SAV Lamy

Répondre
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

SAV Lamy

Message par mopsletroll »

Sur mon Lamy 2000, j'ai égaré (enfin ma femme) la petite bague métallique qui sert à clipser le capuchon.
J'ai donc décidé de contacter le SAV de Lamy pour savoir où trouver cette pièce ou bien qu'il me la fasse parvenir moyennant finance.
Moins d'une heure après avoir posté mon message sur le site Lamy, deux mail arrivent.
Un, automatique, servant d'accusé réception de la demande et le dernier du SAV avec un très gentil message m'indiquant qu'il m'envoyait immédiatement une bague de rechange gratuitement.
Je l'ai reçu, enfin, j'en ai reçu deux quelques jours plus tard.

Je ne peux donc que recommander le SAV pour sa réactivité et sa gentillesse.
Ma confiance dans les qualités de leur était déjà inébranlable. Ce contact avec le SAV ne fait que la renforcer.
Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18499
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SAV Lamy

Message par Hobiecat »

Bonne nouvelle !

Encore un SAV qui fait bien son travail : c'est quelque part rassurant de voir aussi des expériences positives à ce sujet. Certaines marques font attention à leur image de marque. :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: SAV Lamy

Message par Fdelbano »

Ach ! Deutsche Qualität...
Fabrice
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: SAV Lamy

Message par Mael »

Bravo à eux !

D'autant que le coût de l'opération : sélection de la pièce, temps passé, rédaction des mails, rédaction du courrier papier, mise sous enveloppe, envoi, etc, revient finalement au même prix qu'un Lamy Safari entier neuf !
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5527
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: SAV Lamy

Message par zephyr »

Mael a écrit :Bravo à eux !

D'autant que le coût de l'opération : sélection de la pièce, temps passé, rédaction des mails, rédaction du courrier papier, mise sous enveloppe, envoi, etc, revient finalement au même prix qu'un Lamy Safari entier neuf !
C'est juste de l'investissement ;-) mais c'est un procédé qu'il faut saluer et encourager.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Armand
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1882
Enregistré le : 24 nov. 2013 18:00
Localisation : bas rhin

Re: SAV Lamy

Message par Armand »

Je retiens , merci :thumbsup:
Armand

nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7679
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: SAV Lamy

Message par Plum73 »

Excellent, merci pour l'information. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3243
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: SAV Lamy

Message par bebe »

Je propose que nos administrateur créent un sujet épinglé " SAV de confiance ", ou l'on pourra ajouter ce genre de messages.
Moi, je suis trop nul, et je n'ai pas trouvé de livre "Navigation sur un forum pour les nuls".
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: SAV Lamy

Message par mopsletroll »

Mael a écrit :Bravo à eux !

D'autant que le coût de l'opération : sélection de la pièce, temps passé, rédaction des mails, rédaction du courrier papier, mise sous enveloppe, envoi, etc, revient finalement au même prix qu'un Lamy Safari entier neuf !
Mael a raison, car le prix des deux pièces ne doit même pas dépasser le prix du timbre!
Pour la peine, je me suis fendu d'une gentille lettre manuscrite à leur service pour les remercier chaleureusement.
C'est effectivement de l'investissement car je suis prêt à reprendre un Lamy (pourquoi pas un 2000 1rst gen) et à recommander Lamy.
D'ailleurs, depuis plusieurs années à certains de mes meilleurs étudiants intégrant une classe préparatoire, je leur offre un Lamy 4pen avec 3 couleurs et une mine, tellement plus classe qu'un bic 4 couleurs.
Image
Avatar du membre
GG917
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 882
Enregistré le : 18 janv. 2014 21:34

Re: SAV Lamy

Message par GG917 »

J'ai aussi eu affaire au SAV de Lamy et il sont très sérieux et rapides. Environ deux semaines, délai envoi et retour compris. Si le service rendu ne plait pas (ok j'avais un peu chipoté...) c'est le responsable du service qualité de Lamy qui prend le relai parce que selon ses propres mots "c'est inacceptable qu'un client ne soit pas satisfait de son stylo de retour de SAV". Ça rigole pas à heidelberg!
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1939
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: SAV Lamy

Message par AL+ »

Quelqu'un peut-il me refiler l'adresse du SAV Lamy ?
Je ne parviens pas à la trouver sur le Net.
Je n'ai pas trouvé non plus le bouquin "Navigation sur le Net pour les nuls"
:oops:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: SAV Lamy

Message par mopsletroll »

@AL+,
voici un lien vers leur page en anglais, avec l'adresse.

Je les avais contacté par un mail à la rubrique contact. (ici)
Image
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3243
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: SAV Lamy

Message par bebe »

AL+ a écrit :...Je ne parviens pas à la trouver sur le Net...
Tu as cherché à Ricoré ?
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1939
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: SAV Lamy

Message par AL+ »

mopsletroll a écrit :@AL+,
voici un lien vers leur page en anglais, avec l'adresse.

Je les avais contacté par un mail à la rubrique contact. (ici)
Merci, tu me sauves la vie ;)
J'ai perdu l'agrafe du bille que Madame mon épouse m'avait offert :?
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1939
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: SAV Lamy

Message par AL+ »

bebe a écrit :
AL+ a écrit :...Je ne parviens pas à la trouver sur le Net...
Tu as cherché à Ricoré ?
Oui mais ça ne marche que tôt le matin ...
SI VIS PACEM, pars à moto !
zhang965
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 137
Enregistré le : 26 avr. 2012 22:44

Re: SAV Lamy

Message par zhang965 »

Mon dupont a été retourné à sav janvier
Deux mois après j'ai reçu mon dupont, bon le problème à été réglé mais ils ont recréer un nouveau problème.
Donc il est réparti à sav pour trois mois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 15 invités