Lamy Dialog 3: direct frome space

Répondre
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Lamy Dialog 3: direct frome space

Message par dolly »

Bonjour,

me femme viens de m'offrir un Lamy Dilog3

celui là, il viens directement de l'espace !

une sorte de Capless en plus futuriste et d'une finition germanique top niveau.

quelqu'un a-t-il déjà acheté cette merveille sur ce forum?

ma plume est une M, vraiment douce, une glisse Lamy très agréable.
Je l'ai encré en Herbin Lie de Thé mais je vais chercher une encre gris noir à reflet antracite et metallique pour aller avec le corps du stylo alu.

Image
Olivier

safety and overlay lover
Avatar du membre
pp3940
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 02 juin 2009 16:49

Re: Lamy Dialog 3: direct frome space

Message par pp3940 »

J'aime beaucoup la couleur très sobre du corps de ce styloplume! As-tu pesé la bête? ... un corps en alu ne doit pas faire une styloplume bien lourd!
Avatar du membre
Ricco
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 97
Enregistré le : 09 mai 2009 18:05

Re: Lamy Dialog 3: direct frome space

Message par Ricco »

Le système de sortie/entrée de plume me fait penser à Stipula et sa ligne "da vinci", dans un style plus actuel

Lors de sa prise en main, le Stipula m'avait semblé avoir un diamètre un peu gros pour ma main, qui est de taille moyenne. Je n'ai pu jugé du confort faute d'une prise en main assez longue.

Le Lamy me semble de ce point de vue plus "exploitable"...

Un stylo original en tout cas dans son fonctionnement. Je suis toujours surpris par la réaction des gens qui m'entourent quand je dégaine mon Pilot Capless et qu'ils s'aperçoivent qu'il s'agit d'un plume...
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Lamy Dialog 3: direct frome space

Message par dolly »

le corps est assez large mais tout à fait utilisable. Le mécanisme est d'une très grande douceur. l'ajustage à l'allemande est parfait. Ce stylo surprend aussi mon entourage quand le je sort.
Olivier

safety and overlay lover
Avatar du membre
pp3940
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 02 juin 2009 16:49

Re: Lamy Dialog 3: direct frome space

Message par pp3940 »

Il est vraiment spectaculaire le système d'érection/rétractation de la plume, ... la Capless a trouvé son maître sur ce point!
J'aime beaucoup sa ligne épurée aussi!
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Lamy Dialog 3: direct frome space

Message par dolly »

j'ai aussi 2 capless et en ai offert un 3eme à ma femme.

Ca se vaut. La plume des capless est très agréable et très douce mais celle du lamy n'a rien à lui envier.

Depuis 8 mois que j'utilisece stylo, il ne m'a jamais déçu. De plus, il étonne toujours autant mon entourage.

Vraiment à essayer de toute urgence.
Olivier

safety and overlay lover
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Lamy Dialog 3: direct frome space

Message par Loositen »

Ah qu'il est chouette ce Lamy! Félicitations!

En terme de convertisseur en tient-il autant ou plus que le Pilot Capless?

Ca fait un moment qu'il me tente mais jusqu'à présent le prix m'a arrêté. En revanche, je me pose des question sur l'épaisseur du trait de plume. Je sais par expérience que les plumes allemandes ont tendance à surdimensionner, en particulier chez Lamy (cf Lamy 2000). Je suppose qu'une F doit donner un trait tirant sur le moyen non?
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Lamy Dialog 3: direct frome space

Message par dolly »

le contenu du convertisseur n'a rien à voir avec celui du Capless. Avec le Lamy, on en a pour un bon moment.

pour ce qui est de l'épaisseur du trait de plume, j'ai une M qui est dans une très bonne moyenne.

Rien à redire pour ma part.
Olivier

safety and overlay lover
Avatar du membre
pp3940
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 02 juin 2009 16:49

Re: Lamy Dialog 3: direct frome space

Message par pp3940 »

Sinon Dolly, si tu devais n'en garder qu'un seul, entre un Capless et un Dialog 3, tu choisirais lequel, ... et pour quelles raisons?
Je te pose cette question car les deux me font de l'oeil! :D
Avatar du membre
dolly
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 851
Enregistré le : 13 sept. 2009 06:13

Re: Lamy Dialog 3: direct frome space

Message par dolly »

A ne garder qu'un seul, franchement, je ne sais pas vraiment.

La finition du Lamy est vraiment exceptionnelle. Il est plus moderne que le Capless. Je crois que j'opterai pour le Lamy.
Je suis très sensible au coté moderne, technologique et très bien fini.
L’inox poli est vraiment très beau et agréable au toucher.

MAIS, il y a toujours un mais; le seul défaut pour moi du Lamy c'est que parfois il peut un peu sécher et avoir un redémarrage difficile.
De plus, sa prise en main est peut être un poil moins pratique que le capless.
Le capless est aussi un super baroudeur qui n’est pas prêt de tomber en rade techniquement.
La mécanique complexe du Lamy (à l’allemande) ne supportera pas un grain de sable.

Par contre, en terme d’autonomie du convertisseur (la seule façon de pouvoir utiliser nos belles encres), le Capless est minable. Le Lamy est parfait à ce niveau.

Voilà mon avis mais je ne pense pas t’avoir aidé :roll:
Olivier

safety and overlay lover
Avatar du membre
pp3940
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 129
Enregistré le : 02 juin 2009 16:49

Re: Lamy Dialog 3: direct frome space

Message par pp3940 »

dolly a écrit :A ne garder qu'un seul, franchement, je ne sais pas vraiment.

La finition du Lamy est vraiment exceptionnelle. Il est plus moderne que le Capless. Je crois que j'opterai pour le Lamy.
Je suis très sensible au coté moderne, technologique et très bien fini.
L’inox poli est vraiment très beau et agréable au toucher.

MAIS, il y a toujours un mais; le seul défaut pour moi du Lamy c'est que parfois il peut un peu sécher et avoir un redémarrage difficile.
De plus, sa prise en main est peut être un poil moins pratique que le capless.
Le capless est aussi un super baroudeur qui n’est pas prêt de tomber en rade techniquement.
La mécanique complexe du Lamy (à l’allemande) ne supportera pas un grain de sable.

Par contre, en terme d’autonomie du convertisseur (la seule façon de pouvoir utiliser nos belles encres), le Capless est minable. Le Lamy est parfait à ce niveau.

Voilà mon avis mais je ne pense pas t’avoir aidé :roll:
Non, tu ne m'as pas beaucoup aidé :lol: , ... mais entretemps de l'eau à coulé sous les ponts et mon revendeur toulousain préféré m'a offert un Capless vert anglais, du coup je n'aurai plus beaucoup à hésiter puisque je n'aurai finalement plus qu'à acheter le Dialog 3 (au moins ça me fait déjà une idée pour mon cadeau de Noël, ... ça et une Duoface si le père Noël est extrêmement généreux comme il l'a déjà été l'année dernière avec moi)!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités