avant de m'inscrire sur ce forum je l'ai parcourus, j'ai parlé avec un amis ici quelque part, et me suis remémoré ce que j'aimais dans un plume.
j'ai retrouvé grace à vous le nom du modele de sheaffer de mon enfance et du coup, j'ai fatalement d'autres questions.
depuis ma volonté de m'inscrire à l'inscription j'ai eu le temps d'acquerir pour voir, une ou deux chinoiserie et une belle japonaiserie, un pilot custom 742 avec une plume Fa.
du jinhao 159 qui coule mal et n'est pas tres doux sur le papier je garde par contre l'attrait de la forme, du poid et de la taille, c'est pour cela que je l'ai acheté.
j'ai des mains de bucherons et il me faut quelque chose à saisir.
je me suis donc dit qu'il devait exister des stylos de cette forme, taille et poid, à prioris un clone du Mont Blanc 149, dans d'autre marques avec pourquoi pas un piston et une chouette plume qui glisse, pourquoi pas waverley, mais toujours imposant. pour un budget raisonnable, je sais que resonnable c'est variable selon chacun.
j'en appel donc à votre grande culture et a vos idées. Le cahier des charges etant donc un stylos plutot classique, noir, en forme de cigare, grosse plume douce, lourd et grand stylos.
pour les choses fun j'attend un twsbi diamond 580... j'avoue volontier qu'il est dur de resister parfois quand on lis certaines choses sur ce forum

bref à vos idées !
bien à vous