Les boites... vous les gardez ???

Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Les boites... vous les gardez ???

Message par zéphyrine »

Je garde les boîtes, quand le stylo arrive avec (pas évident avec les vintage).
Je les stock dans des boîtes en carton, chacune enrobée avec du papier soie.
Mais, je ne possède pas tant d'étuis que ça. Donc, pour l'instant c'est gérable.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
TahitiQuill
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 55
Enregistré le : 02 août 2013 06:57
Localisation : Une île ?

Re: Les boites... vous les gardez ???

Message par TahitiQuill »

Hello, pour l'instant vu que je viens de commencer à acquérir... :twisted: je garde et posé sur l'étagère.
Espérons que l'accumulation ne viendra pas (aie à force de lire ce forum, c'est mal parti :oops: ).
Docteur, vite docteur...
«La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !» [Albert Einstein] ;)
Avatar du membre
Aogami
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 120
Enregistré le : 31 août 2013 16:07

Re: Les boites... vous les gardez ???

Message par Aogami »

Bonjour,

A vue de nez, vous diriez qu'on perd quel pourcentage de chances de vendre et quel pourcentage du prix sur une revente sans boîte ?
J'ai essayé de me faire une idée des cas de figure possibles :
1/ édition standard marque en activité (ex. MB 146)
2/ édition standard marque disparue (ex. Delta Dolce Vita)
3/ série limitée marque en activité avec boîte standard (ex. Aurora Optima 365)
4/ série limitée marque disparue avec boîte standard (ex. Omas Parangon)
5/ série limitée marque en activité ou disparue, avec boîte propre au modèle (ex. Visconti Divine Proportions, MB Writer's)

A première vue, je dirais que les chances de vente doivent être sensiblement identiques : -5% ? -10% ?
Pour les prix, je dirais : 1/ras, 2/ras, 3/ras, 4/-5% et 5/-10%
C'est une estimation sans objectivation préalable, je la donne juste pour démarrer la discussion.

Bien à vous

PS : je sais, on ne jette pas les boîtes, y a des gens que ça intéresse ;)
Nebula
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 181
Enregistré le : 16 déc. 2018 11:23

Re: Les boites... vous les gardez ???

Message par Nebula »

Et aussi, quand on a plein de boites, comment se souvenir quelle boite allait avec chacun des stylo ? :mrgreen:
Drago 00
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 51
Enregistré le : 15 août 2017 16:51
Localisation : Metz

Re: Les boites... vous les gardez ???

Message par Drago 00 »

J’ai gardé toutes les six boites :mdr: :mdr: :mdr:
Modifié en dernier par Drago 00 le 27 avr. 2020 09:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yann.B
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 144
Enregistré le : 06 avr. 2020 07:01
Localisation : Chexbres
Contact :

Re: Les boites... vous les gardez ???

Message par Yann.B »

Je garde religieusement la boite du 149 !
Après c'est un tout petit effort par rapport au volume qu'occupe les boites des miniatures auto qui envahissent ma cave !
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: Les boites... vous les gardez ???

Message par darazs »

L'aspect mercantile ne m'intéresse pas trop à vrai dire. Mais au prix du mètre cube de maison, je ne suis même pas sur que ca vaille le coût (note: j'habite dans un pays où le prix de l'immobilier est stupide).

Bref, je ne garde que quelques boîtes... Principalement pour des raisons émotionnelles.
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3082
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Les boites... vous les gardez ???

Message par Deckard »

Pour le moment, je garde toutes les boites ... mais ... comme j'achète beaucoup en occasion, elles ne sont pas toujours fournies et cela ne me dérange pas de ne pas les avoir. Après tout c'est avec les stylos que j'écris :)
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: Les boites... vous les gardez ???

Message par Misko »

Les collectionneurs de Safari n’ont point ce genre de souci ...

Quant aux collectionneurs de volatiles, ils doivent, en plus, gérer le stockage de magnifiques pochettes blanches ... Je compatis !

:D
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2224
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: Les boites... vous les gardez ???

Message par Christof »

Misko a écrit : 27 avr. 2020 09:21 Les collectionneurs de Safari n’ont point ce genre de souci ...
Je ne suis pas tout à fait d'accord:

Image

...mais j'admets que ça ne remplit pas la maison.

C.
Modifié en dernier par Christof le 27 avr. 2020 16:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cyrille81
Ex animateur SDD
Ex animateur SDD
Messages : 2797
Enregistré le : 07 déc. 2016 13:49
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Les boites... vous les gardez ???

Message par Cyrille81 »

En ce qui me concerne je garde toutes les boîtes, surboîte, etc. étant donné que la très grande majorité de mes stylos sont des éditions limitées. En dehors des boîtes standards MB des accessoires (étui, accessoires de bureau, etc.) qui sont à la maison, toutes les autres sont au coffre à la banque avec les certificats.
Je n'achète pas énormément d'occasion mais d'avoir l'ensemble complet (surboîte, boîte, garantie en plus du stylo) est un critère très important pour moi. Si il n'y a que le stylo et qu'il s'agit d'une édition limitée, il faudrait que le prix soit très très intéressant pour que je l'achète. Pour moi, dans une édition limitée MB, je mettrais 20-30% du prix pour la boîte/certificat/surboîte/etc.
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3296
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: Les boites... vous les gardez ???

Message par Mrs Hobie »

Oui, quand il y en a ...
DBpens
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 44
Enregistré le : 25 mai 2020 08:06

Re: Les boites... vous les gardez ???

Message par DBpens »

Je garde toutes les boites et certificats. Cela fait partie d'un tout surtout lorsque le packaging reflète l'édition en question.
Cole
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 54
Enregistré le : 11 mars 2019 12:21

Re: Les boites... vous les gardez ???

Message par Cole »

Bonsoir,
Si Marie Kondo (cherchez sur le net si vous ne savez pas qui c’est) vous lit, elle va tomber de son tatami ...

:D

Que dire ? Que j’achète des stylos-plume pour les utiliser, donc, oui, je garde la boite et je finis par m’en débarrasser car je n’ai jamais trouvé une boite waterman qui me faisait vibrer, je ne me souviens pas d’avoir eu une boite Montblanc mais peut etre ai-je dit à la vendeuse que je ne voulais pas m’encombrer et j’ai mis tout de suite le « précieux » du jour dans son étui ... surement pour les cross oui...
Si je n’utilise plus, j’offre, donc, avec ou sans boite, je peux vous assurer qu’on prend sans se poser de question ! Par exemple, j’offre aussi une pochette avec...

Cole
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Les boites... vous les gardez ???

Message par zephyr »

Je garde celles que j'ai, qu'elles proviennent des stylos achetés neuf ou des stylos d'occasions fournis avec.

Dans un moment d'égarement, j'ai même acheté une caisse de boîtes vides il y a quelques années :ko:

Il ya deux ans, j'ai acheté un Namiki Mont Fuji et je me réjouissais de le recevoir avec sa belle boîte en pawlonia, l'écrin de velours et le flacon d'encre, le tout dans la surboîte en carton un peu gaufré... bref, comme si le stylo sortait du magasin... Mais c'était sans compter sans le bouchon du flacon d'encrier mal vissé... :cartonrouge:

Depuis, les boîtes, comment dire... :siffler:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Les boites... vous les gardez ???

Message par Olorin »

Je les garde en général, même celles qui sont un peu génériques. C'est surement dû à un de mes grands défauts: j'ai du mal à jeter des choses.

Cela dit, il y a l'une ou l'autre boite qui mérite d'être conservée, et en particulier celle de mon Conid AVDA Phi, sur laquelle Conid m'avait gentiment permis de graver un poème. Inutile de dire que celle-la ne me quittera jamais.
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5080
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Les boites... vous les gardez ???

Message par creatorcom »

Je les garde, stockées dans des plus grandes boîtes rangées sur des étagères dans le grenier ... pour certaines depuis des décennies :gneu:
DBpens
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 44
Enregistré le : 25 mai 2020 08:06

Re: Les boites... vous les gardez ???

Message par DBpens »

Il est assez intéressant de voir l'évolution du packaging au cours du temps chez certaines grandes marques. Le luxe s'invite même au sein de l'emballage!
Toutânkharton
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 184
Enregistré le : 22 nov. 2020 21:41

Re: Les boites... vous les gardez ???

Message par Toutânkharton »

Pour le moment je les garde toutes dans un tiroir (ou deux...ou trois), pour plusieurs raisons, toutes déjà évoquées dans ce fil (incluant celle d'Olorin :oops: ). Pour certaines éditions particulières, ça fait vraiment partie du tout, je trouve.

Et comme je n'ai pas encore de coffret pour ranger les stylos, ceux que je n'utilise pas présentement sont soigneusement rangés dans leur boîte, à l'exception de quelques stylos (mes premiers, à vrai dire) qui sont, eux, exposés dans une vitrine.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités