Jimmy
jpeg a écrit :Donc l'Aurora vient bien avant le Delta, merci pour la précision, c'est ce qu'il me semblait. Quand on regarde les trois chiffres après $, on se sent d'un coup plus facilement enclin à procrastiner, même si on adore le Sole original et qu'on n'a pas de 88 moderne... Ce dernier est trop sérieux à mon goût dans ses livrées habituelles, ça lui donne un coup de jeune.
Même pour l'encre, les pages en orange et notes en noir, ça marche bien.
Jimmy
L'ennui c'est qu'une amélioration apparente peut masquer un sevrage raté... Et ça repart de plus belle !jpeg a écrit :Je ne connaissais pas leur Colosseum. Ils font encore des leviers aujourd'hui ?
Emsiscrib : ça finit par se soigner tout seul. J'en suis à un tous les deux ans ou presque, faut pas désespérer !
Jimmy
Oui, et Delta a remis le levier au goût du jour avec le Colosseum. Plusieurs autres modèles à levier ont suivi chez ce fabricant, ainsi d'ailleurs que des stylos à bouton poussoir.jpeg a écrit :Je ne connaissais pas leur Colosseum. Ils font encore des leviers aujourd'hui ?
Emsiscrib : ça finit par se soigner tout seul. J'en suis à un tous les deux ans ou presque, faut pas désespérer !
Jimmy
Tumulus a écrit :Le Colosseum http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 5&biw=1600 , est né en 1996, la même année que l'Aurora donc. Les Dolce Vita sont venus postérieurement, avec une cible plus "feminine", donc une taille plus réduite et avec un système de remplissage "normal", abandonnant le levier. L'Oversize, qui reprend des mensurations plus proche du Colosseum est venu encore après.
Je sors toute cette sapience car je me suis renseigné sur mon Oversize que j'adore et voue par ailleurs un culte absolu au Colosseum.
On en revient donc à qui de l’œuf ou de la poule ont inventés cette (superbe) livrée noire et orange...
C'est un avantage des modèles à piston : comme l'intérieur du corps est parfaitement poli pour faciliter le déplacement du piston et l'étanchéité, l'encre a moins tendance à se déposer. Les fabricants se posent moins de question quand le contenant est un convertisseur ou une cartouche, et l'intérieur du corps est alors brut. C'est aussi une des raison du coût supérieur des modèles à piston (et des démonstrateurs) : il y a deux fois plus de boulot sur le corps !jpeg a écrit :Juste remarque : je n’avais jamais pensé à la coloration du plastique avec cette couleur assez claire, au moins avec les pistons. J’imagine que si ça se produisait, on en aurait entendu parler vu le nombre d’amateurs de Delta (de Sole, il doit y en avoir assez peu).
Hobiecat a écrit :
De plus, je soupçonne fortement l'auroloïde, malgré son nom qui fait penser au celluloïd, de n'être que du bon vieux plastique.![]()
Merci Jimmy sur ce retour rassurant sur ce point essentiel.jpeg a écrit :Ce n'est pas du celluloid, du moins pas du nitrate de cellulose, c'est certain.
Dans la même matière, celui des miens qui s'en rapproche le plus en couleur est l'Optima rouge 75e anniversaire. La couleur est un peu plus soutenue que l'orange, rempli avec de l'encre foncée, on ne voit pas la différence par transparence sur le corps (le capuchon doit être plus mince, l'introduction de la section noire le fonce un peu)). Question coloration éventuelle d'une encre qui marquerait comme le font parfois les rouges et les violets sur le corps orange, je ne sais pas.
Jimmy
Quant à savoir s'il s'agit réellement de celluloïd, vous avez raison tous les deux. J'avoue que cela m'est bien égal à partir du moment où le matériau est joli et ne fait pas "cheap". Ces auroloïd aux couleurs chatoyantes sont pour moi un enchantement.Hobiecat a écrit :C'est un avantage des modèles à piston : comme l'intérieur du corps est parfaitement poli pour faciliter le déplacement du piston et l'étanchéité, l'encre a moins tendance à se déposer. Les fabricants se posent moins de question quand le contenant est un convertisseur ou une cartouche, et l'intérieur du corps est alors brut. C'est aussi une des raison du coût supérieur des modèles à piston (et des démonstrateurs) : il y a deux fois plus de boulot sur le corps !jpeg a écrit :Juste remarque : je n’avais jamais pensé à la coloration du plastique avec cette couleur assez claire, au moins avec les pistons. J’imagine que si ça se produisait, on en aurait entendu parler vu le nombre d’amateurs de Delta (de Sole, il doit y en avoir assez peu).
De plus, je soupçonne fortement l'auroloïde, malgré son nom qui fait penser au celluloïd, de n'être que du bon vieux plastique.![]()
Merci en tout cas Jpeg pour l'info sur ce joli 88 Sole (mio)
C'est mignon !Hobiecat a écrit : ce joli 88 Sole (mio)
Une idée bien conviviale !jpeg a écrit : Un Optima Sole me plairait, à défaut je n’aurais jamais dû tomber sur ce 88. Mais bon, j’y ai pas droit avant deux ans. A moins qu’on partage la garde, un mois l’un un mois l’autre ?
Tiens, je viens d’inventer Blablapen, le costylorage !
Jimmy
Référence au celluloïd certainement, mais pas confusion. Aucun problème selon moi.GGeorge a écrit : Ca ne me dérange pas que l' "auroloïd" soit du plastique s'il est de bonne qualité et s'il a une belle apparence. En revanche, ce qui me dérange c'est l'appellation trompeuse et fallacieuse que lui ont donné les marketteux pour entretenir volontairement la confusion avec le véritable celluloïd.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités