Bulkfiller kingsize ébonite

Répondre
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13655
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Bulkfiller kingsize ébonite

Message par petitdauphinzele »

Il ne s'agit pas du lancement du tour, mais d'un premier et rapide aperçu de mon exemplaire.

La ligne est classique, il a la taille d'un 149, et j'ai préféré la version flat top.

Image

Image

L'avantage de l'ébonite, outre son odeur très agréable ( j'aime le vieux pneu :lol: ), est son poids très léger, la prise en main est excellente.

J'aime beaucoup le nouveau logo, reprenant le principe du mécanisme.

Image

La plume est un F en titane, très agréable mais un rien trop large à mon gout, je reconnais qu'à ce niveau je suis particulièrement hors norme.

Image

Elle est encrée en Pelikan 4001 (depuis peu), elle l'a été en Shocking Blue de PW Akkerman. Toutes deux lui vont très bien, le débit est généreux, comme je l'aime. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Bulkfiller kingsize ébonite

Message par borelek »

If faut dire que quand on n'a pas l'odeur, c'est très beau.
As-tu déjà une plume en titane ? Sinon tu vas voir c'est spécial.

Belles photos
merci pour le partage
petitdauphinzele a écrit :Il ne s'agit pas du lancement du tour ...
Mais, mais qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Hop, tu prends la liste et tu l'envoies en Allemagne chez Guillaume qui me l'enverra, comme prévu.

Bon. Je rigole.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
scorp78
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 926
Enregistré le : 03 juin 2013 18:49
Localisation : Région Centre

Re: Bulkfiller kingsize ébonite

Message par scorp78 »

Splendide !
Cette sobriété mêlée à une sensualité indéniable (amha) me laisse rêveur.
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Bulkfiller kingsize ébonite

Message par dboulonnais »

Bon, je ne veux choquer personne, mais j'ai eu le Bulk d'Alain entre les mains lors de notre rencontre à Charleville, je regarde tous les BUlk qui passent régulièrement, mais je n'arrive pas à accrocher sur ce stylo, je ne sais pas pourquoi.
Bon, vous allez me dire, l'avis d'un gars qui aime les Lépine ...
A choisir, c'est vrai que l'ébonite donne un côté suranné avec cette odeur si commune aux stylos anciens.
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Bulkfiller kingsize ébonite

Message par borelek »

dboulonnais a écrit :Bon, je ne veux choquer personne, .... je n'arrive pas à accrocher sur ce stylo, je ne sais pas pourquoi.....
Je crois que Cédric est d'un avis proche du tien.
Mais, rassurez-vous, vous restez nos amis, enfin au moins les miens ;-)
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13655
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Bulkfiller kingsize ébonite

Message par petitdauphinzele »

borelek a écrit :
dboulonnais a écrit :Bon, je ne veux choquer personne, .... je n'arrive pas à accrocher sur ce stylo, je ne sais pas pourquoi.....
Je crois que Cédric est d'un avis proche du tien.
Mais, rassurez-vous, vous restez nos amis, enfin au moins les miens ;-)
Cà en fait 2 qui tenteront de me l'emprunter à une rencontre. ;)

Et pour les taquins, avez-vous remarquer que j'ai récupéré un appareil photo ! :hammer:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18041
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Bulkfiller kingsize ébonite

Message par Hobiecat »

Superbes photos !
Pour le stylo, le mien (identique à l'exception de la plume) doit sagement m'attendre chez moi... ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7351
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Bulkfiller kingsize ébonite

Message par LYTH »

Superbe PDZ, superbe ! :thumbsup:
Il me tente bien aussi celui-là. Reste sa taille quand même... Et s'il était trop gros ? :hammer:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
jeanhavoc
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 128
Enregistré le : 04 mai 2012 10:00

Re: Bulkfiller kingsize ébonite

Message par jeanhavoc »

petitdauphinzele a écrit :J'aime beaucoup le nouveau logo, reprenant le principe du mécanisme.
Tout à fait d'accord. Sur le sommet plat d'un stylo noir, de surcroît, je trouve cela particulièrement élégant. Belle pièce ! Bravo.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Bulkfiller kingsize ébonite

Message par Plum73 »

Tout est élégant dans ce stylo-plume.
J'adore. :thumbsup:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13655
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Bulkfiller kingsize ébonite

Message par petitdauphinzele »

GG917 a écrit :
petitdauphinzele a écrit :Et pour les taquins, avez-vous remarquer que j'ai récupéré un appareil photo ! :hammer:
Il fait pas la vidéo? dommage...

C'est quoi le truc avec la plume F qui écrit trop M? Attention tu parles à quelqu'un qui aime pas trop son Parker Sonnet en EF parce qu'elle écrit M...
La vidéo viendra, mais l'accent du commentateur piquera. ;)

Pour la plume, je suis un fou furieux du EF et EEF, ma préférence va à mon Sailor 1911 midsize en EF, j'ai eu un coup de foudre pour le Platinum d'Encr'elle en EEF, très rigide mais un trait d'une finesse.

Je trouve tjs les plumes Européennes trop épaisses, cependant je trouve très agréable la glisse qu'elles procurent.

Dans le cas du bulkfiller, le trait est F (M japonais) à MF en fonction du papier, car le débit d'encre est très bon ( identique à un bon vintage ), en gros j'ai la même sensation que pour mes MB 149, à l'exception du second génération en EF, c'est à dire glisse d'enfer, trait un rien trop gros dans certains cas. Je pense que Conid a fait un bon choix par rapport à la demande actuelle, c'est la tendance de tous les fabricants de la vieille Europe.

J'ai reçu une proposition très tentante de Francis de m'affuter cette plume à mes gouts, et j'hésite entre Stub et Oblique. Je verrai, si cela se trouve, elle restera inchangée. ;)

Mon seul regret réel est en fait l'avantage majeur de ce stylo-plume, sa capacité, j'adore le rituel de l'encrier et dans le cas du Bulkfiller il est espacé. :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Combava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 758
Enregistré le : 29 janv. 2011 21:22
Localisation : Bzh

Re: Bulkfiller kingsize ébonite

Message par Combava »

Magnifique. :msp_love :
J'ai failli craquer plus d'une fois depuis sa présentation par nos amis de Conid. Celui avec la fenêtre jaune est également parfait à mon gout, un côté vintage. Tout ça en photo bien sûr. J'attends de pouvoir tester les plumes avant de me lancer plus avant car ça reste un beau budget qui peut mériter un déplacement dans la pouponnière ou auprès d'un heureux possesseur...

Profitez-en bien. :thumbsup:
ImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18041
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Bulkfiller kingsize ébonite

Message par Hobiecat »

Ayant reçu "presque" le même stylo que PDZ, je me permets de "squatter" ce fil pour ajouter quelques photos ! ;) (si cela pose problème, je peux faire un fil séparé !)

En situation, on sent le stylo de belle taille.
Image

Bizarrement mon kingsize a une agrafe à angles droits et non arrondis comme PDZ (ce qui tombe bien, je préfère cette agrafe avec un modèle flat top...)
Image

Toujours l'agrafe bien anguleuse (et la poussière, plaie bien connue des stylos noirs brillants ;) )
Image

Le logo Conid bien connu, image du système de verrouillage du piston.
Image

La plume en or (je me suis laissé tenter... :oops: ), qui n'existe pas en version rhodiée : j'aurais préféré, pour une question esthétique, mais ce n'est pas très grave.
Image

La même plume de profil.
Image

Les photos "habituelles", où on peut noter une petite flexibilité bien sympathique de cette plume de belle taille.
Image

On peut décoller un peu la plume du conduit pour faire varier le trait.
Image

Et voici le résultat en Yama Budo : je rapprocherais cette plume de celle d'un Pelikan M1000 pour donner une idée. Pas vraiment flexible "à l'ancienne", mais offrant un peu de flex si on veut s'amuser, ou juste pour le confort d'une plume assez souple.
Image

