Faber Castell e-motion Pure Black
-
- Bleu Mers du Sud
Faber Castell e-motion Pure Black
Bonjour à tous.
En passant à travers mes mails ce matin, je suis tombé sur cette offre de Groupon Belgique: https://goo.gl/hgCLHh
Ils proposent plusieurs sets de Faber Castell, dont l'e-motion Pure Black. Pour 172 euros (en comptant les frais de ports) pour la parure, j'ai l'impression que c'est une bonne affaire.
Je suis tenté de le prendre, mais je me pose la question si c'est pas une offre qui est trop belle pour être vrais... je voudrais pas m'en modre les doigts ensuite.
Quelqu'un a déjà commandé chez eux?
En passant à travers mes mails ce matin, je suis tombé sur cette offre de Groupon Belgique: https://goo.gl/hgCLHh
Ils proposent plusieurs sets de Faber Castell, dont l'e-motion Pure Black. Pour 172 euros (en comptant les frais de ports) pour la parure, j'ai l'impression que c'est une bonne affaire.
Je suis tenté de le prendre, mais je me pose la question si c'est pas une offre qui est trop belle pour être vrais... je voudrais pas m'en modre les doigts ensuite.
Quelqu'un a déjà commandé chez eux?
-
- Prussian blue
Re: Faber Castell e-motion Pure Black
Je n'ai aucune idée sur le prix. La forme du stylo pure black est quant à elle particulière, je dirais même très particulière.
-
- Bleu Mers du Sud
Oui, la forme est particuliere mais elle rend bien dans la main. J'aime bien le style tout noir avec plume noire aussi.
Pour le prix, le plume se trouve à 160-170 en Belgique et le roller à 150 euros. Donc le set à 172 rend le roller quasi gratis.
Pour le prix, le plume se trouve à 160-170 en Belgique et le roller à 150 euros. Donc le set à 172 rend le roller quasi gratis.
-
- Bleu Mers du Sud
Bon, ben j'ai tenté le coup. Livraison sous deux semaines, donc on verra bien quand ça m'arrive. 

-
- Bleu Mers du Sud
Surprise pour moi juste après 13:00.
Alors que ma commande était encore marquée comme "en cour de préparation", un livreur GLS sonne au bureau avec un paquet pour ma pomme. Dedans, la parure que j'ai commandée chez Groupon!
Donc, en récapitulatif, commande passée le 31 décembre dans la soirée. Plume et stylo livrés le 5 janvier. Rapide!
Les deux stylos sont livrés avec une boite de rangement chacun, mais ne sont pas dedans. Ils sont dans leurs petits étuis verts Faber-Castell, bien protégés.
J'ai fait une comparaison avec ma parure Waterman Expert:
Roller: 36g pour le Waterman, 38g pour le Faber-Castell
Plume: 34g (22g sans le capuchon) pour le Waterman, 56g (34g sans le capuchon) pour le Faber-Castell.
Ça vas me changer pour le plume mais j'ai hâte de l'essayer quand je rentre chez moi.
Une petite photo, prise à l'arrache:

Alors que ma commande était encore marquée comme "en cour de préparation", un livreur GLS sonne au bureau avec un paquet pour ma pomme. Dedans, la parure que j'ai commandée chez Groupon!

Donc, en récapitulatif, commande passée le 31 décembre dans la soirée. Plume et stylo livrés le 5 janvier. Rapide!
Les deux stylos sont livrés avec une boite de rangement chacun, mais ne sont pas dedans. Ils sont dans leurs petits étuis verts Faber-Castell, bien protégés.
J'ai fait une comparaison avec ma parure Waterman Expert:
Roller: 36g pour le Waterman, 38g pour le Faber-Castell
Plume: 34g (22g sans le capuchon) pour le Waterman, 56g (34g sans le capuchon) pour le Faber-Castell.
Ça vas me changer pour le plume mais j'ai hâte de l'essayer quand je rentre chez moi.

Une petite photo, prise à l'arrache:

- Fdelbano
- Baystate Blue
-
- Baystate Blue
J'avais pas réalisé qu'ils ont un petit côté noir mat. Vraiment beau.
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
-
- Bleu Mers du Sud
Un peu. Je frais une photo de comparaison entre les Castell et mes Waterman Experts ce soir. Le roller ne me change pas trop de l'Expert. Quasiment le même poids. Un peu plus dodus mais en fait, ça me vas mieux pour écrire.Fdelbano a écrit :Dodus, les bestiaux...
C'est une des raisons pour laquelle j'ai flashé sur ces stylos.Deckard a écrit :J'avais pas réalisé qu'ils ont un petit côté noir mat. Vraiment beau.

- zephyr
- Ex Animateur SDD
Invictus avat fait une revue du stylo-plume qui avait failli me faire craquer...
Mais je résiste, encore et encore...

Merci Taranis pour mon bel avatar
-
- Bleu Mers du Sud
Test de la bête et photos: viewtopic.php?f=26&t=11394
- Invictus
- Baystate Blue
Si tu veux faire un essai avec pas de soucis, mais il est en EFzephyr a écrit :Invictus avat fait une revue du stylo-plume qui avait failli me faire craquer...![]()

Encré en Iroshizuku Take-Sumi, qui lui va très bien d’ailleurs
Bon non je ne te tente pas .....

Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
- Invictus
- Baystate Blue
Alors voici ma contribution:

Alors mon avis: c'est une plume moderne donc (pour moi) pas de flex, mais en EF elle glisse et ne gratte pas le papier.
Dodu comme déjà dit, mais bien à ma main. Métal pas froid et état de surface mat donc la section ne glisse pas.
Le débit est généreux, mais est ce l'encre ou le stylo ? Un essai avec une encre d'une autre marque le confirmerai.
L’agrafe est articulée et sa forme facilite son ouverture.
Pour moi il est agréable et le côté All Blacks j'adore.

Alors mon avis: c'est une plume moderne donc (pour moi) pas de flex, mais en EF elle glisse et ne gratte pas le papier.
Dodu comme déjà dit, mais bien à ma main. Métal pas froid et état de surface mat donc la section ne glisse pas.
Le débit est généreux, mais est ce l'encre ou le stylo ? Un essai avec une encre d'une autre marque le confirmerai.
L’agrafe est articulée et sa forme facilite son ouverture.
Pour moi il est agréable et le côté All Blacks j'adore.
Je suis le maître de mon destin