Merci beaucoup à tous pour vos, tristes, retour. Cela ne présage rien de bon.
Je suis allé voir sur leur site, et suivant la taille de plume, soit il y a inscrit "IN STOCK" soit rien du tout... Même pas de "12 to 14 business days"...
D'après ma copine qui a réalisé la commande il y a quelques semaines, il était toujours en stock.
Appelboom a répondu aujourd'hui : " DHL est en train d'investiguer. Cordialement."
Donc j'en déduis qu'ils ont bien donné le colis à DHL et que ce serait DHL qui à la main... Ou alors ils font preuve de mauvaise foi caractérisé et balance simplement la patate chaude à DHL.
Ils font pourtant tellement de pub sur tous leurs réseaux sociaux et sur leur site web pour cette marque que je ne m'attendais pas à ça..
Açores a écrit : ↑10 nov. 2021 09:57
Toutefois, je pense qu'il incombe à l'envoyeur de faire les démarches auprès du transporteur afin que le colis soit délivré. C'est l'expéditeur qui est responsable jusqu'à la livraison il me semble.
Je viens de consulter les closes du contrat d'Appelboom :
Article 6 - 3 "
Exceeding a delivery date never entitles the buyer to any compensation, annulment of the agreement or any other legal action against Appelboom. This does not apply in case of gross negligence or wilful intent on the part of Appelboom nor if the delivery date is exceeded by more than four weeks. In that event, the buyer will be entitled to annul the agreement, however without being entitled to claim any compensation."
Donc, si j'ai bien compris, Appelboom ne compense jamais en cas de retard de livraison. En revanche ils peuvent annuler les contrat (et donc rembourser) en cas de date de livraison supérieure à 4 semaines. Au pire des cas, si le colis se perdait irrémédiablement, tu pourrais faire jouer cette clause pour obtenir un remboursement.
J'espère juste que le stylo n'était pas personnalisé (gravé à ton nom ou autre) auquel cas ils ne pourraient pas te le rembourser.
Le mieux serait d'attendre un peu et de trouver un arrangement avec Appelboom. Un colis a toujours une adresse de destination et une adresse de retour. Au pire des cas, il repartira à l'envoyeur.
Bonne chance.
C'est effectivement à eux de faire cette démarche. Je suis plus à l'aise avec les INCOTERMS que les lois, mais le code de la consomation prévoit que le vendeur reste responsable du colis jusqu'à la remise physique du colis au client. Le vendeur est donc responsable de toutes les problématiques que pourraient rencontrer le colis entre ses entrepôts et les mains du client, qu'importe si le colis ait été pris en charge par le vendeur lui même ou un tiers. Charge à lui ensuite de se retourner contre son transporteur.
Maintenant il s'agit du code de la consommation français, comment s'applique t'il lorsque le vendeur est hors france ?
Merci beaucoup pour cette article. Je leur enverrai si jamais cela venait à trop tarder.. Je comprends comme toi, qu'au bout de 4 semaines on peut demander un remboursement, mais qu'il n'y aura pas d'autre compensation.
Je ne pense pas qu'elle l'ai fait personnalisé, je n'aime pas ça.