Alors autant ne pas finir idiote

Voici la photo de famille :
Je les ai trempés dans l'encre pour voir un peu le résultat. C'est là qu'on se rend compte que l'encre a la vie dure. Ils ont tous écrits avec l'encre contenue dans la plume qui s'est réhydratée avec mon encre à moi. D'où ces couleurs diverses et variées.

Il faut savoir que les 3 premiers ont une histoire que je vais vous conter.
La personne ayant utilisé ces stylos était radio dans la marine au début des années 60. Un radio, ça servait notamment à transmettre et recevoir les messages des autres bateaux, et les transmissions se faisaient à l'époque en morse.
Lorsqu'un message était reçu, le radio devait le transcrire mentalement en français (ou tout autre langue utilisée) et l'écrire sur papier pour le transmettre au capitaine. S'agissant d'une traduction simultanée, il fallait donc pouvoir écrire vite avec un stylo sans faille, qui n'accroche pas.
Les plumes étaient donc retaillées pour leur octroyer une glisse hors norme.
La manip consistait à couper le bout arrondie de la plume puis à limer pour adoucir les bords de la coupure et n'avoir aucun bord franc.
Les 3 premiers stylos ont subi ce traitement. Vous verre,z dans les posts suivants, des photos de près où on voit plus ou moins que la plume n'a pas son aspect d'origine.
Voilà pour l'histoire.
Maintenant, j'aurais besoin de votre aide, car je voudrais en restaurer certains, par curiosité, mais peut-être aussi pour m'en servir.
Donc si vous pouviez m'aider : 1° à identifier chaque modèle, 2° à m'orienter pour la restauration, je vous en serai très reconnaissante.
NB : le numéro 2 va partir en restauration chez Pollux, car je ne me sens pas de taille à le faire moi-même.
Pour plus de commodités, je vous mets le détail de chaque stylo dans des réponses à ce message, ça évite d'avoir une ribambelle de photos dans un seul message.