+1

+1
Plume "usine" ou modifiée ? Je suis avide de connaitre ton opinion sur la plume italique de l'Aurora... Il se dit que le relief est maximum - et admirable - sur cette plume, quand John Mottishaw dit qu'elle est très "tranchante" en sortie d'usine (avant qu'il la traite lui-même avant de la vendre...)
Version usine dans ce cas, d'où l'attente car le revendeur à dû commander le stylo - dans une livrée peu commune, mais je garderai la surprise - spécialement pour bibi, et ça met du temps. Je dois aussi noter qu'Aurora applique une augmentation de 15% sur le prix du stylo pour l'équiper d'une plume spéciale. Pas pour râler, mais c'est ainsi.silverado a écrit : ↑13 juin 2020 06:41 Plume "usine" ou modifiée ? Je suis avide de connaitre ton opinion sur la plume italique de l'Aurora... Il se dit que le relief est maximum - et admirable - sur cette plume, quand John Mottishaw dit qu'elle est très "tranchante" en sortie d'usine (avant qu'il la traite lui-même avant de la vendre...)
J'ai un doute. Elle s'appelle peut-être effectivement italic et les descriptions que j'en ai lues la comparaient plutôt à une CI.
Très jolie acquisition, c'est un stylo vraiment agréable en main pour peu que l'on adhère à sa tenue imposée par la forme de la section. Par contre quelle est la différence entre les deux plumes mentionnées ? Je pensais naïvement que les plumes Lamy se présentaient en un format unique. La question m'intéresserait d'autant plus que j'envisage d'acquérir une plume F pour mon Al-Star, la M écrivant bien trop large à mon goût.elmago a écrit : ↑13 juin 2020 08:46 Quelques arrivages récents![]()
De quoi découvrir le Safari en restant à domicile - avec en complément des encres Herbin que j'affectionne
Le Al-Star est équipé d'une F, j'ai complété avec une M et une 1.1 pour varier les plaisirs - pas de chance, la M est une Z53 et non pas un Z50, discussion en cours avec le vendeur ....
Il est arrivé équipé d'une plume B avec un autre, lui aussi en série limitée réservée aux Pays-Bas et Belgique.
La Z50 est la plume "historique" du Safari, la Z53 a été développée pour leur modèle Aion (et d'autres par la suite?). Apparemment les 2 sont interchangeables.Linaele a écrit : ↑13 juin 2020 13:28Très jolie acquisition, c'est un stylo vraiment agréable en main pour peu que l'on adhère à sa tenue imposée par la forme de la section. Par contre quelle est la différence entre les deux plumes mentionnées ? Je pensais naïvement que les plumes Lamy se présentaient en un format unique. La question m'intéresserait d'autant plus que j'envisage d'acquérir une plume F pour mon Al-Star, la M écrivant bien trop large à mon goût.elmago a écrit : ↑13 juin 2020 08:46 Quelques arrivages récents![]()
De quoi découvrir le Safari en restant à domicile - avec en complément des encres Herbin que j'affectionne
Le Al-Star est équipé d'une F, j'ai complété avec une M et une 1.1 pour varier les plaisirs - pas de chance, la M est une Z53 et non pas un Z50, discussion en cours avec le vendeur ....
Merci pour cette précision elmagoelmago a écrit : ↑13 juin 2020 16:57La Z50 est la plume "historique" du Safari, la Z53 a été développée pour leur modèle Aion (et d'autres par la suite?). Apparemment les 2 sont interchangeables.Linaele a écrit : ↑13 juin 2020 13:28Très jolie acquisition, c'est un stylo vraiment agréable en main pour peu que l'on adhère à sa tenue imposée par la forme de la section. Par contre quelle est la différence entre les deux plumes mentionnées ? Je pensais naïvement que les plumes Lamy se présentaient en un format unique. La question m'intéresserait d'autant plus que j'envisage d'acquérir une plume F pour mon Al-Star, la M écrivant bien trop large à mon goût.elmago a écrit : ↑13 juin 2020 08:46 Quelques arrivages récents![]()
Ha ha, non je ne crois pas. On doit encore en discuter avec Matthieu. Voir ce qu’il a de fun en stock
Après quelques lectures, il semble que la Z53 soit compatible avec les Safari, Al Star... Essaie et tu verras, même le site de Lamy met en avant leur interchangeabilité.elmago a écrit : ↑13 juin 2020 08:46 Quelques arrivages récents![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Owl et 6 invités