Pour finir, une petite comparaison avec un Sailor KOP de taille similaire. En position fermée, les tailles sont proches...
Image

... et en position ouverte, on voit que le corps du KOP est beaucoup plus court. Par contre, les plumes sont de taille presqu'identiques, mise à part la largeur un peu plus élevée de la plume KOP.
Image

Au final, j'aime beaucoup ce kingsize : j'avais essayé le Bulkfiller standard lors du ROC et l'avait trouvé un peu trop petit (!), donc ce nouveau modèle me correspond bien. Rien à ajouter aux nombreuses revues de Bulkfiller : ce stylo est parfaitement fini et le mécanisme de remplissage est très amusant à faire fonctionner (au moment des photos, je n'avais pas encore creusé la question ! :mrgreen: )

Et pour finir, un grand merci à Francis et Werner pour faire des stylos si attrayants !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Bulkfiller kingsize ébonite

Message par jva »

Merci à tous les deux pour ces belles photos et tous ces renseignements.
Il n'y a pas à dire, esthétiquement, le Bulkfiller dépasse largement le Sailor.
Et je ne parle pas du reste (remplissage … )
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Combava
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 758
Enregistré le : 29 janv. 2011 21:22
Localisation : Bzh

Re: Bulkfiller kingsize ébonite

Message par Combava »

Arrgh, encore un. Bravo. :thumbsup: :msp_love :
La glisse de cette plume or est à la hauteur du stylo ? Question difficile, mais par rapport au KOP par exemple ?
Hobiecat a écrit : Toujours l'agrafe bien anguleuse (et la poussière, plaie bien connue des stylos noirs brillants ;) )
Un petit coup de soufflette virtuelle et hop, plus de poussière ;)
Image
ImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18041
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Bulkfiller kingsize ébonite

Message par Hobiecat »

Combava a écrit :La glisse de cette plume or est à la hauteur du stylo ? Question difficile, mais par rapport au KOP par exemple ?
Tout à fait, la plume en or est parfaite : elle est passée entre les mains de Francis, il faut dire. Il est difficile de la comparer à la KOP, mais en terme de glisse et de souplesse, c'est au moins aussi bien.

Sinon, j'ai aussi pris une plume Titane, et là il n'y a pas photo, la plume en or est beaucoup mieux, y compris sur l'aspect flexibilité où la titane fait moins bien sur l'espacement des becs de plume et demande beaucoup plus d'appui.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Bulkfiller kingsize ébonite

Message par borelek »

Merci à vous deux, heureux propriétaires.
Je me réjouis de voir ça en vrai, même si c'est de l'ébonite.
Vraiment bien ta véranda, Hobiecat !
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18041
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Bulkfiller kingsize ébonite

Message par Hobiecat »

borelek a écrit :Merci à vous deux, heureux propriétaires.
Je me réjouis de voir ça en vrai, même si c'est de l'ébonite.
Vraiment bien ta véranda, Hobiecat !
Merci, le stylo sent encore un peu le "vieux pneu" si on le manipule beaucoup, mais c'est vraiment mineur. Et l'avantage de l'ébonite, son faible poids, est un atout majeur sur ce stylo de belle taille.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13655
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Bulkfiller kingsize ébonite

Message par petitdauphinzele »

Hobiecat a écrit :
borelek a écrit :Merci à vous deux, heureux propriétaires.
Je me réjouis de voir ça en vrai, même si c'est de l'ébonite.
Vraiment bien ta véranda, Hobiecat !
Merci, le stylo sent encore un peu le "vieux pneu" si on le manipule beaucoup, mais c'est vraiment mineur. Et l'avantage de l'ébonite, son faible poids, est un atout majeur sur ce stylo de belle taille.
Pour l'odeur, elle est plutôt agréable, car discrète. Le poids est en effet très léger au vu de la taille, un très bon matériau.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Bulkfiller kingsize ébonite

Message par georges zaslavsky »

très beaustylo :thumbsup: je n'ai jamais commandé de bulk filler mais qui sait peut être ultérieurement
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités