Conseil d'achat - Stylo plume pour les études

jilano77
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Conseil d'achat - Stylo plume pour les études

Message par jilano77 »

Bonjour à tous,
Je suis étudiant en classe prépa et aime les bons stylos pour leur confort d'écriture. Auparavant j'utilisais un Lamy (un bon rapport qualité/prix il me semble), mais ce dernier inutilisable je me décide à en changer en montant de gamme d'une part car je vais beaucoup écrire cette année donc autant être bien armé et d'autre part pour me faire plaisir :mrgreen:

Je suis tombé sur ce forum par hasard, vous semblez être de fins connaisseurs de stylos-plumes et peut être auriez vous une marque ou un modèle en particulier à me conseiller ?
Voici mes critères:
-Budget:<150€
-Des matériaux assez "simples", qui n'attirent pas trop l'oeil, je n'aime pas trop les dorures et les noir qui brillent trop.
-Un trait de largeur normale/fine (pas trop fine!)

Merci par avance ;)
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD

Re: Conseil d'achat - Stylo plume pour les études

Message par darazs »

Pourquoi ne pas rester chez Lamy et leur belle plume? En prépa, les couleurs ça aide la prise de note...
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

ville900
Prussian blue
Prussian blue

Message par ville900 »

Chez Lamy pour moins de 150€

- beaucoup beaucoup moins
Safari
et
Al-Star

qui ont tous deux l'avantage de pouvoir changer de plume facilement en quelques secondes et pour quelques euros. Aucun risque de se tromper de largeur de plume donc.

Ils fonctionnent avec des cartouches ou convertisseur.

Ce sont peut-être ceux que tu as déjà.

- Lamy 2000
Une rolls royce pour ce budget. Discret et fiable.
Par contre il se remplit par piston, c'est peut être un inconvénient pour toi en classes préparatoires et notamment pour les concours.
Invictus
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Invictus »

Bonjour,