Bonnes adresses vénitiennes

Répondre
Avatar du membre
Foscari
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 421
Enregistré le : 07 mars 2010 16:06
Localisation : Aix-les-Bains / Venise / Besançon

Bonnes adresses vénitiennes

Message par Foscari »

Étant de retour depuis quelques jours dans mon antre vénitienne pour les "vacances", je me suis dit qu'il n'était peut-être pas inutile de vous donner quelques petites adresses, au cas où vous auriez à visiter la ville un jour prochain... Autant le dire dès à présent, Venise n'est pas, loin s'en faut, une "capitale du stylo" et si l'on exclut les espèces de porte-plume en verre de Murano (mais nous parlons bien évidemment ici de la charmante bourgade de Murano dans la province du Sechuan et non pas du riant ilot lagunaire...), la récolte est bien mince, mais non sans bonne(s) surprise(s), parfois.

Première étape, TESTOLINI, sur le Bacino Orseolo derrière la Place (je ne précise pas, il n'y a qu'une place à Venise, les autres sont des "campi"). On y trouve les grands classiques ainsi que plusieurs marques italiennes, Aurora, Montegrappa, Delta. Par contre, si vous questionnez le vendeur, il vous sortira des réserves des EL Delta et surtout Omas de la grande époque à des prix jamais vus. J'ai ainsi pu récupérer un Amerigo Vespucci neuf à 150 euro et, récemment, un Jerusalem 3000 en argent à 350 euro. Incroyable et pourtant vrai (je pourrais ajouter un Delta papillon en celluloid noir et vermeil à... 100 euro !).

Deuxième étape, la boutique MONTBLANC (près du Teatro Goldoni) et je vous laisse deviner ce qu'on y trouve.

Troisième étape, Successori A. Santi fu A., calle delle bande, près de Santa Maria Formosa : Cross, Delta (très belles pièces), parafernalia, Lamy. Accueil sympathique et très bons prix sur Delta notamment.

Dernière étape (j'avais prévenu !), Gioielleria Costantini, calle della Fava (un peu dur à dénicher) : Visconti uniquement mais toutes les plus belles pièces (pas les kitsch...).

Sans en faire des haltes inévitables d'un séjour vénitien, ces quelques adresses pourront toujours égayer votre éventuel parcours dans le labyrinthe !
Je tâte mon stylo dans ma poche comme un chrétien son chapelet
Roland DUBILLARD, cité par Matthieu Galey, Journal
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Bonnes adresses vénitiennes

Message par jva »

Merci pour ces bonnes adresses.
La visite de ces boutiques sera pour la prochaine fois.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Bonnes adresses vénitiennes

Message par Hobiecat »

Merci pour les adresses.

Cela doit être plus facile de faire sortir les "trésors" quand on parle italien, non ? ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Bonnes adresses vénitiennes

Message par Plum73 »

Merci pour toutes ces bonnes adresses qui mériteraient une petite visite dans le futur.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Bonnes adresses vénitiennes

Message par grindsel »

Ah ! Venezia ... :lol:
Merci Foscari pour cette douce piqûre de rappel :D
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gros Bill, Haddock et 20 invités