Premier plume - Kaweco Dia 2 - Bon choix ?

cyril51
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 16
Enregistré le : 25 janv. 2017 16:21

Re: Premier plume - Kaweco Dia 2 - Bon choix ?

Message par cyril51 »

Désolé, en effet j'ai utilisé mon téléphone pour poster mes précédents messages sans vérifier ni relire avant de valider et l'écriture intuitive des téléphones créée parfois des surprises.
Merci d'avoir corrigé.
Je vais consulter les test du 1911 avant de me décider, il me plaît beaucoup sur le papier.
cyril51
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 16
Enregistré le : 25 janv. 2017 16:21

Re: Premier plume - Kaweco Dia 2 - Bon choix ?

Message par cyril51 »

Précision qui peut avoir son intérêt, quel usage ?

Alors, pour des prises de notes en clientèle et lors de réunion principalement. Il devrait rejoindre mon roller Cross Apogée dans mon cartable pour ne jamais en sortir, sauf lorsque je l'utilise bien évidemment.

Il est possible le stylo reste plusieurs jours dans mon cartable sans être utilisé, dans ce cas, l'encre ne risque t-elle pas de sécher au niveau de la plume et cela ne gêne t-il pas son utilisation lorsque je voudrais l'utiliser après quelques jours d'inutilisation ?
Autre question, je prends quelquefois l'avion, je crois que les plumes n'aiment pas trop cela, qu'en est-il ?
Merci.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18015
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Premier plume - Kaweco Dia 2 - Bon choix ?

Message par Hobiecat »

cyril51 a écrit :Autre question, je prends quelquefois l'avion, je crois que les plumes n'aiment pas trop cela, qu'en est-il ?
Avec les stylos modernes, et les avions qui sont pressurisés, c'est rarement un problème.

Pour ceux qui s'inquiètent, un bon remède est de voyager stylo plein : il y a alors moins d'air dans le stylo, et donc moins de risque avec les petites fluctuations de pression.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Tarane
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 86
Enregistré le : 20 janv. 2017 08:59

Re: Premier plume - Kaweco Dia 2 - Bon choix ?

Message par Tarane »

cyril51 a écrit : Il est possible le stylo reste plusieurs jours dans mon cartable sans être utilisé, dans ce cas, l'encre ne risque t-elle pas de sécher au niveau de la plume et cela ne gêne t-il pas son utilisation lorsque je voudrais l'utiliser après quelques jours d'inutilisation ?
Je ne pense pas.

J'utilise des stylos de cette gamme de prix et n'ai pas de problème de ce style. J'en ai eu, mais après plusieurs tests il s'avérait que l'encre que j'utilisais n'était pas adaptée au stylo en question (dommage d'ailleurs) .

J'ai des stylos qui servent par exemple grand maximum deux fois par semaine (en plume F) sans avoir de soucis d'encre séchée. Il est vrai que depuis cette mésaventure je prend principalement des encres connues pour leur fluidité (iroshizuku).
La plume est plus forte que l'épée lorsque l'épée est très courte et la plume très pointue. Terry Pratchett.
cyril51
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 16
Enregistré le : 25 janv. 2017 16:21

Re: Premier plume - Kaweco Dia 2 - Bon choix ?

Message par cyril51 »

Le choix se resserre !

Grande hésitation entre :

Kaweco Dia 2:
http://www.ebay.fr/itm/Kaweco-DIA2-Foun ... 1823578319

Sailor 1911:
http://www.ebay.fr/itm/SAILOR-1911-PROF ... Ym3xzwqYrA

Sailor Pro Gear
http://www.ebay.fr/itm/SAILOR-PRO-GEAR- ... SwHjNV89Tz

Aidez moi à me décider ! Je n'aurais jamais du consulter ce forum, j'aurais gagner du temps lol
Le Sailor 1911 tient la corde en plume FM ou M (je ne veux pas trop fin).
Modifié en dernier par cyril51 le 26 janv. 2017 18:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tarane
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 86
Enregistré le : 20 janv. 2017 08:59

Re: Premier plume - Kaweco Dia 2 - Bon choix ?

Message par Tarane »

Prends les trois.




De rien.
La plume est plus forte que l'épée lorsque l'épée est très courte et la plume très pointue. Terry Pratchett.
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5136
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Premier plume - Kaweco Dia 2 - Bon choix ?

Message par creatorcom »

cyril51 a écrit :Le choix se resserre !

Grande hésitation entre :

Kaweco Dia 2:
http://www.ebay.fr/itm/Kaweco-DIA2-Foun ... 1823578319

Sailor 1911:
http://www.ebay.fr/itm/SAILOR-1911-PROF ... Ym3xzwqYrA

Sailor Pro Gear
http://www.ebay.fr/itm/SAILOR-PRO-GEAR- ... SwHjNV89Tz

Aidez moi à me décider ! Je n'aurais jamais du consulter ce forum, j'aurais gagner du temps lol
Le Sailor 1911 tient la corde en plume FM ou M (je ne veux pas trop fin).
On n'est plus dans la même catégorie, d'un côté plume acier et de l'autre plume 21k.
Pour le prix également, cela va du simple au double. Et encore, en espérant de ne pas devoir passer par la case "Douanes" avec le Sailor.
Il existe également chez Sailor des 1911 14k donc forcement moins chers.

Les plumes auront des comportements différents. Je dirais que le Kaweco est plus passe-partout.

Maintenant pour une première acquisition, se tourner vers un achat en ligne est un peu risqué, vaudrait mieux tester avant (mais ce n'est que mon avis).
cyril51
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 16
Enregistré le : 25 janv. 2017 16:21

Re: Premier plume - Kaweco Dia 2 - Bon choix ?

Message par cyril51 »

bon, je vais arrêter mes tergiversations et opter pour le Sailor 1911 Profit vendu cerisier que certain ici connaissant et m'mont conseillé.

Côté plume, je peux chosir entre:
FINE (F), FINE-MOYENNE (FM), MOYENNE (M) OU LARGE (L)

Je crois que Sailor écrit "fin", une plume M devrait être un bon choix non ? je ne veux pas de pattes de mouche ni écrire "trop gros".

Merci.
Avatar du membre
Tarane
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 86
Enregistré le : 20 janv. 2017 08:59

Re: Premier plume - Kaweco Dia 2 - Bon choix ?

Message par Tarane »

Autant un premier achat sur le net ça ne me ferait pas peur, autant ça (la taille de plume), pour le coup sans essayer c'est vraiment difficile à dire.

Si les pilot taillent comme on le dit souvent avec une taille de décalage par rapport aux marques Européennes, alors M ferait une F, ça reste un trait fin (moi j'aime beaucoup).

Tu n'as pas un endroit ou tu serais susceptible d'essayer différentes tailles pour avoir une idée ? Ou alors récupérer quelques stylos pas cher pour te faire une idée ?
La plume est plus forte que l'épée lorsque l'épée est très courte et la plume très pointue. Terry Pratchett.
Niwa
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 12
Enregistré le : 03 oct. 2015 19:40
Localisation : Lausanne

Re: Premier plume - Kaweco Dia 2 - Bon choix ?

Message par Niwa »

J'arrive un petit peu tard sans doute, cependant je tenais à dire que la Fnac de Lausanne a des Kaweco et vu qu'il y a une Fnac à Reims...
Essayer c'est quand même bien.
Bon achat et n'oublies pas de poster une photo de ton achat, merci.
Pour un pélican, combien de frangipane?
Alain Bashung.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités