Quels stylos attendez-vous ?
- jva
- Modérateur M.D.
Re: Quels stylos attendez-vous ?
Une plume Montblanc 146, fine à médium, des années 1970 pour y mettre ou faire construire un stylo autour …

- Hobiecat
- Modérateur I.B.
A qui essaies-tu de faire croire cela ?dboulonnais a écrit :J'ai honte.....

Not my cup of tea ces modèles dorés de CF, mais je reconnais que ce sont de très beaux modèles.
Modifié en dernier par Hobiecat le 22 oct. 2014 21:00, modifié 1 fois.
- mopsletroll
- Baystate Blue
Alors on devrait tous avoir honte de posséder plus d'un seul stylo!dboulonnais a écrit :J'ai honte.....DonDiego DeMille a écrit :C'est ça la volonté!!!dboulonnais a écrit : Non, je ne pense pas que le poids soit très différent d'un plaqué.
Dire que je m'étais fait à l'idée de ne pas avoir de CF en or massif... c'est mon 4e !! (décor différent bien sûr !)

- dboulonnais
- Shin-ryoku
Dorés !! C'est de l'or massif, souvent produit par des bijoutiers style Lefevre, donc des pièces rares, surtout certains décors qui n'existent pas en argent ou plaqué or !Hobiecat a écrit :A qui essaies-tu de faire croire cela ?dboulonnais a écrit :J'ai honte.....
Not my cup of tea ces modèles dorés de CF, mais je reconnais que ce sont de très beaux modèles.
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Oups, mes excuses pour l'emploi du terme doré effectivement tout à fait impropre.dboulonnais a écrit :Dorés !! C'est de l'or massif, souvent produit par des bijoutiers style Lefevre, donc des pièces rares, surtout certains décors qui n'existent pas en argent ou plaqué or !

- DonDiego DeMille
- Prussian blue
Ah bon parce que maintenant il faut avoir honte de trouver de nouveaux stylos qui sont presque pareils sans être pareils?!!!dboulonnais a écrit :J'ai honte.....DonDiego DeMille a écrit :C'est ça la volonté!!!dboulonnais a écrit : Non, je ne pense pas que le poids soit très différent d'un plaqué.
Dire que je m'étais fait à l'idée de ne pas avoir de CF en or massif... c'est mon 4e !! (décor différent bien sûr !)

Nonnnnn il faut pas!

DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
- zephyr
- Ex Animateur SDD
J'y songe, j'y songe...manohan a écrit :@ zéphyr : Félicitations pour ces achats. je n'ai jamais vu ce Pelikan Marsala et le Dupont ST Olympio, si l'on en entend quelquefois parler, on le voit très rarement sur ce forum.
Auriez-vous la gentillesse de nous faire profiter de ces stylos par des revues ?
Merci Taranis pour mon bel avatar
-
- Baystate Blue
Merci d'avance zéphyr !
-
- Bleu Mers du Sud
Ca fait minable de passer juste après un stylo en or quand on attends des stylos en plastique Tchécoslovaque
Bon c'est sûrement pas le même prix. Mais je pense que dboulonnais aurait bien aimé que ça le soit

Bon c'est sûrement pas le même prix. Mais je pense que dboulonnais aurait bien aimé que ça le soit

Point à la ligne.
- zéphyrine
- Baystate Blue
Pourrez-vous faire une présentation quand vous les recevrez?Lesarthois a écrit :Un coffret de deux stylos "AP" d'origine Soviétique, un Centropen Zak 1303 (Un modèle semble-t-il "étudiant", du milieu des années 50, assez réputé mais aussi rare) et un Centropen inconnu.
C'est toujours intéressant de voir des stylos qui sortent de l'ordinaire.
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir
- dboulonnais
- Shin-ryoku
Pour sûr !!! Mais bon, son prix reste dans la moyenne basse !Lesarthois a écrit :Ca fait minable de passer juste après un stylo en or quand on attends des stylos en plastique Tchécoslovaque![]()
-
- Bleu Mers du Sud
zéphyrine a écrit :Pourrez-vous faire une présentation quand vous les recevrez?Lesarthois a écrit :Un coffret de deux stylos "AP" d'origine Soviétique, un Centropen Zak 1303 (Un modèle semble-t-il "étudiant", du milieu des années 50, assez réputé mais aussi rare) et un Centropen inconnu.
C'est toujours intéressant de voir des stylos qui sortent de l'ordinaire.
Mais bien entendu! Ce ne sera sans doute pas aussi détaillé que certains, mais je ferais de mon mieux

Point à la ligne.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
J'ai encore craqué en cela bien aidé par un vil tentateur ... je ne le remercie pas, ce salopard ( bebe si tu me lis, je te comprends mieux pour les Targa
) mais je m'en tiens au thème principal de ma collection, la tache blanche.
J'attends donc un Sheaffer Targa Regency Stripe Classic.

- shadok
- Prussian blue
Hello,
Moi aussi je viens de rechuter
J'attends un Parker 75 "ciselé" en version originale "flat top".

Moi aussi je viens de rechuter

J'attends un Parker 75 "ciselé" en version originale "flat top".

- outremerBIS
- Midnight Blue

je commence à friser l'accumulation irréfléchie...

Bon, en attente de deux "Pelikan style" à petit prix, merci au vent!

- DonDiego DeMille
- Prussian blue
c'est le stylo que j'ai envie d'essayer depuis 2/3 mois!petitdauphinzele a écrit :J'ai encore craqué en cela bien aidé par un vil tentateur ... je ne le remercie pas, ce salopard ( bebe si tu me lis, je te comprends mieux pour les Targa) mais je m'en tiens au thème principal de ma collection, la tache blanche.
![]()
avec une fine ou une stub (mais ça semble plus rare).
DonDiego DeMille N#110
- LYTH
- Modérateur P.I.
Moi c'est le motif vintage qui me fait craquer chez le targa.
Mais j'en ai jamais vu passer.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.

- DonDiego DeMille
- Prussian blue
je ne vois pas quel est ce motifLYTH a écrit :Moi c'est le motif vintage qui me fait craquer chez le targa.

DonDiego DeMille N#110
- bebe
- Baystate Blue
J'attends ceux qui manquent dans la troisième boîte, et une quatrième boîte pour continuer.

Un grand merci pour la pensée émue que vous avez tous en voyant le premier en haut à gauche !
Avez vous aussi remarqué qu'ils sont tous différents ?
Au fait, le Vintage, c'est celui-la, le 1019s : (photo extraite du site http://www.sheaffertarga.com/Ref%20List ... mline.html )

Il n'existe qu'en Slim, et je ne l'ai vu passer qu'en photo.

Un grand merci pour la pensée émue que vous avez tous en voyant le premier en haut à gauche !
Avez vous aussi remarqué qu'ils sont tous différents ?
Au fait, le Vintage, c'est celui-la, le 1019s : (photo extraite du site http://www.sheaffertarga.com/Ref%20List ... mline.html )
Il n'existe qu'en Slim, et je ne l'ai vu passer qu'en photo.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Superbe.
Cela me fait penser que j'ai vu passer plusieurs Targa sur EB ces derniers jours et notamment en Italie.

Cela me fait penser que j'ai vu passer plusieurs Targa sur EB ces derniers jours et notamment en Italie.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char