LAMY : Triste nouvelle

Répondre
PetitBrin
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 16 mai 2019 15:16

LAMY : Triste nouvelle

Message par PetitBrin »

Bonjour à tous,
Je n’interviens que très rarement (voire pas du tout) sur ce forum alors que je vous suis régulièrement avec grand plaisir.
Je viens vous annoncer une triste nouvelle, car je n’ai pas vu l’info passer sur le forum aujourd’hui et pourtant je pense qu’elle a toute sa place ici.

Le Dr Manfred LAMY, créateur (entre autres) du Lamy 2000 vient de nous quitter.


Voici Le communiqué de Lamy sur Facebook, publié au soir :

Dr. Manfred Lamy, one of Germany's most important design entrepreneurs, has died at the age of 84.

Under the leadership of the Heidelberg native, the independent family business developed into a modern and internationally successful writing instrument brand. With the LAMY 2000, he revolutionized the writing instrument market in 1966 and laid the foundation for the Lamy corporate philosophy today.

The commitment of this pioneer of modern design and advocate of handwriting extended far beyond his own company. Dr. Manfred Lamy was a visionary who leaves behind a legacy that is unique and extraordinary in its success story.

In his spirit, the family and the 380 employees will honor and continue his life's work.

#thankyou #alwaysinourhearts #restinpeace


Je vous colle la traduction Facebook qui n’est pas parfaite mais qui suffira à celles et ceux d’entre nous qui ne maîtrisent pas parfaitement l’anglais :
Dr. Manfred Lamy, l'un des plus importants entrepreneurs de conception allemand, est mort à l'âge de 84. ans.

Sous la direction du Heidelberg natif, l'entreprise familiale indépendante s'est transformée en une marque d'instrument d'écriture moderne et internationalement réussie. Avec le LAMY 2000, il a révolutionné le marché des instruments d'écriture en 1966 et a jeté les bases de la philosophie corporative Lamy aujourd'hui.

L ' engagement de ce pionnier du design moderne et défenseur de l'écriture s'est prolongé bien au-delà de sa propre entreprise. Dr. Manfred Lamy était un visionnaire qui laisse derrière lui un héritage unique et extraordinaire dans sa réussite.

Dans son esprit, la famille et les 380 employés honoreront et continueront le travail de sa vie.

#thankyou #alwaysinourhearts #restinpeace


J’espère en effet (comme nombre d’entre nous je suppose) que ses proches cultiveront la marque et son esprit créatif en respectant sa vision.
PetitBrin
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: LAMY : Triste nouvelle

Message par Caribou »

Merci pour le partage de cette information, Petit Brin.
Le Dr Manfred LAMY aura en effet marqué l'histoire moderne des instruments d'écriture. :thumbsup:

Pour rendre toutefois à César ce qui lui appartient, le LAMY 2000 est l'œuvre du designer allemand Gerd Alfred MÜLLER.
Et si le LAMY 2000 est au MOMA, certaines des créations "domestiques" de MÜLLER (robots ménagers, rasoirs, mixers, etc.) sont exposées au Centre Pompidou.
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14851
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: LAMY : Triste nouvelle

Message par silverado »

Merci Petitbrin pour cette (triste) annonce - et à Caribou pour nous éclairer sur l'histoire derrière les mots :)
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Catsupilami
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 393
Enregistré le : 20 oct. 2013 16:49

Re: LAMY : Triste nouvelle

Message par Catsupilami »

Merci pour l’annonce. Toutes mes pensées à sa famille.
Amicalement
Catsupilami
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 77 invités