Il est défraîchi mais il est toujours aussi agréable à utiliser et il écrit toujours aussi bien

Je trouve qu'il ressemble plutôt à un Parker 35 (il n'a pas la même extrémité postérieure que le 75) :GGeorge a écrit :Jai ressorti mon vieux Parker 75 qui m'a accompagné au quotidien pendant mes années d'études et mes premières années professionnelles.
Il est défraîchi mais il est toujours aussi agréable à utiliser et il écrit toujours aussi bien![]()
![]()
Ah, me voilà rassuré.silverado a écrit : Je te rassure, je ne mange jamais de tartine de silicone au petit déjeuner.
(Autrement, ça s'écrirait silly con)
manohan tu as fini d'embêter les jeunes ! 35 , 75 ! quelle importance ! un sheaffer est un sheaffer ...manohan a écrit :Je trouve qu'il ressemble plutôt à un Parker 35 (il n'a pas la même extrémité postérieure que le 75) :GGeorge a écrit :Jai ressorti mon vieux Parker 75 qui m'a accompagné au quotidien pendant mes années d'études et mes premières années professionnelles.
Il est défraîchi mais il est toujours aussi agréable à utiliser et il écrit toujours aussi bien![]()
![]()
http://www.parkerpens.net/parker35.html
et voici le 75 http://www.parkerpens.net/parker75.html
Il ne m'embête pas du tout, au contraire j'aime toujours en savoir plus sur les stylos, c'est pour ça que je me suis inscrit iciAlain146 a écrit :manohan tu as fini d'embêter les jeunes ! 35 , 75 ! quelle importance ! un sheaffer est un sheaffer ...
Elle !... Manohan est une dame.GGeorge a écrit : Il ne m'embête pas du tout...
Le 75 a des facette sur la section que n'a pas le 35, ce qui identifie votre stylo comme un 75. Le 75 flighter n'a pas de renfoncement au niveau du tassie sur le cul du stylo pour agripper le capuvhon lorsque l'on le poste contrairement au 35. Manohan a donc raison dans son identification de votre stylo comme un 35 Flighter Deluxe.GGeorge a écrit :Il ne m'embête pas du tout, au contraire j'aime toujours en savoir plus sur les stylos, c'est pour ça que je me suis inscrit iciAlain146 a écrit :manohan tu as fini d'embêter les jeunes ! 35 , 75 ! quelle importance ! un sheaffer est un sheaffer ...![]()
Et je ne suis pas si jeune (relire mon post ci-dessus pour trouver l'indice !).
Par contre, 35 ou 75, j'aimerais bien savoir, et je n'ai toujours pas de certitude :
Ce qui me fait penser au 75 c'est que le capuchon de mon stylo est parfaitement aligné avec le corps comme sur le 75 alors qu'il est plus large sur le 35. Par ailleurs les photos des liens données par manohan montrent que le 35 comme le 75 ont connu des extrémités différentes.
D'un autre côté les dimensions du stylo (125 mm) et la simplicité du bloc plume me font effectivement plutôt penser à un 35.
__
Et puis d'abord c'est pas un schaeffer© et encore moins un sheaffer
Ça ne se voit pas sur le forum quand on ne la connait pas !Pollux a écrit :Elle !... Manohan est une dame.GGeorge a écrit : Il ne m'embête pas du tout...
Aïe, migraine en vueGG917 a écrit :[...] ce qui identifie votre stylo comme un 75
[...] Manohan a donc raison dans son identification de votre stylo comme un 35 Flighter Deluxe.
Je viens de ressortir le catalogue "Sheaffer Legacy" du tiroir à stylos pour vérifier, et c'est la 1ère fois que je remarque que l'orthographe réelle est différente de celle gravée dans mon esprit depuis très longtempsGG917 a écrit :Sheaffer s’écrit sans C après le S.
Oui, fondé à Fort Madison dans l'Iowa en 1912.GGeorge a écrit :Est-ce une marque américaine ?
voir ici: http://en.wikipedia.org/wiki/Walter_A._SheafferGGeorge a écrit :Son fondateur était-il un immigrant d'origine germanique dont le nom a été mal orthographié par un employé d'Ellis Island peu consciencieux ?
Mon cher Alain, je n'embête pas les nouveaux moi, jamais ! Et s'il a commencé ses études avec ce stylo, notre ami GGeorges n'est pas si jeune que cela ! Au fait, vous prenez des risques avec ce pseudo : il n'y a qu'un Georges sur ce forum !Alain146 a écrit :manohan tu as fini d'embêter les jeunes !
"comme un 35" plutôt non ?GG917 a écrit :Le 75 a des facette sur la section que n'a pas le 35, ce qui identifie votre stylo comme un 75.
Je ne vois pas du tout, de quel renfoncement s'agit-il ?GG917 a écrit :Le 75 flighter n'a pas de renfoncement au niveau du tassie sur le cul du stylo
D'ailleurs, il est passé où georges ?manohan a écrit :Mon cher Alain, je n'embête pas les nouveaux moi, jamais ! Et s'il a commencé ses études avec ce stylo, notre ami GGeorges n'est pas si jeune que cela ! Au fait, vous prenez des risques avec ce pseudo : il n'y a qu'un Georges sur ce forum !![]()
oui exact erreur de frappe de ma part, le stylo est bien un Parker 35...manohan a écrit :"comme un 35" plutôt non ?GG917 a écrit :Le 75 a des facette sur la section que n'a pas le 35, ce qui identifie votre stylo comme un 75.
Sur le 75 le tassie est dans le prolongement du stylo, sur le 35 il est inversé comparé au 75 ou alors si il n'y en pas il y a une rainure au cul du stylo. On le voit clairement sur le site Parkerpens. Cela permet à la bague plastique du capuchon de s'engager dans la rainure et d'être ainsi solidement posté sur le stylo.manohan a écrit :Je ne vois pas du tout, de quel renfoncement s'agit-il ?GG917 a écrit :Le 75 flighter n'a pas de renfoncement au niveau du tassie sur le cul du stylo
Si, je le dis : je l'appelle bague mais nous parlons de la même chose.GG917 a écrit :Le FL2 n'est pas sensé avoir une "collerette" métallique en bout de section contrairement au 35?
manohan a écrit :- Le FL2 a une bague en métal au niveau de la section
Ah oui dans se cas là ma question dans mon post précédent n'a pas lieu d'être si on parle de la même chose avec un nom différent...manohan a écrit :Si, je le dis : je l'appelle bague mais nous parlons de la même chose.GG917 a écrit :Le FL2 n'est pas sensé avoir une "collerette" métallique en bout de section contrairement au 35?manohan a écrit :- Le FL2 a une bague en métal au niveau de la section
Ce qui serait sympa, très sympa, c'est de nous faire une présentation de ce stylo sur un fil séparé, avec des photos détaillées (de la section, de la plume, du tassie etc) afin de permettre ultérieurement à d'autres d'identifier ce modèle, qu'on voit peu souvent sur ce forum. SVP ?GGeorge a écrit :Finalement j'ai bien fait de mettre une photo de mon Parker, j'aurais appris à distinguer un Sheaffer 35 d'un FL2 d'un 75. Merci à tous![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], jeremydeleuze, PascalG et 7 invités