et le responsable du magasin avait les yeux brillants et pétillants en me parlant de cette marque il a l'air passionné et qui sait peut être en a t'il un autre en stock :-)
Répondre