Conseils pour un début

Répondre
lsabanet
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud

Conseils pour un début

Message par lsabanet »

Bonjour,

Je suis un jeune lycéen de terminal, et je souhaiterais avoir votre avis concernant l'achat d'un stylo plume.
Idéalement, j'aimerais un stylo plume avec les caractéristiques suivantes :

- Utilisable en toute occasion, que ce soit pour prendre des notes ou faire des dissertations

- Léger

- (accepte les grandes cartouches Waterman, dont j'aime la couleur bleu)

- (plume courte)

- Résiste aux éventuels turbulences de la trousses (ne bave pas)

- Dans un budget raisonnable de 30-35 €

Pour ce qui est de mon expérience, j'ai longtemps utilisé un Waterman bon marcher, mais son poids devenait gênant sur de longues séances
d'écriture ; j'ai également utilisé un Pilot Plumix qui m'a beaucoup plu (outre la plume gorgée d'encre après quelques secousses dans mon sac...).
Quoi qu'il en soit, vous l'avez deviné, je ne suis pas un fin connaisseur, et c'est pour cela que je me tourne vers vous ;) !

Merci d'avance pour vos conseils,
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue

Re: Conseils pour un début

Message par mopsletroll »

Bienvenue,

Un lycéen qui utilise un stylo plume et non pas un truc à bille que l'on peut gommer, cela se fait rare et c'est plus que respectable. Bravo!

Pour le budget avec les caractéristiques demandées, on peut déjà citer le Lamy Safari.
Ce modèle est très ergonomique et d'une grande fiabilité d'utilisation.
Généralement fourni avec une plume Fine ou Moyenne, on peut facilement opter pour d'autres tailles (EF, B, calligraphie 1,1 1,5 ou 1,9 mm) pour une somme assez modique (autour de 5€ la plume de remplacement).
Il en existe dans de nombreuses couleurs.
Image
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue

Message par Mrs Hobie »

Sauf que le Lamy Safari n'accepte que les cartouches Lamy et pas les internationales ...